CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Ven Mai 03, 2024 9:19 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Jeu Fév 22, 2007 3:20 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Fév 16, 2007 8:44 pm
Message(s) : 13
Localisation : Agen (47) & Troyes (10)
Bonjour,

J'ai enfin réussi l'install d'Automne chez mon hébergeur.

Q1 :
Voiçi maintenant mon problème : je souhaite afficher des actus différentes en fonction du public qui visite la page, je m'explique : j'aimerais pouvoir catégorier les actus et pouvoir n'afficher que les actus d'une certaine catégorie sur une page d'accueil donné (6 Centres géographiques, donc 6 pages d'accueil différentes, j'ai construit 6 modèles XML différents).

Est-il donc possible de créér des catégories (j'ai vu que oui) type ActusCentre1 ; ActusCentre2 ; etc. et ensuite demander l'affichage sur le modèle ActusCentre2 des actualités relatives à cette catégorie uniquement par ex. (j'ai déja pas mal testé les attributs de la balise d'appel aux actus mais sans résultat)

Q2 :
Est-il possible de "Masquer" une partie de l'arborescence pour qu'elle n'apparaisse pas dans les menus qui se construisent avec les tags XML. Je pense que l'on doit pouvoir modifier la requête pour exclure un résultat, mais encore faut-il que la page soit créée pour avoir son ID (et donc remodifier les modèles XML en conséquence). Est-ce la seule méthode ou existe-il une autre possibilité (peut-être plus confortable)

Merci d'avance

@ Bientôt

AlexV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 26, 2007 10:32 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Bonjour,

Q1 : Pour ce faire, il faut modifier la requête SQL qui charge les actus au début du fichier /automne/templates/mod_cms_news_homepage_main.php et y ajouter dans la cllause where un filtre sur les catégories ayant la valeur d'un paramètre (les paramètres saisis dans le tag XML sont accessibles dans ce fichier sous la forme $mod_cms_news["parametre"]).

Q2 : Il suffit de dépublier la page racine de la zone d'arborescence à masquer. Pour dépublier une page, saisissez dans ces propriétés des dates de publications qui sont antétieures à la date du jour.

Sébastien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 27, 2007 1:51 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Fév 16, 2007 8:44 pm
Message(s) : 13
Localisation : Agen (47) & Troyes (10)
Merci Bcp,

j'ai bien saisi la manip de depublication, effectivement je n'y avait pas pensé. Pour ce qui est de la requête SQL, je vais y travailler dessus. Il est possible que je demande quelques précisions...

Merci Encore


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr