CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:17 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Lun Sep 17, 2012 10:18 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Lun Mars 07, 2011 5:30 pm
Message(s) : 70
Bonjour

j'ai crée un module polymod de gestion de membre

j'ai vu qu'il y avait le champs "groupe" que j'ai ajouté comme champs avec le groupe que j'ai créé via avec le gestionnaire des utilisateurs avec les droits qui m’intéressent ...

question : peut-on maintenant, faire une recherche de membre via un formulaire en front et si ok authentifier cet utilisateur via le polymod ?

ou faut-il oublier le polymod "membre" et passer par le gestionnaire des utilisateurs = enregistrer les membres via ce gestionnaire avec le bon groupe ?

merci de vos réponses


Dernière édition par mediaboost le Mar Sep 25, 2012 5:11 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Module polymod avec groupe
MessagePublié: Lun Sep 24, 2012 4:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 12, 2011 5:26 pm
Message(s) : 188
Je comprends pas ce que tu cherches à faire. :?
Connaitre tous les utilisateurs Automne d'un groupe ? Dans un module où dans Automne ?
Tu veux créer un utilisateur en front puis lui attribuer un groupe ? Quel rapport avec ton module ?
Tu m'expliques... :wink:
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Module polymod avec groupe
MessagePublié: Mar Sep 25, 2012 5:11 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Lun Mars 07, 2011 5:30 pm
Message(s) : 70
merci c'est gentil de répondre

en fait je voulais faire mon propre système d'authentification mais je voyais le problème à l'envers selon la logique d'automne

je pense qu'il faut se servir du système de gestion des utilisateurs d'automne et de créer des modules polymod complémentaires selon les problématiques ( ex. gestion plus fines des groupes avec des infos spécifiques)
et pour cela, le champs utilisateur/groupe permet de faire les requetes ...

note : j'ai les mêmes problématiques que toi afin de créer les rangées (j'ai perdu mon mot de passe etc) via l'api, si tu as des tips, je suis preneur ;)

A l'occas, il faudra que l'on se joigne en privé pour en mettre en place une collaboration selon certains projets ;)

a+


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam Oct 06, 2012 11:19 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 12, 2011 5:26 pm
Message(s) : 188
Salut,
Désolé pour mon retour tardif... j'ai un boulot de dingue :roll:

C'est avec plaisir que je partagerais avec toi sur certains projets...
Actuellement, quand j'en trouve le temps, je bosse sur la gestion des utilisateurs...
- La création d'un compte utilisateur (cms_user) en front avec envoi de mail pour activation
- Mot de passe perdu
- Gestion des informations personnelles de l'utilisateur (cms_user) en front également.
Il faut utiliser l'API car aucun meta-langage ne permet de faire cela directement. Donc je tatone un peu.
Je vais partager mon code afin que tu puisses le tester également...
A+


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer Oct 10, 2012 3:39 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu Oct 07, 2010 1:28 pm
Message(s) : 13
Localisation : Toulouse
atm4u a écrit:
Actuellement, quand j'en trouve le temps, je bosse sur la gestion des utilisateurs...
- La création d'un compte utilisateur (cms_user) en front avec envoi de mail pour activation
- Mot de passe perdu
- Gestion des informations personnelles de l'utilisateur (cms_user) en front également.
Il faut utiliser l'API car aucun meta-langage ne permet de faire cela directement. Donc je tatone un peu.


Salut,

Je viens de créer un site entièrement protégé et utilisant les comptes Automne pour se connecter et j'ai fait un peu les mêmes choses.

Personnellement le sujet "Formulaire d'inscription" qui donne le code source du formulaire d'inscription du site Automne (création de compte avec envoi de mail pour activation) m'a bien aidé à démarrer.
Pour mon site j'ai créé, en plus du formulaire de création de compte, un script de réinitialisation du mot de passe avec envoie par mail du nouveau (qui est généré automatiquement) en cas de mot de passe perdu, un formulaire permettant à l'utilisateur de changer son mot de passe, et concernant les infos personnelles je n'ai utilisé que les nom, prénom, email et login.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr