Bonjour et bienvenu sur le forum
n'hésites pas à venir y poser toutes les questions que tu as au fur et à mesure que tu découvre Automne !
Concernant ta question, le reloffset d'un tag atm-linx permet de décaler de plusieurs niveaux le démarrage du lien.
Je m'explique : Dans l'exemple que tu donne, le tag va créer une arborescence de liens représentant une section de l'arborescence des pages du site.
Si on prends le tag de cette manière (sans le reloffset) :
Code :
<start><nodespec type="relative" value="root" /></start>
Ce tag représente le point de départ de l'arborescence décrite (tag <start>). C'est à partir de la page décrite par ce tag que démarrera l'arborescence de liens qui seront créés par le tag atm-linx.
Dans ce cas de figure, l'arborescence de liens sera créée relativement à la page en cours (type="relative") et plus précisément, elle utilisera la racine du site de la page en court (value="root") comme point de départ.
Maintenant, si j'écris ce tag de cette manière :
Code :
<start><nodespec type="relative" value="root" reloffset="1" /></start>
Là encore, l'arborescence de liens sera créée relativement à la page en cours (type="relative") et plus précisément, elle utilisera la racine du site de la page en court (value="root") décalée d'un niveau (reloffset="1") comme point de départ.
Donc le reloffset permet de décaler d'un certain nombre de niveaux d'arborescence le point de départ sélectionné. Dans l'exemple initial que tu donne, le point de départ est donc décalé de 3 niveaux par rapport à la racine du site de la page en cours.
Un graphique serait certainement plus parlant pour expliquer tout cela mais pour bien comprendre le principe, tu peux créer un tel lien dans ton site sans le reloffset. Sauvegarde ensuite le modèle de pages, régénère les pages et regarde les liens qui sont créés. Puis réédite le modèle de pages, ajoute un reloffset à 1, sauvegarde le modèle, régénère les pages et regarde comment les liens générés ont été modifiés par Automne.
Tu peux faire plusieurs essais, tu verra ainsi rapidement les changements que cet attribut entraine.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas
Seb