CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Jeu Mai 02, 2024 8:49 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mer Oct 05, 2011 6:42 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Nov 02, 2010 4:39 pm
Message(s) : 22
Bonjour,

Désolé de poster ici, vous pourrez supprimer le topic s'il n'a pas sa place.

J'avoue être un peu inquiet car il n'y pas plus de news automne depuis le 12/07/2011 (pourtant maintenant nous sommes en automne :) ).
La Roadmap de la version 4.2.0 est terminée depuis longtemps mais pas de date de sortie.

Avez vous une idée sur l'état d'avancement d'automne et son planning à venir ?

Pour ma part j'attends avec impatience la version 4.3 pour profiter de FCKEditor et un ExtJs qui bug moins (du moins chez moi sous firefox).


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer Oct 05, 2011 10:26 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Localisation : Toulouse, France
Salut,

Désolé pour le manque de visibilité, c'est vrai que cette version 4.2 intègre pas mal de choses et qu'il reste encore pas des trucs à corriger sur cette version.

Tu n'es pas le premier à nous relancer sur le sujet et force est de constater qu'il y a une forte attente autour de cette version, nous ne pouvons que nous en féliciter.

On avait ciblé au début une sortie pour la rentrée, aujourd'hui on espère une sortie d'ici la fin du mois. Le problème est que je peux pas te donner une garantie de sortie, ça dépendra de la stabilité de la version.

C'est un peu pour cette raison qu'on a pas encore osé sortir une version beta publique, même si ce serait une bonne chose d'en publier une très rapidement, pour qu'au moins les utilisateurs puissent nous aider à identifier les bugs.

Il faut savoir que vous avez la possibilité de récupérer la version de la branche 4.2 en cours de développement sur Launchpad : https://code.launchpad.net/~automne-team/automne/4.2

Pour cela, il faut installer le gestionnaire de version Bazaar et récupérer la branche via la commande :

Code :
bzr branch lp:automne/4.2


Ainsi vous aurez une copie de la branche de dev en local.

Ensuite à chaque fois que de nouveaux commits seront faits sur la branche, on peut mettre à jour sa version en locale en lançant un simple

Code :
bzr merge lp:automne/4.2


Ne pas oublier de récupérer le fichier d'installation, qui pour le moment est dans une branche à part et de le recopier dans le répertoire d'installation d'Automne :

Code :
bzr branch lp:automne/install


Pour suivre l'avancée des révisions, il est possible de s'abonner à la branche depuis la page : https://code.launchpad.net/~automne-team/automne/4.2

Bien sur nous déconseillons fortement l'usage des versions de développement en production, c'est surtout réservés aux téméraires ;)

Mise à jour : Je vais faire un petit billet de blog sur le sujet tiens ;)

_________________
Frank
http://www.automne-cms.org


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven Oct 07, 2011 8:46 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Nov 02, 2010 4:39 pm
Message(s) : 22
Merci pour cette réponse complète.

Le lien https://code.launchpad.net/~automne-team/automne/4.2 est pas mal pour suivre l'avancée d'automne. Avant je me servais de la Roadmap (que je consultait tous les 2 jours ... en vain ... j'ai même commencé à croire que le projet était abandonné).

Je suis plusieurs projets, et en général ce qu'ils font c'est publier toutes les semaines ou 2 semaines une brève résumant sur quelques lignes:
- Qu'est qui a été corrigé
- Les nouvelles fonctionnalités
- Sur quoi va t'on travailler dans les 2 semaines a venir
- A quand estime t'on la prochaine version ou environ à combien de % est l'avancée.

A mon avis quelqu'un qui vient pour la première fois sur le site d'automne et ne voit pas de news régulières pensera que le projet est peu maintenu alors que c'est tout le contraire.

... du moins ce n'est que mon avis


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven Oct 07, 2011 10:45 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Localisation : Toulouse, France
Tu as tout à fait raison, il nous faut communiquer davantage et plus régulièrement. Nous manquons encore de transparence, un comble pour un projet open-source.

Nous sommes en train de refondre le blog (puis le site) dans cette optique.

Si ce n'est déjà fait je t'invite à voter pour les sujets que tu aimerais voir traité en priorité :
viewtopic.php?f=2&t=891

Le cycle de release qu'on se fixe est de 2 versions majeures par an (4.2 et 4.3 pour cette année) puis de sortir entre ces versions des versions correctives (4.2.1, etc). A l'avenir afin de maintenir les dates de livraisons, il se peut que nous enlevions des fonctionnalités non terminées. Il est important de livrer souvent. "Release early, release often".

Typiquement les fonctionnalités de la 4.2 ont beaucoup d'impact sur Automne et du coup nous avons pas mal de bugs encore à corriger.

Des utilisateurs de la communauté nous ont proposé de nous aider à adopter une stratégie d'écriture de tests unitaires pour palier à ça. Nous sommes en pleine réflexion sur le sujet.

Nous allons essayer d'utiliser aussi davantage les outils fournis dans Launchpad, pour encourager les contributions externes.

Bref, le projet est loin d'être abandonné, bien au contraire, il y a beaucoup de travail à faire et un projet de la taille d'Automne nécessiterait plus de contributeurs. A nous de leur fournir les outils pour.

_________________
Frank
http://www.automne-cms.org


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr