CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Lun Mai 06, 2024 10:05 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Erreur install
MessagePublié: Ven Sep 01, 2006 10:21 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Sep 01, 2006 10:03 pm
Message(s) : 3
Bonjour,

Je reteste l'install du cms dont j'ai vu l'utilisation de façon très concrête ce matin et je le trouve assez interessant bien que ne repondant pas tout a fait a mes besoins personnels (n'ayant pas l'ame de developper ma propre appli, je tire cependant mon chapeau aux developpeurs). je voudrais donc essayer de l'utiliser à titre personnel. J'ai installé install.php et l'archive en racine.

J'ai plusieurs hébergeurs :
- freezee.org :
Error, this file Must be at the server Document Root ! (/usr/htdocs)
- freesurf.fr :
Error, this file Must be at the server Document Root ! (/data/freesurf.fr/_ma/_rm/marmottemanu/public/www)

j'ai lu dans un post précédent qu'il était parfois possible de supprimer le testeur de position pour forcer l'install.
quelles sont les lignes de install.php à modifier ?
ou alors, quelles autre(s) solution(s) me proposer ?

d'autre part, j'ai un compte free.fr sur lequel j'ai développé un site. la racine est donc encombrée et je n'ai pas trop envie de supprimer ce site pour faire le test d'installation. or j'ai vu que l'installation etait possible sur free...

est il possible d'installer automne, y compris lorsque des fichiers et dossiers sont déjà en place en racine ? je n'ai pas envie de tenter le diable au risque de perdre le travail réalisé, d'ou ma question.

manu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Sep 02, 2006 11:04 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Dim Août 27, 2006 9:56 am
Message(s) : 10
Bonjour,

As tu tenté l'install avec le nouveau fichier install.php disponible http://www.automne.ws/forum/viewtopic.php?t=11 :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 04, 2006 12:48 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Sep 01, 2006 10:03 pm
Message(s) : 3
Bonjour,

Je ne l'avais pas fait, mais maintenant je l'ai testé. Le message d'erreur est exactement le même pour les deux hébergeurs. Aucune évolution pour l'installation donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 04, 2006 12:50 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Dim Août 27, 2006 9:56 am
Message(s) : 10
Aie la je ne peux pas t'aider je ne connais aucun de tes d'eux hénergeurs. Toutefois je suis sur que Sébastien va pouvoir t'aider il a réponse à tous et en tout cas il a réussi a me dépanner. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 11, 2006 9:42 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Bonjour à tous,

Désolé pour le temps de réponse, j'étais en vacances :wink:
Donc concernant Free, un ami m'a fait savoir qu'ils étaient récement passé en PHP5. Je ne sais pas si c'est valable sur tous les comptes mais si c'est le cas inutile d'installer Automne dessus il ne fonctionnera pas (je ferai les grosses modifications de compatibilité nécessaire fin 2006 début 2007). Si le compte est toujours en PHP4, Automne devrait fonctionner même si il y a d'autres choses à coté (du moment que les noms de fichiers restent différents : attention à l'index.php à la racine).

Concernant le fichier d'installation install.php, cette vérification semble poser plus de problèmes qu'elle n'en règle donc voila un fichier ou elle n'existe plus, à vous ensuite de l'utiliser correctement, je ne répond de rien si c'est employé dans un répertoire sous la racine du site.
=> Télécharger le fichier install.php

Enfin, après de long mois sans mise à jour, la version 3.2.0 d'Automne va arriver sur Sourceforge (avant la fin septembre). Elle est en place chez de nombreux clients et se montre assez stable pour être publiée. Enorméments de bugs corrigés, quelques fonctions suppémentaires coté administrateurs mais surtout une grosse partie du noyau réécrite pour pouvoir accueillir le générateur de modules dynamiques dit "Polymod" (pour Polymorphic Module), grosse (r)évolution qui sera aussi bientôt disponible dès que je jugerai la version comme assez stable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 11, 2006 6:06 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Sep 01, 2006 10:03 pm
Message(s) : 3
Bonjour,

J'ai déposé le nouveau fichier...
Voyez par vous meme le résultat :-)

L'installateur tourne en boucle sans fin, cause de l'erreur suivante peut être ?

Citer:
Extract automne-v3_1_2-docs.tar.gz to /data/freesurf.fr/_ma/_rm/marmottemanu/public/www ...

Warning: fread(): supplied resource is not a valid File-Handle resource in /freesurf.fr/_ma/_rm/marmottemanu/public/www/install.php on line 1660

Extraction successful


Bien qu'il me dise que l'extraction soit OK... ca passe pas, aucun fichier créé sur le compte.

http://www.phpinfo.freesurf.fr/ pour les infos si ca peut aider à la résolution du problème.

et pour visualiser le problème...
http://www.marmottemanu.freesurf.fr/install.php

(désolé pour les pop up à l'affichage - merci freesurf...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Sep 12, 2006 7:59 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
ok freesurf ne supporte pas la décompression de l'archive. Il faut donc en local décompresser le fichier tar.gz (avec winrar ou 7zip par exemple) puis tout déposer sur l'hébergement via FTP y compris le fichier install.php puis relancer ce dernier.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr