CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Ven Avr 19, 2024 7:45 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Mer Sep 26, 2012 1:11 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Sep 04, 2012 3:03 pm
Message(s) : 69
Bonjour,

Je me tourne à nouveau vers vous car je souhaite pouvoir appliquer un style spécifique à la page en cours dans le menu (à savoir souligner la page active). (Mon install. : Automne 4.2.1 avec Apache2.2, sous Ubuntu 12.04 LTS 32 bits.)

J'imagine qu'il faut se servir de la condition if, cela dit je n'ai pas la moindre idée de comment elle s'utilise, et encore moins au sein d'automne.

Quelles sont les ètapes à suivre ?

Pour info je dispose déjà de ceci dans mon css :
Code :
#menud .current_page_item a
{
   text-decoration: underline;
}


Merci !


Dernière édition par elmyn le Mar Oct 30, 2012 11:44 am, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Oct 01, 2012 4:49 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Sep 04, 2012 3:03 pm
Message(s) : 69
Personne n'a d'idée ?
Je sais que c'est faisable puisque c'est le cas dans la démo...
:cry:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Oct 02, 2012 12:51 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Sep 04, 2012 3:03 pm
Message(s) : 69
Bon ben voilà, une fois n'est pas coutume, je me donne la solution à moi meme, en espérant que ça pourra servir à d'autres aussi belus que moi.

Après moultes recherches et tentatives :

Code :
<atm-if what="{page:self:id} == '4'" name="underline01">
  <li class="first current_page_item"><a href="/automne/admin/#page:4">Home</a></li>
</atm-if>   
<atm-else for="underline01">
  <li><a href="/automne/admin/#page:4">Home</a></li>   
</atm-else>   


Et ce pour toutes les pages. (=> à adapter, bien entendu, en fonction des classes du css notamment.)
C'est beau.

Attention cependant pour cet exemple, si vous avez un menu soit déroulant soit de type ul li ul li... le style s'appliquera par défaut à tous les li encadrés par les balises <atm-if...>...</atm-if>, ou ne s'affichera plus si vous ne le faites pas apparaitre entre les balises pré-citées.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer Oct 10, 2012 3:17 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu Oct 07, 2010 1:28 pm
Message(s) : 13
Localisation : Toulouse
Bonjour,
J'arrive un peu tard mais cette solution me parait très lourde par rapport à ce que sait faire Automne.

Pourquoi ne pas utiliser (comme dans la démo justement) la balise atm-linx qui va générer automatiquement tout le menu. Cette balise a la possibilité de placer un marqueur sur la page courante très facilement en utilisant {{currentClass}}.

Voici le code tiré de la démo :
Code :
<atm-linx type="recursivelinks">
<selection>
   <start><nodespec type="relative" value="root" reloffset="1" /></start>
   <condition property="lvl" operator="&lt;=">
      <value type="data">2</value>
   </condition>
</selection>
<display mode="close">
   <htmltemplate><li class="{{lvlClass}} {{typeClass}} {{currentClass}}"><a class="{{lvlClass}}" href="{{href}}">{{title}}</a>{{sublevel}}</li></htmltemplate>
   <subleveltemplate><ul class="{{lvlClass}}">{{sublevel}}</ul></subleveltemplate>
</display>
</atm-linx>


dans ce code, "{{currentClass}}" va être remplacé par "CMS_current" sur le lien de la page courante et par rien sur les liens des autres pages.

Tous les détails et les exemples sont là :
http://doc.automne-cms.org/web/Document ... m-linx.php


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu Oct 11, 2012 10:29 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Sep 04, 2012 3:03 pm
Message(s) : 69
Fred a écrit:
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser (comme dans la démo justement) la balise atm-linx qui va générer automatiquement tout le menu.


Euh, parce que je ne comprends pas grand chose à ce bout de code, pour commencer. :)

Fred a écrit:
http://doc.automne-cms.org/web/Documentation/276-gestion-des-liens-de-navigation-les-tags-atm-linx.php


Vais regarder de ce pas.
Merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu Oct 11, 2012 12:32 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Sep 04, 2012 3:03 pm
Message(s) : 69
Après examen attentif de la page en question il s'avère que si je comprends bien le principe et le fond, il n'en reste pas moins que je ne comprends pas la forme. Et le code ci-dessus ne m'en parait que plus obscur.

Je vais donc considérer que ma solution à deux francs cinquante me satisfait pleinement pour le moment, n'en déplaise aux puristes.
Désolée. :wink:

J'ajoute que par flemmardise aigue, il m'est assez difficile d'envisager refaire le menu de mon .xml, sans compter qu'il me faudrait cogiter sévère à la reconstruction logique du machin, ce qui, par avance, m'épuise.

En revanche, quand j'aurai avancé sur le reste et que j'aurai un brin de disponibilité neuronale supplémentaire, j'essayerai de mettre tout ça en place, histoire de ne pas rester sur un abandon.

Ton intervention me servira donc, merci Fred !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu Oct 25, 2012 11:14 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Sep 04, 2012 3:03 pm
Message(s) : 69
Bonjour,

Ca y est, je touche aux limites de mon bidouillage, et pour mettre en oeuvre un code propre et cohérent, j'ai besoin de vous.
D'abord pour avoir une confirmation :
-> J'ai créé cinq sites possédant tous exactement la meme architecture et dépendant tous de la meme racine. Le contenu des cinq menus est donc identique (hormis cinq pages qui pointent vers des sites externes, une par site).
Je souhaite créer un seul menu qui redirigera naturellement chaque site sur ses sous pages sans avoir besoin de créer 5 .xml différents.

Si je crée un menu à base de recursive links, obtiendrai-je ce que je souhaite ?
Si tel est le cas, je ne comprends pas comment spécifier les codename des pages pour chacun des sites.

Merci

Pour info :
Pièce jointe:
ex_menu.jpg
ex_menu.jpg [ 52.29 Kio | Consulté 138600 fois ]

Pièce jointe:
ex_arbo.jpg
ex_arbo.jpg [ 104.98 Kio | Consulté 138599 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 8:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mar Août 24, 2010 3:48 pm
Message(s) : 109
Bonjour Elmyn,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème, cependant ce qui est sûr c'est que Fred a raison et qu'il faut utiliser les atm-linx, surtout dans le cadre de sites qui grossissent et se ramifient !

Pour créer une rangée utilisant les codename, et la mutualiser sur tes 5 "'sites" il faut au préalable que ces sites soient définis dans le panneau administration (sinon pb avec les codename!)...

PS : Un bricolage si tu veux continuer sur ta lancée ;) : tu créé un atm-linx type recursive dans une rangée pour générer ton menu du site n°1 > tu dupliques ta rangée > tu changes la valeur du node "start" avec la valeur root de ton 2ème site > et ainsi de suite (partant du principe que tes structures de sites sont identiques!!!...

Bon courage !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 9:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 12, 2011 5:26 pm
Message(s) : 188
Salut Elmyn,
Bon Fred a raison sur le principe et ta limite aujourd'hui est un exemple.
Merci pour ta vue d'arbo, peux tu faire passer ton code avec ta solutions à deux francs cinquante :wink:
Ca va permettre de comprendre le contexte.
Quant à ce que dit Cguillaume c'est tout a fait exact, tu parles de sites, mais as tu mis en place plusieurs domaines ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Oct 29, 2012 10:57 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Sep 04, 2012 3:03 pm
Message(s) : 69
Alors voici mon bidouillage (attention truc lourd inside) :
Code :
<div id="header-menud">
               <div id="menud">
                  <ul>
                     <atm-if what="{page:self:id} == '4'" name="underline01">
                        <li class="first current_page_item"><a href="/web/med_en_codename/4">Home</a></li>
                     </atm-if>   
                     <atm-else for="underline01">
                        <li><a href="/web/med_en_codename/4">Home</a></li>   
                     </atm-else>   
                     <atm-if what="{page:self:id} == '18'" name="underline02">
                        <li class="first current_page_item"><a href="/web/med_en_codename/18">Project</a></li>
                     </atm-if>   
                     <atm-else for="underline02">
                        <li><a href="/web/med_en_codename/18">Project</a></li>
                     </atm-else>
                     <atm-if what="{page:self:id} == '19'" name="underline03">
                        <li class="first current_page_item"><a href="/web/med_en_codename/19">Partners</a>
                           <ul>
                              <li><a href="/web/med_en_codename/24">Geology</a></li>
                              <li><a href="/web/med_en_codename/34">Architecture and Conservation</a></li>
                              <li><a href="/web/med_en_codename/32">Archeology</a></li>
                              <li><a href="/web/med_en_codename/33">Environmental Biology</a></li>
                              <li><a href="/web/med_en_codename/28">Hydrology and Water Resources</a></li>
                           </ul>
                        </li>
                     </atm-if>   
                     <atm-else for="underline03">
                        <li><a href="/web/med_en_codename/19">Partners</a>
                           <ul>
                              <li><a href="/web/med_en_codename/24">Geology</a></li>
                              <li><a href="/web/med_en_codename/34">Architecture and Conservation</a></li>
                              <li><a href="/web/med_en_codename/32">Archeology</a></li>
                              <li><a href="/web/med_en_codename/33">Environmental Biology</a></li>
                              <li><a href="/web/med_en_codename/28">Hydrology and Water Resources</a></li>
                           </ul>
                        </li>
                     </atm-else>
                     <atm-if what="{page:self:id} == '20'" name="underline04">
                        <li class="first current_page_item"><a href="/web/med_en_codename/20">Products</a>
                           <ul>
                              <li><a href="index.html">Publications</a></li>
                              <li><a href="#">Abstracts</a></li>
                              <li><a href="index.html">Webminars</a></li>
                              <li><a href="#">Others</a></li>
                           </ul>   
                        </li>
                     </atm-if>   
                     <atm-else for="underline04">
                        <li><a href="/web/med_en_codename/20">Products</a>
                           <ul>
                              <li><a href="index.html">Publications</a></li>
                              <li><a href="#">Abstracts</a></li>
                              <li><a href="index.html">Webminars</a></li>
                              <li><a href="#">Others</a></li>
                           </ul>   
                        </li>
                     </atm-else>
                     <atm-if what="{page:self:id} == '17'" name="underline05">
                        <li class="first current_page_item"><a href="/web/med_en_codename/17">News</a></li>
                     </atm-if>
                     <atm-else for="underline05">
                        <li><a href="/web/med_en_codename/17">News</a></li>
                     </atm-else>
                     <atm-if what="{page:self:id} == '21'" name="underline06">
                        <li class="first current_page_item"><a href="/web/med_en_codename/21">Links</a></li>
                     </atm-if>
                     <atm-else for="underline06">
                        <li><a href="/web/med_en_codename/21">Links</a></li>
                     </atm-else>
                     <atm-if what="{page:self:id} == '22'" name="underline07">
                        <li class="first current_page_item"><a href="/web/med_en_codename/22">Job Opportunities</a>
                           <ul>
                              <li><a href="index.html">PhD Positions</a></li>
                              <li><a href="#">Studying at Roma3</a></li>
                           </ul>   
                        </li>
                     </atm-if>
                     <atm-else for="underline07">
                        <li><a href="/web/med_en_codename/22">Job Opportunities</a>
                           <ul>
                              <li><a href="index.html">PhD Positions</a></li>
                              <li><a href="#">Studying at Roma3</a></li>
                           </ul>   
                        </li>
                     </atm-else>
                     <atm-if what="{page:self:id} == '16'" name="underline08">
                        <li class="first current_page_item"><a href="/web/med_en_codename/16">Contact</a>
                           <ul>
                              <li><a href="/web/med_en_codename/27">In Geology</a></li>
                              <li><a href="/web/med_en_codename/43">In Architecture &amp; Conservation</a></li>
                              <li><a href="/web/med_en_codename/37">In Archeology</a></li>
                              <li><a href="/web/med_en_codename/40">In Environmental Biology</a></li>
                              <li><a href="/web/med_en_codename/31">In Hydrology &amp; Water Resources</a></li>
                           </ul>
                        </li>
                     </atm-if>
                     <atm-else for="underline08">
                        <li><a href="/web/med_en_codename/16">Contact</a>
                           <ul>
                              <li><a href="/web/med_en_codename/27">In Geology</a></li>
                              <li><a href="/web/med_en_codename/43">In Architecture &amp; Conservation</a></li>
                              <li><a href="/web/med_en_codename/37">In Archeology</a></li>
                              <li><a href="/web/med_en_codename/40">In Environmental Biology</a></li>
                              <li><a href="/web/med_en_codename/31">In Hydrology &amp; Water Resources</a></li>
                           </ul>
                        </li>
                     </atm-else>
                     <atm-if what="{page:self:id} == '23'" name="underline09">
                        <li class="first current_page_item"><a href="/web/med_en_codename/23">Video Interviews</a></li>
                     </atm-if>
                     <atm-else for="underline09">
                        <li><a href="/web/med_en_codename/23">Video Interviews</a></li>
                     </atm-else>
                     <li style="float: right; border-right: 0px solid #fff;   color: #F33131;"><a style="color: #F33131; float: right; font-weight: bold; background: none no-repeat left;" href="automne/admin">Log In</a></li>
                  </ul>
               </div>
                                   </div>


Ce qui donne visuellement ceci :
Pièce jointe:
ex_menud_index.jpg
ex_menud_index.jpg [ 98.24 Kio | Consulté 138556 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Oct 29, 2012 11:33 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Sep 04, 2012 3:03 pm
Message(s) : 69
atm4u a écrit:
Quant à ce que dit Cguillaume c'est tout a fait exact, tu parles de sites, mais as tu mis en place plusieurs domaines ?


En réalité non, ce ne sont pas des sites distincts.
Comme vous pouvez le voir dans l'arborescence, j'ai un site principal comportant cinq sous-sites.
Pour le moment, ils ont tous le meme menu, bete et méchant tel qu'il est inséré plus haut. Mais du coup, je suis obligée de créer une page .xml par sous-site (puisque je dois changer les codenames des pages) alors qu'ils ont une architecture strictement similaire, je trouve ça un peu ballot.
J'aimerais donc créer un menu propre, qui soit reproductible en changeant simplement les start et cie, comme le dit Guillaume (enfin si j'ai bien tout pigé).
Mon problème c'est que je ne comprends pas bien comment manipuler les atm-linx de type recursif.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Oct 29, 2012 11:35 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Sep 04, 2012 3:03 pm
Message(s) : 69
Cguillaume a écrit:
BPS : Un bricolage si tu veux continuer sur ta lancée ;) : tu créé un atm-linx type recursive dans une rangée pour générer ton menu du site n°1 > tu dupliques ta rangée > tu changes la valeur du node "start" avec la valeur root de ton 2ème site > et ainsi de suite (partant du principe que tes structures de sites sont identiques!!!...


C'est exactement ce que je voudrais faire, mais je comprends pas comment faire avec mes menus déroulants.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Oct 30, 2012 1:23 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Sep 04, 2012 3:03 pm
Message(s) : 69
Je fais un point parce qu'il faut que je précise quels sont mes blocages pour créer un menu en atm-linx.

1) Dans cette image :
Pièce jointe:
ex_menu.jpg
ex_menu.jpg [ 52.29 Kio | Consulté 138541 fois ]

- Back to ... : retour à la racine principale (direct)
- Home : page d'accueil/racine locale en somme/page actuelle
- In The Project : sous-page de Home (sublink ou recursif)
- Partners : retour vers une page du site principal (direct)
- The Lab : site externe (direct)
- Resources/Contact : sous-pages de Home (sublinks ou recursifs)

Déjà ici je me pose la question de la mise en forme pour garder cet ordre dans le menu, puisque j'alterne des sous pages et des liens de types différents. Si j'utilise des recursive links, je ne vois pas comment les entre-couper de direct links.

2) Ensuite ici :
Pièce jointe:
ex_arbo.jpg
ex_arbo.jpg [ 104.98 Kio | Consulté 138541 fois ]

Je prévois de créer une copie de ma page News (17 dans l'arborescence plus haut) qui n'afficherait que les news de type Events, sa page parent serait soit ma racine (4) soit la page News elle-meme.
Mais là à nouveau, si je génère le menu principal en recursive links, comment je m'arrange pour qu'elle n'apparaisse pas, puisque je souhaite qu'elle soit accessible uniquement par un lien dans la sidebar et non dans le menu ?

3) Enfin dernière préoccupation, relative au "bidouillage" proposé plus haut, si mon menu (qui pour le moment est statique) apparait dans une rangée, il devient donc modifiable et accessible par tous ceux qui possèdent les droits de modif de la page en cours, n'est-ce-pas un soucis ?

Merci, encore :D


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu Nov 01, 2012 9:46 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 12, 2011 5:26 pm
Message(s) : 188
J'essaie de comprendre :?

Tu as :
L'accueil du portail
- une page d'accueil pour le site 1
- des niveaux 1
- des niveaux 2
- des niveaux 2
- ...
- des niveaux 1
- des niveaux 2
- ..
- une page d'accueil pour le site 2
- des niveaux 1
- des niveaux 2

C'est ca ? car je comprend pas la différence entre Home et back to...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu Nov 01, 2012 9:49 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 12, 2011 5:26 pm
Message(s) : 188
Avais tu regardé cette explication : http://www.automne4you.com/web/50-menu- ... zontal.php
Si ca aide...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr