CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 10:10 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Résolu] Problème Flux RSS
MessagePublié: Mer Mai 16, 2012 4:44 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Août 12, 2011 9:17 am
Message(s) : 55
Bonjour à Tous,

Je dois créer plusieurs flux RSS destinés à une application Iphone à partir de modules que j'ai réalisés.

Etant donné que les balises à créer sont "exotiques", je ne passe pas par la balise <atm-rss>. Voici mon code :
Code :
<jours>
   <atm-search what="{Jours}" name="jours">
   <atm-search-order search="jours" type="{Jours:Date:fieldID}" direction="asc" />
      <atm-result search="jours">
         <jour id="{resultcount}" libelle="{Jours:Date:formatedValue|l d F}">
            <atm-setvar vartype="var" varname="date_jour" value="{Jours:id}" />
            <scenes>
               <atm-search what="{Scenes}" name="scenes">
                  <atm-search-order search="scenes" type="objectID" direction="asc" />                     
                  <atm-result search="scenes">                           
                           <atm-setvar vartype="var" varname="nom_scene" value="{Scenes:Nom:value}" />
                           <atm-setvar vartype="var" varname="scene_jour" value="{Scenes:id}" />
                           <atm-search what="{Concerts}" name="concerts">   
                              <atm-search-param search="concerts" type="{Concerts:Jours:fieldID}" value="{var:int:date_jour}" mandatory="true" />
                              <atm-search-param search="concerts" type="{Concerts:Scenes:fieldID}" value="{var:int:scene_jour}" mandatory="true" />
                              <atm-result search="concerts">
                                    <atm-if what="{Concerts:gratuit:value}" name="gratuit">
                                       <atm-setvar vartype="var" varname="reservation_link" value="" />
                                    </atm-if>
                                    <atm-else for="gratuit">
                                       <atm-setvar vartype="var" varname="reservation_link" value="http://www.aparteweb.com/awprod/bc09/AWCATALOG.aspx?INS=bc09&amp;idwl=39767" />
                                    </atm-else>
                                       <atm-loop on="{Concerts:Artistes:fields}">
                                          <atm-if what="{firstloop}">
                                             <atm-start-tag tag="scene" nom="{var:string:nom_scene}" heure="{Concerts:Heure:value}" reservation="{var:string:reservation_link}"/>
                                          </atm-if>

                                          <atm-search what="{Artistes}" name="photos_artiste">
                                             <atm-search-param search="photos_artiste" type="{Artistes:Nom:fieldID}" value="{Concerts:Artistes:Artistes:Nom:value}" mandatory="true" />
                                             <atm-result search="photos_artiste">
                                                <artiste nom="{Concerts:Artistes:Artistes:Nom:value}" style="{Concerts:Artistes:Artistes:Style_musical:value}" lien_artiste="web/13-fiche-artiste.php?artist={Artistes:id}" vignette="{Artistes:Photo:image|95,95}"/>
                                             </atm-result>
                                          </atm-search>
                                          <atm-if what="{lastloop}">
                                             <atm-end-tag tag="scene" />
                                          </atm-if>
                                       </atm-loop>
                              </atm-result>   
                           </atm-search>
                  </atm-result>   
               </atm-search>
            </scenes>
         </jour>
      </atm-result>   
   </atm-search>
</jours>


Tout me semblait fonctionner parfaitement, mais je me suis rendu compte que lorsque je ne suis pas connecté à l'admin d'Automne, la balise title et description du flux affichent
Code :
<title>Error</title>
<description>This RSS Feed has an error ...</description>


D'autre part, la balise langue passe à en ce qui impacte mes dates (qui sont affichées en Anglais du coup...). Par contre, le reste du fichier est affiché sans problèmes.

Voici l'url de mon flux : http://www.pauseguitare.net/rss/rss.php?id=2

J'avoue que je ne vois pas d'ou peut venir le problème... Merci de vos lumières éventuelles :wink:


Dernière édition par arnaud le Lun Mai 21, 2012 5:31 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème Flux RSS
MessagePublié: Mer Mai 16, 2012 5:02 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Localisation : Toulouse, France
Alors là je t'avoue que j'ai jamais tenté de créer un flux RSS sans passer par la balise atm-rss, qui respecte le standard.

Il faudrait que je fasse des tests. En attendant tu peux pas proposer un flux normalisé ?

Les utilisateurs d'Automne m'étonneront toujours ;)

_________________
Frank
http://www.automne-cms.org


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème Flux RSS
MessagePublié: Mer Mai 16, 2012 5:18 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Localisation : Toulouse, France
Peux tu nous dire les droits positionnés sur ton module pour l'utilisateur Anonyme ?

_________________
Frank
http://www.automne-cms.org


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème Flux RSS
MessagePublié: Mer Mai 16, 2012 5:38 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Août 12, 2011 9:17 am
Message(s) : 55
Salut Franck,

je viens de me rendre compte que j'ai fais une confusion entre XML et RSS... Je vais faire un modèle de page spécifique pour pondre mon fichier xml.

Sinon, je viens de modifier les droits de l'utilisateur anonyme pour le module en question pour donner les droits de consultation côté client, et j'ai également modifié sa langue par défaut pour que ce soit le français, et ça ne change rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème Flux RSS
MessagePublié: Mer Mai 16, 2012 5:43 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Localisation : Toulouse, France
Oui pas de soucis pour générer du XML depuis un modèle de page spécifique je pense. Tiens nous au courant.

_________________
Frank
http://www.automne-cms.org


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème Flux RSS
MessagePublié: Mer Mai 16, 2012 5:44 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mer Fév 15, 2012 9:19 am
Message(s) : 5
Bonjour,

Est-ce que tu as un titre et une description en anglais sur ton flux ? L'erreur semble venir de là, le flux est considéré comme anglais, et si ces champs ne sont pas renseignés cela provoque cette erreur.

Le fait que le rss soit en anglais semble lié à l'absence de la balise atm-rss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème Flux RSS
MessagePublié: Mer Mai 16, 2012 5:47 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Août 12, 2011 9:17 am
Message(s) : 55
Effectivement, je n'avais pas de description ni de titre en anglais...

Merci pour ces réponses instructives !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème Flux RSS
MessagePublié: Mer Mai 16, 2012 5:56 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Août 12, 2011 9:17 am
Message(s) : 55
Par contre, j'essai de créer un modèle de page qui commence par <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> et j'ai une erreur : Le modèle XML importé est mal formé Parse error Reserved XML Name at line 2...

Je vais continuer à creuser, mais si vous avez une idée :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème Flux RSS
MessagePublié: Mer Mai 16, 2012 6:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 12, 2011 5:26 pm
Message(s) : 188
Salut
Une piste pour toi, regarde la démo sur le module actu, tu découvriras le tag
Code :
atm-xml

pas besoin de faire un modèle de page en xml, une rangée sur une page suffit.

Petite explication, ton url classique te montre la page classique : http://demov4.automne.ws/web/demo/5-actualites.php
Mais si tu prépares une rangée de façon spécifique elle peut te renvoyer du xml : http://demov4.automne.ws/web/demo/5-act ... hp?out=xml

Cela est possible sur une recherche polymod, comme dans ton cas. Le seul truc c'est que ton appel doit prendre en compte la sortie xml.

En ce qui te concerne, tu peux très bien faire
Code :
<atm-xml what="{request:string:out} == 'xml'">
   <atm-search what="{Jours}" name="jours">
   <atm-search-order search="jours" type="{Jours:Date:fieldID}" direction="asc" />
      <atm-result search="jours">
<atm-if what="{firstresult}">
<atm-start-tag tag="jours">
</atm-if>
         <jour id="{resultcount}" libelle="{Jours:Date:formatedValue|l d F}">
            <atm-setvar vartype="var" varname="date_jour" value="{Jours:id}" />
            <scenes>
               <atm-search what="{Scenes}" name="scenes">
                  <atm-search-order search="scenes" type="objectID" direction="asc" />                     
                  <atm-result search="scenes">                           
                           <atm-setvar vartype="var" varname="nom_scene" value="{Scenes:Nom:value}" />
                           <atm-setvar vartype="var" varname="scene_jour" value="{Scenes:id}" />
                           <atm-search what="{Concerts}" name="concerts">   
                              <atm-search-param search="concerts" type="{Concerts:Jours:fieldID}" value="{var:int:date_jour}" mandatory="true" />
                              <atm-search-param search="concerts" type="{Concerts:Scenes:fieldID}" value="{var:int:scene_jour}" mandatory="true" />
                              <atm-result search="concerts">
                                    <atm-if what="{Concerts:gratuit:value}" name="gratuit">
                                       <atm-setvar vartype="var" varname="reservation_link" value="" />
                                    </atm-if>
                                    <atm-else for="gratuit">
                                       <atm-setvar vartype="var" varname="reservation_link" value="http://www.aparteweb.com/awprod/bc09/AWCATALOG.aspx?INS=bc09&amp;idwl=39767" />
                                    </atm-else>
                                       <atm-loop on="{Concerts:Artistes:fields}">
                                          <atm-if what="{firstloop}">
                                             <atm-start-tag tag="scene" nom="{var:string:nom_scene}" heure="{Concerts:Heure:value}" reservation="{var:string:reservation_link}"/>
                                          </atm-if>

                                          <atm-search what="{Artistes}" name="photos_artiste">
                                             <atm-search-param search="photos_artiste" type="{Artistes:Nom:fieldID}" value="{Concerts:Artistes:Artistes:Nom:value}" mandatory="true" />
                                             <atm-result search="photos_artiste">
                                                <artiste nom="{Concerts:Artistes:Artistes:Nom:value}" style="{Concerts:Artistes:Artistes:Style_musical:value}" lien_artiste="web/13-fiche-artiste.php?artist={Artistes:id}" vignette="{Artistes:Photo:image|95,95}"/>
                                             </atm-result>
                                          </atm-search>
                                          <atm-if what="{lastloop}">
                                             <atm-end-tag tag="scene" />
                                          </atm-if>
                                       </atm-loop>
                              </atm-result>   
                           </atm-search>
                  </atm-result>   
               </atm-search>
            </scenes>
         </jour>

<atm-if what="{lastresult}">
<atm-end-tag tag="jours">
</atm-if>
      </atm-result>   
   </atm-search>
</atm-xml>


Bon a vérifier les détails in situ.
A noter la condition sur le firstresult et lastresult pour rester dans ta recherche
A noter également atm-start-tag et atm-end-tag
Et Bien sur l'atm-xml.

L'exemple de la rangée actualités sur la démo te montrera comment utiliser ce tag. Et si tu as un problème, il y a toujours le forum.
:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème Flux RSS
MessagePublié: Mer Mai 16, 2012 11:16 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Août 12, 2011 9:17 am
Message(s) : 55
Merci beaucoup atm4u !

Je testerais cette balise <atm-xml> dès que je remettrais les doigts sur un vrai clavier (je suis sur mon téléphone :D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème Flux RSS
MessagePublié: Lun Mai 21, 2012 2:34 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Août 12, 2011 9:17 am
Message(s) : 55
Bonjour à tous,

Je viens de tester l'emploi de la balise <atm-xml> et je me rend compte que tout le contenu de la rangée (censé être le contenu du xml) se retrouve dans une balise <![CDATA[]]>... (plus exactement deux balises, une première contenant à peu près 250 caractères et l'autre contenant le reste) :

http://www.pauseguitare.net/web/47-programmation-par-jours.php?out=xml

Code :
<response xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">
<error>0</error>
<data>
<![CDATA[
<jours> <jour id="1" libelle="Jeudi 05 Juillet"> <scenes> <scene nom="Scène Place Sainte-Cécile" heure="20h00" reservation="http://www.aparteweb.com/awprod/bc09/AWCATALOG.aspx?INS=bc09&amp;idwl=39767"> <artiste nom="Barcella" style="Chanson"
]]>
<![CDATA[...]]>
</data>
</response>


Il me semblait que le plus simple serais de faire un modèle de page comportant le prologue XML et un tag <atm-clientspace /> permettant d'intégrer une rangé générant le contenu xml, mais il ne m'as pas été possible de réaliser le modèle de page :

lors de la validation d'un modèle commençant par le prologue xml (<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>), il y a une erreur : Le modèle XML importé est mal formé Parse error Reserved XML Name at line 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème Flux RSS
MessagePublié: Lun Mai 21, 2012 2:45 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Localisation : Toulouse, France
Citer:
Il me semblait que le plus simple serais de faire un modèle de page comportant le prologue XML et un tag <atm-clientspace /> permettant d'intégrer une rangé générant le contenu xml, mais il ne m'as pas été possible de réaliser le modèle de page.


Ah oui ça doit être parce qu'Automne ajoute le doctype défini dans le fichier cms_rc.php par défaut au début du code source de ta page. Du coup t'es bon pour écrire ton flux RSS directement en PHP comme c'est le cas pour le fichier rss/rss.php, à moins que quelqu'un d'autre ait une meilleure idée ?

_________________
Frank
http://www.automne-cms.org


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème Flux RSS
MessagePublié: Lun Mai 21, 2012 5:27 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Août 12, 2011 9:17 am
Message(s) : 55
Salut Franck,

j'ai effectivement fait un fichier xml.php basé sur rss.php.

j'ai également rajouté la balise <atm-rss language="fr"> dans la Définition XML du flux RSS, ce qui me permet d'avoir mes dates bien formatées (en français)

Par contre, j'ai essayé de placer la description d'un de mes objets dans une section CDATA comme ceci
Code :
<description><![CDATA[{Artistes:Presentation:htmlvalue}]]></description>


La présentation s'affiche bien, mais pas dans une section CDATA...

A part ça, ça fonctionne comme souhaité, je passe en Résolu !

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Mai 21, 2012 5:38 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Localisation : Toulouse, France
Merci pour ces retours Arnaud.

_________________
Frank
http://www.automne-cms.org


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr