CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Dim Mai 05, 2024 10:21 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Sam Fév 17, 2007 3:53 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Fév 16, 2007 8:44 pm
Message(s) : 13
Localisation : Agen (47) & Troyes (10)
Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette plate-forme particulièrement robuste et ergonomique.
J'ai testé le developpement en local sur du EasyPhp ou tout fonctionnait à merveille, je viens de mettre en place la solution chez un hébergeur, aprés quelques problèmes d'installation (mauvaise version de PHP, pas de décompression, et serveur virtuel donc pas à la racine) la plate-forme semble tourner tout à fait correctement. Semble, car lorsque je demande la création d'une page la page n'est pas créée dans le dossier /html (fichier _2_.php inexistant par ex.). Elle apparait bien en vert dans l'interface d'admin, j'ai vérifié les droits sur les dossiers, et à l'install j'ai demandé une construction des pages avec une fenêtre Pop-up et non avec CLI (à propos dans quel fichier ce paramètre est-il définit ? au cas ou...).

Je précise que le projet est professionnel et concerne un site d'information sur l'enseignement agricole public de la Lozère regroupant 6 centres géographiques.

Si quelqu'un a une idée du problème je suis preneur.

AlexV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 18, 2007 12:57 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Fév 16, 2007 12:11 am
Message(s) : 25
Bonjour Alex,

Comme toi, je fais mes premier pas (depuis 2 jours) sur ce CMS sympa.
Comme toi, j'ai travaillé en local ... du coup, tu m'as mis le doute. Je viens donc de faire un essai d'installation chez mon hébergeur (Net4All) ... et c'est tout bon, du premier coup. Ouf... :D mais pas d'infos à te filer pour diagnostiquer ton problème.

Courage, l'équipe Ws revient lundi, ils pourront surement te débloquer rapidement.

Jmarc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 18, 2007 4:17 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Fév 16, 2007 8:44 pm
Message(s) : 13
Localisation : Agen (47) & Troyes (10)
Merci Jmarc,

en tout cas je note précieusement le nom de ton hébergeur, car le mien (Netissime) est loin d'être réactif et Automne a du mal à s'installer chez eux (décompression, racine, droits sur les fichiers et dossiers, config de CLI, etc..).

En tout cas je vous dirais si Netissime peut faire tourner Automne ou non (J'imagine que ça peut servir à d'autres), d'ailleurs je pense qu'il serait intéressant de dresser une liste des hébergeurs "certifiés" pour Automne (en tout cas qui fonctionne avec).

@ Bientôt

Alex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 18, 2007 7:42 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Yop les gens :)
Content de voir que vous testez Automne et que vous vous en sortez avec.

Pour info on est en train de refaire tout le site (en français) histoire de vous simplifier la vie.
Alex, pour ton pb, je te conseille de vérifier que les répertoires /automne_linx_files et /html sont bien accessibles en écriture par apache (775 ou 777 au niveau des droits de ces répertoires)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Fév 21, 2007 3:02 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Fév 16, 2007 8:44 pm
Message(s) : 13
Localisation : Agen (47) & Troyes (10)
Merci pour ta réponse,

J'ai modifié, mais entre temps j'ai un problème sur mon serveur Web distant, (Solution Virtuozzo de Plesk), trop de fichiers apparement (+de 1 200 000, effectivement !) générés par je ne sais quoi, d'où serveur en carafe et le service technique qui ne répond pas....
Tout ça pour en arriver à : Est-ce que vous connaitriez une offre de serveur dédié ou mutualisé à 3-4 qui fonctionne sans problème avec Automne ? (pour un budget d'environ 350€ TTC/an).
Car il est hors de question que j'abandonne Automne !!

Bon je sais que je vous l'ai déja dit, ......mais elle est vraiment trèèèès trèèèès bien cette plate-forme !

@ Bientôt

AlexV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Fév 21, 2007 9:25 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Salut Marty,

Le top étant effectivement un serveur dédié, Automne à été conçu à l'origine pour ce type de serveur. les mutualisés ayant des restrictions qui ne sont pas toujours configurables. De plus si le coté client des sites est assez léger (puisque généré), ce n'est pas toujours le cas de la partie administration.

Bref, je sais que Céléonet propose des offres de mutualisés qui correspondent assez bien aux pré-requis Automne (j'ai eu l'occasion de le tester il y a un an et demi, l'offre est bonne et le support technique très réactif), de même que 1and1.fr que je n'ai pas encore pu tester mais dont la configuration PHP (visible ici : http://links.1and1faqs.com/check_info.php) semble bien répondre aux pré-requis d'Automne. Il y en a surement plein d'autres et si vous avez des questions concernant tel ou tel hébergeur, postez un lien vers leur fichier PHPInfo pour que je vous dise si il répond aux pré-requis.

Concernant les dédiés là si vous avez le contrôle complet de la configuration du serveur il n'y aura aucun problème pour peu que vous sachiez installer et configurer PHP par vous même.

Seb


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr