CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Mer Mai 15, 2024 3:52 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Poster article
MessagePublié: Mar Avr 03, 2007 1:54 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Mars 13, 2007 5:47 pm
Message(s) : 13
J'ai commencer a publier des articles, via l'administration. Cependant dans l'absolu, il faudrait qu'un utilisateur de l'entreprise (qui se connecterait avec un login et mot de passe) puisse créer une nouvelle page pour poster un article ou poster un article dans une section existant déjà. Je dois donc créer un nouvel utilisateur pour tester, quels sont les droit a lui donner pour permettre cela? et comment ajouter un formulaire de connexion dans l'accueil?

si une documentation existe sur cet aspect je voudrais bien l'avoir, je ne l'ai pas trouvé en tout cas...

merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 04, 2007 1:30 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
L'utilisateur doit avoir le droit d'administration sur la section à administrer (pour écrire / modifier les pages concernées) ainsi que le droit d'administration sur le module 'Pages' tel que montré dans cette image :
Image

Concernant son authentification, il peut passer par la page /automne/admin/ ou bien il faut créer un formulaire d'authentification coté client à l'aide du module de formulaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 05, 2007 10:26 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Mars 13, 2007 5:47 pm
Message(s) : 13
Pour les droits d'administration et la connexion via la page admin, c'est bon. Mais je ne vois pas comment faire pour le formulaire d'authentification côté client via un formulaire.

Par ou doit on passer exactement? le formulaire est il compris dans les fichiers ftp installés sur le serveur?


merci


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu Avr 05, 2007 11:17 am 
Hors-ligne
Utilisateur enthousiaste

Inscrit(e) le : Ven Mars 23, 2007 9:07 am
Message(s) : 57
Pour créer un formulaire d'authentification côté client :

1) Côté admin : aller dans les applications : "formulaires"
2) Créer une nouvelle catégorie dans "Gestion des catégories" (par exemple catégorie "formulaires")
3)Créer un nouveau formulaire dans "Gestion des formulaires" :
- Choisir un libellé
- Cliquer dans le wysiwyg sur l'icône "Assistant de création de formulaires" et créer les champs nécessaires (ici par exemple Login, Password et Valider)
- Choisir une catégorie
- Valider
4) Définir les actions du formulaire précédemment créé : rajouter un champs "authentifier l'utilisateur" et définir par exemple sur quelle page rediriger en cas de bonne authentification.
5) Le formulaire est alors prêt à être intégré dans une page : il suffit d'ajouter une rangée dans une page et de choisir "formulaire". Puis d'éditer cette rangée et de choisir le formulaire souhaité.
6) Pour pouvoir utiliser l'authentification côté client il faut activer l'"APPLICATION_ENFORCES_ACCESS_CONTROL". Pour cela, rajouter cette ligne dans le config.php qui se trouve à la racine du site :
define("APPLICATION_ENFORCES_ACCESS_CONTROL", true);
Cela active la création du compte anonymous sur toutes les pages du site côté client.
7) Ne pas oublier de spécifier les droits aux utilisateurs : restreindre l'accès à l'utilisateur anonymous sur les pages en accès réservé (gestion des droits d'utilisateurs)

N'hésite pas si tu as des questions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 05, 2007 11:31 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
merci Jérémie pour la réponse, par contre je ne suis pas certain de la nécessité des points 6 et 7 pour réaliser une authentification coté client.

Cette option permet d'activer l'accès sécurisé à certaines pages et je ne suis pas sur que ce soit la question posée (il me semble qu'il ne s'agit ici que d'authentifier une personne sans avoir à passer par la section d'administration).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 05, 2007 2:15 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Mars 13, 2007 5:47 pm
Message(s) : 13
Merci pour tes explications :)

J'ai réaliser toutes les étapes jusqu'au point 5.

Donc le formulaire est crée, je l'ai ajouté a la page d'accueil. Si je prévisualise je le vois apparaitre. Après j'enregistre, de retour à la partie admin je valide les changements effectués. Seulement quand je clique pour aller à la page d'accueil (côté client), il n'apparait plus :shock: , par contre si je souhaite modifier la page (coté admin), le formulaire est présent et peut être modifié. Comment résoudre ce problème?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 06, 2007 10:07 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Il faut valider les modifications apportées sur la page d'accueil pour qu'elles se répercutent coté client.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 06, 2007 10:18 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Mars 13, 2007 5:47 pm
Message(s) : 13
Oui oui c'est ce que j'ai dis, j'ai enregistré et de retour du coté admin j'ai enregistré les modifications (valider les changements).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 06, 2007 10:27 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
et en étant déconnecté, le formulaire est il visible coté client ? (un formulaire d'authentification est sensé disparaitre une fois authentifié).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 06, 2007 10:59 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Mars 13, 2007 5:47 pm
Message(s) : 13
Si je suis déconnecté (donc arrivé direct sur la page d'accueil). Le formulaire de connexion n'apparait pas non plus. si je me connecte en tant qu'admin ensuite et que je veux le modifier, là il est bien présent :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 06, 2007 11:08 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Puis je avoir une copie d'écran de la page de définition des actions du formulaire en question ainsi qu'une de la page de création du formulaire (ou bien la liste de toutes les informations qui ont servies à le créer) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 06, 2007 1:20 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Mars 13, 2007 5:47 pm
Message(s) : 13
en faisant les copies écran, j'ai modifier une des valeurs pour les actions car je ne l'avais pas prise en compte. C'etait pour l'intitulé "Si la saisie du formulaire est correcte" je n'avais pas indiqué de page ou redirigée: j'ai donc mis un lien vers l'accueil (ce qu'il faudrait c'est un lien vers l'arborescence du site, comme si il s'etait connecté par l'adresse http://www.nomsite.com/automne/admin/). Et le formulaire apparait désormais, si je saisie cela me donne une fatal error, je vais voir si je peux trouver d'ou ca vient en cherchant dans les topics^^.

sinon je viendrais vous demander de l'aide :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 06, 2007 1:25 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Quel est le contenu de l'erreur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 06, 2007 1:28 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Mars 13, 2007 5:47 pm
Message(s) : 13
Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: cms_profile_user in /home/www/nomsite/www/automne/classes/dialogs/context.php on line 117


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 06, 2007 3:00 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
En changeant le fichier /automne/templates/mod_cms_forms_header.php par celui contenu dans ce fichier et en régénérant la page est ce mieux ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr