CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Jeu Avr 18, 2024 6:45 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mer Mars 13, 2013 1:54 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Sep 04, 2012 3:03 pm
Message(s) : 69
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de finaliser la mise en ligne de la plate-forme que j'ai préparée en local sur un serveur mutualisé OVH (business).

J'ai installé Automne sans aucun soucis, mais je rencontre des problèmes avec PhpMyAdmin.
Je ne souhaite pas utiliser celui qui est pré-existant sur OVH car j'ai besoin de rapatrier ma db existante (en local) et donc d'avoir certains privilèges.
J'ai donc installé, ensuivant les indications d'OVH, mon propre phpMyAdmin à la racine de mon hébergement. Malheureusement, sur celui-ci non plus, je ne dispose d'aucun privilège.
J'ai essayé diverses requetes SQL pour m'octroyer certains privilèges mais rien n'y fait.
Il faut pourtant bien que je puisse importer cette db pour migrer mon site.

J'ai également essayer d'importer le .sql en enlevant CREATE DATABASE et en ne laissant que les commandes de création de tables. Que dalle.

Je ne peux pas non plus créer de controle user et PhpMyAdmin n'est donc pas parfaitement configuré.

Est-ce que vous pourriez m'apporter votre aide ? Je bloque complètement.

Merci à vous


Dernière édition par elmyn le Jeu Mars 14, 2013 3:56 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer Mars 13, 2013 2:30 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 12, 2011 5:26 pm
Message(s) : 188
Salut,
Je comprends pas, il y a un phpMyAdmin dans Automne (accessible depuis volet de droite > Administration > base de données)
pourquoi en installer un autre ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer Mars 13, 2013 2:34 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Sep 04, 2012 3:03 pm
Message(s) : 69
Parce que le PhpMyAdmin auquel Automne fait appel est celui de OVH, qui ne me laisse pas la possibilité d'importer mon ancienne base de données.
En plus, d'après la doc Automne, le PhpMyAdmin intégré à Automne ne marche pas sous OVH, il faut utiliser celui du host. Donc meme pb.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer Mars 13, 2013 3:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 12, 2011 5:26 pm
Message(s) : 188
Je ne pense pas que cela vienne de phpMyAdmin, mais plutôt d'OVH qui doit restreindre tes possibilités d'intervention.
Je ne suis pas familier de cet hébergeur, désolé...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer Mars 13, 2013 3:37 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Sep 04, 2012 3:03 pm
Message(s) : 69
Oui c'est sur que ça vient d'OVH, comme tout hébergeur mutualisé, il ne te fournit pas les accès admin, c'est bien normal.
Je pensais qu'en installant mon propre PhpMyAdmin j'allais pouvoir le paramétrer comme je le souhaitais et etre en mesure d'importer ma DB.

Il y a bien d'autres personnes qui ont effectué la migration de leur site sous Automne sur OVH ? Il existe bien un moyen d'importer sa DB pour faire refonctionner le site sans avoir besoin de le refaire de zéro ?

Si quelqu'un a une idée, je suis vraiment preneuse...

Merci à tous


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer Mars 13, 2013 5:06 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Sep 04, 2012 3:03 pm
Message(s) : 69
Sur un autre sujet, voici ce que dit Frank

Frank a écrit:
Bonjour,

Tu peux faire cette opération manuellement :

Site existant :
  • 1) sauvegarder la base de données (export complet de la structure et des données via phpMyAdmin par exemple)
  • 2) sauvegarder tous les fichiers (passer par un archive.tar.gz si tu as un accès SSH)

Nouveau site:
  • 3) Importer la base de données (via phpMyAdmin)
  • 4) Recopier tous les fichiers (et les dézipper si tu es passé par une archive)
  • 5) Mettre à jour le fichier config.php (accès à la base de données)
  • 6) Mettre à jour le nom de domaine dans la gestion de sites (qui lancera une régénération totale du site)


J'en suis donc à l'étape 3), mais comment fait-on lorsque phpMyAdmin ne permet pas cet import ?
Existe-t-il un subterfuge ?

Je ne suis pas informaticienne, je pense que j'arrive à mes limites...

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu Mars 14, 2013 2:48 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Ce que te permet de faire phpMyadmin dépend de tes droits sur le serveur MySQL et pas de la conf de phpMyAdmin. Tu pourra en installer 15 différents, si tes droits sur MySQL ne te permettent pas de faire plus, ça ne changera rien.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu Mars 14, 2013 3:54 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Sep 04, 2012 3:03 pm
Message(s) : 69
Sébastien -> merci pour cette clarification, ça me fera gagner du temps à l'avenir.

Sinon mon soucis est résolu.
En réalité l'une de mes tentative d'import avait à demi marché, du coup la DB n'étaity pas vide et ne permettait pas un autre import (soucis avec les primary keys).
Ayant ENFIN compris ça, j'ai vidé la DB et recommencé la procédure et ça marche.
Pour ceux que ça intéresse, il faut également modifier le fichier .sql en commentant la commande de création de la database (CREATE DATABASE) en début de fichier et ajouter ou modifier la ligne "USE database database_name;" en remplaçant database_name par le nom de la database dans laquelle vous souhaitez importer, et non celle d'où vous importez.

Merci de votre aide,
N.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr