CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Mar Avr 16, 2024 10:01 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Automne CMS est mort ?
MessagePublié: Sam Déc 29, 2012 11:30 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Lun Mars 07, 2011 5:30 pm
Message(s) : 70
Bonjour

Rassurez-moi !

Je viens de m'apercevoir que le lead programmer de la solution Sebastien Pauchet a quitté l'entreprise depuis mai 2012...

Est ce la raison pour laquelle, il y a bcp moins de réactivité sur le maj du CMS et le forum ?

Note : tous mes développements (en cours et à venir) reposent sur automne cms... Dois je me reconvertir ?

Automne4you était une personne très motivée mais a stoppé radicalement son blog d'aide... cela a été pour moi un premier signe mais maintenant avec le départ de Sébastien j'ai de sérieux doutes pour la communauté Automne

dans l'attente de quelques retours, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ...

- Laurent Marlin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Automne CMS est mort ?
MessagePublié: Sam Déc 29, 2012 11:51 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Nov 19, 2010 11:05 am
Message(s) : 223
Automne n'est pas mort mais WS n'interviendras plus sur le forum en revanche le dépôt git sera régulièrement mis a jour mais c'est a nous de continuer si on ne veux pas que le forum meurt...
Je me pose une question, un forum peut il vivre sans admin ?
Ne devait ils pas nous en créer un nouveau ? Au moin pour ne pas laisser se perdre le forum...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Automne CMS est mort ?
MessagePublié: Sam Déc 29, 2012 12:00 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Lun Mars 07, 2011 5:30 pm
Message(s) : 70
Merci wind pour ton message en privé

je comprends mieux la situation ...

Effectivement, peut-être pourrions nous "animer" le forum lors de certains moments (car planning très chargé pour ma part)

en tout les cas, j'espère que le projet ne s’arrêtera pas car en tous les cas, dès que je montre le cms à mes clients : ils signent de suite !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Automne CMS est mort ?
MessagePublié: Sam Déc 29, 2012 12:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 12, 2011 5:26 pm
Message(s) : 188
Bonjour,
Juste pour vous dire que je ne quitte pas le forum et continuerai à apporter mon aide à ceux qui peuvent en avoir besoin.
Si j'ai fermé le site, c'est pour ne pas avoir une doc dépassée ou des tutos qui ne sont plus à jour.
Aujourd'hui, je continue a développer sur Automne et j'ai même un projet de vente en ligne complet sous Automne.
Je fais une pause mais je reste à vos côtés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Automne CMS est mort ?
MessagePublié: Sam Déc 29, 2012 1:08 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Lun Mars 07, 2011 5:30 pm
Message(s) : 70
Bonne nouvelle :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Automne CMS est mort ?
MessagePublié: Sam Déc 29, 2012 1:47 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Nov 19, 2010 11:05 am
Message(s) : 223
Oui, très bonne nouvelle !!!
Désormais je viendrais presque tous les jours sur le forum, j'ai besoin de tous relire :P mais je ne pourrais aider que des débutants pour l'installation d'automne, la création du modèle html et la gestion dans automne mais pas pour le développement pure !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Automne CMS est mort ?
MessagePublié: Jeu Jan 03, 2013 9:28 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Localisation : Toulouse, France
Bonjour tout le monde,

Mon activité professionnelle ne me permet plus de passer autant de temps sur le forum qu'à une époque. Ceci dit je pense que ce forum contient déjà pas mal de réponses aux questions qu'on peut se poser sur Automne. Emmanuel prend toujours sur son temps libre pour vous répondre, cela montre qu'il est très attaché à Automne.

Nous aurions pu mieux communiquer sur les transitions qui ont eu lieu suite au départ de Sébastien, c'est un fait. Pour ceux qui n'auraient pas suivi c'est Guillaume qui est désormais Lead Developer sur le projet. Nous ne sommes pas inactifs pour autant et ce qui a été énoncé dans le dernier billet de blog reste d'actualité : http://blog.automne-cms.org/?billet=3209

Le premier objectif pour 2013 sera déjà de sortir la 4.2.2 qui outre quelques corrections de bug, sera la version du passage à un doctype de type HTML5 par défaut. Nous avons également prévu de nous repencher sur la roadmap et de revoir les priorités. Il y a quelques bugs liés à l'export de modules qui une fois réglés pourront permettre plus d'échanges entre membres de la communauté.

Maintenant, comme tout logiciel libre, Automne a besoin de contributeurs, que ce soit pour répondre sur ce forum, contribuer à la documentation ou participer au projet sur Github. Je ne désespère pas d'héberger la documenation sur Github également pour que tout le monde puisse contribuer.

Enfin si vous utilisez Automne en tant que professionnel pour vos développements, sachez que WS Interactive offre un support payant pour Automne. C'est l'assurance pour vous d'avoir réponse à vos questions.

_________________
Frank
http://www.automne-cms.org


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Automne CMS est mort ?
MessagePublié: Jeu Jan 03, 2013 9:45 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Lun Mars 07, 2011 5:30 pm
Message(s) : 70
merci Frank et bonne année à toi et ton équipe :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr