CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Lun Mai 06, 2024 12:49 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Lun Fév 20, 2012 4:24 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Août 12, 2011 9:17 am
Message(s) : 55
Bonjour à tous,

je viens d'installer Automne 4.2 sur un serveur OVH dédié, sur lequel tourne déjà une installation version 4.1.3

Lorsque je créé mon premier modèle de page, et ma première page, elle est accessible en ligne, mais dans l'admin, j'ai :

Code :
Erreur d'encodage de contenu

La page que vous essayez de voir ne peut être affichée car elle utilise un type de compression invalide ou non pris en charge.


je n'arrive pas à déterminer ce qui provoque ça...


Dernière édition par arnaud le Mar Fév 21, 2012 11:39 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Fév 20, 2012 4:36 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Généralement c'est du à un pb avec GZip. Si ton serveur active la compression gzip au niveau d'apache, essaye de le supprimer.
Rien ne change à ce niveau dans Automne 4.2 donc c'est surement un changement du coté de ton vhost (ou d'un fichier .htaccess).
Sinon, tu peux le couper au niveau d'Automne en ajoutant ce code dans le config.php :
Code :
<?php
if (!defined('ENABLE_HTML_COMPRESSION')) {
    define("ENABLE_HTML_COMPRESSION", false);
}
?>


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Fév 20, 2012 5:06 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Août 12, 2011 9:17 am
Message(s) : 55
Bonjour Sébastien et merci de la réponse rapide,

J'ai rajouté le code indiqué au fichier config.php, mais toujours rien...
Code :
if (!defined('ENABLE_HTML_COMPRESSION')) {
    define("ENABLE_HTML_COMPRESSION", false);
}


Par contre, j'ai fais d'autres tests :

lorsque l'on essaye d'accéder la page par l'arborescence du site, une fois sur deux (!!!) ça affiche l'erreur d'encodage, et une fois sur deux l'erreur suivante :

Code :
Une erreur s'est produite lors de l'affichage de la page.

Généralement ce problème est du à une redirection inattendue vers un domaine différent de xxx.org.

Pour continuer, cliquez sur Rafraîchir ou allez sur une autre page. Vous pouvez aussi contacter votre administrateur pour lui signaler le problème.


Dernier point, lorsque l'erreur ci-dessus s'affiche, je peux cliquer sur l'onglet Modifier et insérer du contenu.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Fév 20, 2012 5:17 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
tu as quelque chose dans le fichier cms_error_log ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Fév 20, 2012 5:23 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Août 12, 2011 9:17 am
Message(s) : 55
Oui, ce qui est étonnant, c'est que c'est à la date du 19 alors que je viens de l'installer...

Code :
2012-02-20 15:24:36|http|CMS_query->__construct (line 113) : Database querying failed : Table 'clients_pausegui.sessions' doesn't exist
Query : select * from sessions where ( UNIX_TIMESTAMP(NOW())-UNIX_TIMESTAMP(lastTouch_ses) > 3600 and cookie_expire_ses = '0000-00-00 00:00:00' ) OR ( cookie_expire_ses != '0000-00-00 00:00:00' and TO_DAYS(NOW()) >= cookie_expire_ses )
From : CMS_session::_cleanSessions (line 403) « CMS_session::authenticate (line 171) « CMS_session::init (line 144)
2012-02-20 15:24:36|http|CMS_query->__construct (line 113) : Database querying failed : Table 'clients_pausegui.modules' doesn't exist
Query : select * from modules order by id_mod
From : CMS_modulesCatalog::getAll (line 144) « CMS_session::authenticate (line 220) « CMS_session::init (line 144)
2012-02-20 15:24:39|http|CMS_query->__construct (line 113) : Database querying failed : Table 'clients_pausegui.sessions' doesn't exist
Query : select * from sessions where ( UNIX_TIMESTAMP(NOW())-UNIX_TIMESTAMP(lastTouch_ses) > 3600 and cookie_expire_ses = '0000-00-00 00:00:00' ) OR ( cookie_expire_ses != '0000-00-00 00:00:00' and TO_DAYS(NOW()) >= cookie_expire_ses )
From : CMS_session::_cleanSessions (line 403) « CMS_session::authenticate (line 171) « CMS_session::init (line 144)
2012-02-20 15:24:39|http|CMS_query->__construct (line 113) : Database querying failed : Table 'clients_pausegui.modules' doesn't exist
Query : select * from modules order by id_mod
From : CMS_modulesCatalog::getAll (line 144) « CMS_session::authenticate (line 220) « CMS_session::init (line 144)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Fév 20, 2012 5:35 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
mouais ... ces erreurs concernent la base de données et les sessions utilisateur mais si tu te connecte à l'admin d'Automne, elles ne sont surement pas liées à ton problème.
J'en reviens à ce que je te disais : un problème de configuration sur ton serveur Apache.
Là comme ça, je ne peux pas te dire mieux. Vérifie que ta conf Apache est bien identique à celle de ta version 4.1.3.
Sinon, essaye une réinstallation depuis zéro pour voir si ça améliore les choses, c'est peut-être un pb de copie d'un des fichier ou de droit.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Fév 20, 2012 6:09 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Août 12, 2011 9:17 am
Message(s) : 55
Je viens de refaire l'installation à partir de zero, et j'ai toujours le même soucis...

Concernant la configuration apache du serveur, à priori pas de différences entre les deux virtualhost (celui sur lequel je tente la nouvelle install et celui ou tourne la 4.1.3)

Je peux te poster le contenu de mon phpinfo en MP ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Fév 20, 2012 6:20 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
oui tu peux, on verra bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Fév 21, 2012 11:21 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Après tests sur ton serveur, le code que je t'avais donné ci-dessus m'a bien permis d'accéder aux pages en l'ajoutant au fichier config.php :
Code :
if (!defined('ENABLE_HTML_COMPRESSION')) {
    define("ENABLE_HTML_COMPRESSION", false);
}

A partir de là, j'ai pu trouver un autre problème derrière que j'ai aussi réglé.
Ton fichier /automne/classes/modules/standard.php est modifié en conséquence. Garde le car c'est lui qui permet d'éviter l'erreur que tu as sur ce serveur. Cette correction sera intégrée dans la version 4.2.1 d'Automne.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Fév 21, 2012 11:35 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Août 12, 2011 9:17 am
Message(s) : 55
Merci beaucoup Sébastien pour la résolution rapide !

Tout à l'air de fonctionner sans problème, je te tiens au courant !

EDIT : Par simple curiosité, est-ce qu'il y a une configuration spécifique de mon serveur qui occasionnais les erreurs ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr