CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Dim Mai 19, 2024 7:40 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: template du site automne
MessagePublié: Mer Sep 30, 2009 3:00 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mer Sep 30, 2009 2:57 pm
Message(s) : 1
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible d'avoir le template du site automne (même si je sais qu'il ressemble au theme de base fourni dans lors de l'installation) enfait ce qui m'interesse c'est le menu horizontal + vertical :)
Merci d'avance ,
Seb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: template du site automne
MessagePublié: Mer Sep 30, 2009 3:05 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Bonjour Sébastien.

Ces 2 menus sont simplement composés de tags atm-linx (http://doc.automne.ws/web/Documentation ... m-linx.php).

En l'occurrence, en voila les codes :
Menu horizontal :
Code :
<atm-linx type="sublinks">
                  <selection  crosswebsite="true">
                    <start><nodespec type="node" value="2"/></start>
                  </selection>
                  <display>
                    <htmltemplate><li id="_{{id}}"><a class="{{isParent}}" href="{{href}}">{{title}}</a></li></htmltemplate>
                    <subleveltemplate><ul>{{sublevel}}</ul></subleveltemplate>
                  </display>
                </atm-linx>


Menu vertical:
Code :
<atm-linx type="recursivelinks">
              <selection crosswebsite="true">
                <start><nodespec type="relative" value="root" reloffset="3"/></start>
                <condition property="lvl" operator="&lt;=">
                  <value type="data">3</value>
                </condition>
              </selection>
              <display>
                <mode>open</mode>
                <htmltemplate><li class="{{lvlClass}} {{typeClass}} {{currentClass}}"><a class="{{lvlClass}}" href="{{href}}">{{title}}</a>{{sublevel}}</li></htmltemplate>
                <subleveltemplate><ul class="{{lvlClass}}">{{sublevel}}</ul></subleveltemplate>
              </display>
            </atm-linx>


La mise en forme est ensuite réalisée grâce à CSS.

Seb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: template du site automne
MessagePublié: Mer Jan 20, 2010 9:56 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mer Jan 20, 2010 9:42 am
Message(s) : 11
Localisation : Reims
Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur du CMS Automne... que je trouve vraiment très sympa à tous les niveaux. Beau travail de votre part!
Je découvre très tranquillement ce CMS depuis plusieurs semaines, et j'ai décidé de faire un site en l'utilisant pour pousser un plus concrètement ma découverte d' Automne... Pour le moment ça se passe bien, c'est incroyable ce qu'on peut faire avec :D

Mais j'ai une petite question par rapport à la réponse précédente, citée ci-dessous :

Sébastien a écrit:
...

Menu vertical:
Code :
<atm-linx type="recursivelinks">
              <selection crosswebsite="true">
                <start><nodespec type="relative" value="root" reloffset="3"/></start>
                <condition property="lvl" operator="&lt;=">
                  <value type="data">3</value>
                </condition>
              </selection>
              <display>
                <mode>open</mode>
                <htmltemplate><li class="{{lvlClass}} {{typeClass}} {{currentClass}}"><a class="{{lvlClass}}" href="{{href}}">{{title}}</a>{{sublevel}}</li></htmltemplate>
                <subleveltemplate><ul class="{{lvlClass}}">{{sublevel}}</ul></subleveltemplate>
              </display>
            </atm-linx>


...


sur cette ligne plus précisemment :
Code :
<start><nodespec type="relative" value="root" reloffset="3"/></start>

Il est indiqué la valeur "3" pour le reloffset.
Pourtant sur la page Gestion des liens de navigation : les tags atm-linx, cette valeur s'arrête à "2".
a quoi correspond cette Valeur "3" ?

@+

[Edit]
Ok... Dans la page de la documentation, j'avais pas fait attention au "..." à la ligne "2 : le petit-fils, ...".
J'imagine donc que cela signifie que cette valeur peut être "illimitée" et que le "3" définit "petit-fils du petit-fils de la racine sur la branche qui mène à la page en cours" ...et ainsi de suite.
Bon, désolé pour cette question limite stupide dès mon 1er post :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: template du site automne
MessagePublié: Mer Jan 20, 2010 10:26 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Bonjour et bienvenu sur le forum :D n'hésites pas à venir y poser toutes les questions que tu as au fur et à mesure que tu découvre Automne !

Concernant ta question, le reloffset d'un tag atm-linx permet de décaler de plusieurs niveaux le démarrage du lien.
Je m'explique : Dans l'exemple que tu donne, le tag va créer une arborescence de liens représentant une section de l'arborescence des pages du site.

Si on prends le tag de cette manière (sans le reloffset) :
Code :
<start><nodespec type="relative" value="root" /></start>

Ce tag représente le point de départ de l'arborescence décrite (tag <start>). C'est à partir de la page décrite par ce tag que démarrera l'arborescence de liens qui seront créés par le tag atm-linx.

Dans ce cas de figure, l'arborescence de liens sera créée relativement à la page en cours (type="relative") et plus précisément, elle utilisera la racine du site de la page en court (value="root") comme point de départ.

Maintenant, si j'écris ce tag de cette manière :
Code :
<start><nodespec type="relative" value="root" reloffset="1" /></start>

Là encore, l'arborescence de liens sera créée relativement à la page en cours (type="relative") et plus précisément, elle utilisera la racine du site de la page en court (value="root") décalée d'un niveau (reloffset="1") comme point de départ.

Donc le reloffset permet de décaler d'un certain nombre de niveaux d'arborescence le point de départ sélectionné. Dans l'exemple initial que tu donne, le point de départ est donc décalé de 3 niveaux par rapport à la racine du site de la page en cours.

Un graphique serait certainement plus parlant pour expliquer tout cela mais pour bien comprendre le principe, tu peux créer un tel lien dans ton site sans le reloffset. Sauvegarde ensuite le modèle de pages, régénère les pages et regarde les liens qui sont créés. Puis réédite le modèle de pages, ajoute un reloffset à 1, sauvegarde le modèle, régénère les pages et regarde comment les liens générés ont été modifiés par Automne.

Tu peux faire plusieurs essais, tu verra ainsi rapidement les changements que cet attribut entraine.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :)

Seb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: template du site automne
MessagePublié: Mer Jan 20, 2010 10:30 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Je viens de voir ton [Edit], y a pas de problème, je suis là pour aider de toute manière et si ta question te semble "stupide", elle ne le sera peut-être pas pour d'autres utilisateurs :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr