CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Jeu Nov 14, 2024 7:48 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Jeu Avr 03, 2008 1:22 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Jeu Avr 03, 2008 11:08 am
Message(s) : 10
Bonjour,
Je rencontre un problème quand j'essaye d'installer Automne 3.2.1 (ou 3.2.2) sur mon PC sous Windows, en utilisant XAMPP pour Apache, PHP, MySQL. L'installation se passe bien, je pointe vers xampp\php\php4\phpcli.exe pour l'interpréteur PHP en ligne de commande. Quand j'arrive dans l'administration, ou bien quand je lance la régénération d'une page, une fenêtre de commande DOS apparaît subrepticement (jusque là, c'est normal, le PHP CLI semble faire son boulot), mais après ça, je me retrouve avec le fichier regenerator.php qui s'ouvre dans mon éditeur de texte, comme s'il avait été demandé de l'ouvrir plutôt que de l'exécuter.

Est-ce normal? Comment puis-je vérifier que ça fonctionne bien?

Quand je fais exactement la même installation, mais avec Automne 3.3.1, je n'ai pas ce problème de fichier qui s'ouvre dans mon éditeur de texte.

Merci d'avance,
David

Dernière édition par david.stosik le Lun Avr 07, 2008 2:59 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 03, 2008 3:06 pm 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Le régénérateur d'Automne a été complètement transformé entre la version 3.2.2 et 3.3.0, la différence de comportement doit venir de là.

Ceci étant je n'explique pas le comportement que tu observe en 3.2.x, je n'ai jamais vu ça ...
J'utilise en général easyphp 1.8 pour tester Automne sur les plateforme windows (jamais essayé avec XAMPP), tu peux essayer avec pour voir si le problème se reproduit.

Tu peux aussi creuser l'appel au régénérateur (la méthode startRegenerator dans le fichier /automne/classes/tree/tree.php pour la version 3.2.x ou la méthode startScript dans le fichier /automne/classes/scripts/scriptsmanager.php pour la version 3.3.x). tu verra que cette méthode génère un certain nombre de fichiers .bat dans le répertoire /automne_bin/, en éditant ces fichiers .bat et en les comparant d'une version à l'autre tu trouvera peut-être ce qui cloche.

MessagePublié: Lun Avr 07, 2008 12:52 pm 
Hors-ligne

david.stosik a écrit:
Quand j'arrive dans l'administration, ou bien quand je lance la régénération d'une page, une fenêtre de commande DOS apparaît subrepticement (jusque là, c'est normal, le PHP CLI semble faire son boulot), mais après ça, je me retrouve avec le fichier regenerator.php qui s'ouvre dans mon éditeur de texte, comme s'il avait été demandé de l'ouvrir plutôt que de l'exécuter.

Bonjour,
Je rencontre un autre problème avec EasyPHP 1.8.
J'ai installé EasyPHP dans chemin sans espaces, puis dans config.php, fait pointer la variable PATH_PHP_CLI_WINDOWS vers D:\easyphp\php\php.exe, et obtiens une erreur, à l'ouverture de chaque fenêtre DOS "Impossible de trouver la librairie ./php_gd2.dll".
Une idée?
Merci d'avance,
David

Edit: j'ai corrigé le problème avec EasyPHP en modifiant la variable extension_dir du php.ini:
Code :
; Directory in which the loadable extensions (modules) reside.
extension_dir = "./extensions"

Edit2: j'ai enfin trouvé pourquoi ça ne marche pas avec XAMPP, mais ne sais pas comment régler ça:
le regenerator.bat généré donne ça:
Code :
@echo off
start /LOW  D:\xampp_cnesfr\htdocs\automne\classes\scripts\regenerator.php -m 2 -F

Je suppose que la génération de la deuxième ligne plante quelque part... Probablement cette particularité dans mon fichier automne\classes\tree\tree.php:
Code :
//$command ="@echo off"."\r\n"."start /LOW ".str_replace('program files', 'progra~1',str_replace('/', '\\', PATH_PHP_CLI_WINDOWS))." " . str_replace('program files', 'progra~1',str_replace('/', '\\', PATH_PACKAGES_FS)) . '\scripts\regenerator.php -m '.REGENERATION_THREADS.$forceRestart;
$command ="@echo off"."\r\n"."start /LOW ".realpath(PATH_PHP_CLI_WINDOWS)." " .realpath(PATH_PACKAGES_FS . '\scripts\regenerator.php').' -m '.REGENERATION_THREADS.$forceRestart;

Sujet du message: Résolu
MessagePublié: Lun Avr 07, 2008 3:01 pm 
Hors-ligne

En inversant les lignes commentée/dé-commentée, puis en écrivant la variable PATH_PHP_CLI_WINDOWS avec des slashs plutôt que des anti-slashs, ça fonctionne. On peut même utiliser l'option -c chemin_php.ini pour utiliser le php.ini, s'il est dans un autre répertoire.

Le résultat dans le cas de mon installation est:
Code :
define("PATH_PHP_CLI_WINDOWS", "D:/xampp/php/php4/phpcli.exe -c D:/xampp/apache/bin/php.ini");

ou
Code :
define("PATH_PHP_CLI_WINDOWS", "D:/xampp_cnesfr/apache/bin/phpcli.exe -c D:/xampp_cnesfr/apache/bin/php.ini");

Cordialement,
David

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]