CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 10:25 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mar Mars 20, 2007 11:20 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Mars 20, 2007 11:05 am
Message(s) : 5
Localisation : Belgique
Bonjour,

J'ai installé automne sur un 90plan chez OVH, tout semblait fonctionner correctement malgré que magic_quotes_gpc ne peut pas être désactivé chez OVH il semble... (http://forum.ovh.com/showthread.php?t=9 ... guillemets)

Par contre, lorsque j'accède au site, j'ai systématiquement une erreur 404.

J'ai installé la version démo.

L'interface d'administration semble fonctionner correctement bien qu'après avoir cliqué dans tous les sens j'ai fini par la planter... Peut être une mauvaise manip de ma part...

Je suis très impressionné par ce cms et je voudrais vraiment pouvoir l'utiliser mais est-ce réellement possible chez OVH ?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 21, 2007 9:40 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Mars 20, 2007 11:05 am
Message(s) : 5
Localisation : Belgique
Est-ce que d'autres personnes rencontre également le problème des erreurs Page not found (404) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 21, 2007 11:06 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Bonjour,

Il y a de fortes chances que la configuration d'OVH n'accepte pas la génération des pages en tache de fond, il faut donc configurer le régénérateur en mode 'popup' à l'installation.

De plus, les répertoires suivants et leurs contenu doivent être accessibles en écriture pour apache :
/automne_linx_files
/html
/web

Enfin, si malgré cela ça continue de ne pas fonctionner correctement, vous pouvez m'envoyer vos login/pass pour le compte FTP ainsi que l'administration d'Automne par message privé (ou par email) et je regarderai ce qu'il se passe.

Cordialement,

Sébastien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 26, 2007 2:37 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Mars 20, 2007 11:05 am
Message(s) : 5
Localisation : Belgique
problème lié à

session.use_trans_sid On On

La valeur par défaut étant Off. Il est normalement possible de modifier cette option de configuration directement dans les scripts PHP mais cette possibilité à été désactivée sur le serveur alors qu'il est admis qu'elle est plutôt néfaste en terme de sécurité (http://fr2.php.net/manual/fr/ref.sessio ... -trans-sid)

Voir cette page :
http://guide.ovh.net/ConfigPhp

Merci sébastien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 28, 2007 8:26 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Christophe,

Super, la chose est donc possible chez OVH.

Il faudrait donc ajouter la valeur suivant dans le fichier .htaccess à la racine du site :
SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0

Merci de me tenir au courant sur la résolution du problème pour que je l'ajoute dans les FAQ du site.

Seb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ca fonctionne
MessagePublié: Ven Avr 06, 2007 11:07 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Mars 20, 2007 11:05 am
Message(s) : 5
Localisation : Belgique
Bon ca fonctionne +- :wink: .

J'ai en effet du mettre un fichier .htaccess à la racine mais il faut faire attention car ce fichier est écrasé avec l'installation d'automne. Il faut donc le réouvrir après l'instalation et remettre les deux lignes suivantes :

SetEnv MAGIC_QUOTES 0
SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0

Par contre, même s'il vous dit à l'installation qu'il peut générer les pages en background, c'est pas vrai, il faut choisir le mode popup. :!:

Pour le moment, je ne rencontre pas trop de problèmes majeur sinon 1 qui m'ennuie particulièrement :? c'est que je ne peux pas regénérer le nom d'une page. Lorsque je coche la case, rien ne se passe.

Je vais bientôt demander aux 4 personnes qui doivent alimenter le site de bosser avec... je croise les doigts....

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 06, 2007 11:18 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Pour le fait qu'il se trompe sur la détection de la génération des pages en background, c'est possible sur les mutualisés, d'une manière générale il ne faut pas compter sur ce type de fonctionnement à moins d'être sur un serveur dédié.

Pour le fait qu'il ne puisse pas changer le nom des adresses des pages c'est anormal, il y a certainement un problème de droits au niveau du répertoire /web, les fichiers qui s'y trouvent doivent pouvoir être détruits par Apache.

Par contre je ne sais pas si c'est bien clair dans la doc mais la case à cocher permet uniquement de remettre un nom d'url de page en accord avec son titre actuel (après validation).
C'est à dire qu'une page ayant le nom "exemple" et une adresse de type :
/web/n-mon-exemple.php aura l'adresse /web/n-exemple.php après avoir cocher la case et valider la page.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr