CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Mar Mai 21, 2024 1:34 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Transfert serveur local wamp
MessagePublié: Lun Mai 31, 2010 2:40 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Mai 18, 2010 9:00 am
Message(s) : 32
Bonjour,
Voila j'avais dans un premier temps installé le site sur mon poste et travaillé dessus à l'aide de wampserver.
J'ai dump ma bdd sans problème, cependant lorsque je transfère tous les fichiers du dossier wamp /www/, sur mon serveur ftp, j'ai déjà quelques petites erreurs bizarres comme quoi 4-5 fichiers sont déjà présent (je peux pas vous dire pourquoi) sinon tout se déroule normalement, cependant quand je veux accéder au site, j'ai plusieurs erreurs PHP sur la page:

Code :
Parse error: syntax error, unexpected ')', expecting '(' in /homez.94/setec/pythagore/www/cms_rc.php on line 1131


si je vais sur la page /automne/admin

Code :
Parse error: syntax error, unexpected ')', expecting '(' in /homez.94/setec/pythagore/www/automne/admin/index.php on line 80


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Mai 31, 2010 3:48 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Mai 18, 2010 9:00 am
Message(s) : 32
Je retire ma question, l'erreur est résolu ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Juin 01, 2010 8:53 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Mai 18, 2010 9:00 am
Message(s) : 32
J'obtiens une nouvelle erreur lorsque je veux installé automne proprement sur le serveur à l'étape ou je doit dire quelle est le nom de l'installation qui est par défaut automne.

erreur:
Code :
Fatal error: Call to a member function regenerate() on a non-object in /homez.94/setec/pythagore/www/install.php on line 1491



je peux me rendre sur la page administration, mais impossible de s'identifier, elle bug, elle s'actualise toutes les 0.5s!

PS: désole pour le triple poste :s


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Juin 01, 2010 9:03 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Avec tes deux posts du dessus, je ne comprends plus ou tu en est de ton transfert. Peux tu nous dire exactement tout ce que tu as fait depuis le début sur ce serveur ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Juin 01, 2010 9:13 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Mai 18, 2010 9:00 am
Message(s) : 32
Ok donc au début le problème venait de la version php sur serveur dont j'avais pas fait attention, il fallait seulement rajouter un .htacces pour gérer le php5. Le problème s'est donc résolu.

l'installation s'effectue, la décompression, les identifiants de la BDD, les droits des fichiers/dossiers identiques au droit donné par le serveur, le fonctionnement des script avec PHP-CLI, ou j'ai choisit l'option du navigateur. Jusque la aucun problème.

Ensuite j'arrive sur la page qui a pour titre "Finalisation de l'installation :" ou il faut choisir le nom de l'installation d'Automne qui est par défaut "Automne", lorsque je clique sur suivant, je vais sur une page avec l'erreur suivante:

Code :
Fatal error: Call to a member function regenerate() on a non-object in /homez.94/setec/pythagore/www/install.php on line 1491


j'espère que j'ai été plus clair ;)

Edit:

Je viens de faire un test, enfaite, j'avais déjà migrer la table de la BDD du serveur local sur la BDD prod, j'ai donc choisi l'option "Conserver la Base de Données actuelle"
Si je choisis l'option "Automne vide (conseillé pour créer un site à partir de zéro)", je n'ai as l'erreur à la fin.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Juin 01, 2010 9:20 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Il manque l'info dont j'ai besoin, s'agit il d'une installation propre avec une base de données vide ou pas ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Juin 01, 2010 9:23 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Mai 18, 2010 9:00 am
Message(s) : 32
Je viens d'éditer le post:

Citer:
Je viens de faire un test, enfaite, j'avais déjà migrer la table de la BDD du serveur local sur la BDD prod, j'ai donc choisi l'option "Conserver la Base de Données actuelle"
Si je choisis l'option "Automne vide (conseillé pour créer un site à partir de zéro)", je n'ai as l'erreur à la fin.


J'avais migrer le BDD de wamp sur le serveur, c'est ceci qui posait problème lorsque je cochais la case "Conserver la Base de Données actuelle".


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Juin 01, 2010 9:34 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
C'est bien ce qui me semblait : c'est le contenu de ta base de données qui pose problème.

Seb


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Juin 01, 2010 9:40 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Mai 18, 2010 9:00 am
Message(s) : 32
La j'ai juste testé si automne s'installe bien et passais correctement sur le serveur, je vais donc supprimer tout et essayer de remigrer la BDD et copier directement les fichier local de automne dans wamp dans le serveur.

J'ai bien vu qu'il fallait modifier config.php ou ce sont les identifiant de la BDD.
Par contre vu qu'a l'installation de automne sur le serveur, il m'a demandé les droits des fichiers/dossiers (je n'ai pas le souvenir qu'en local il me l'avait demandé), faut il modifier les droits quelque part dans un fichier pour que cela s'adapte correctement au serveur avant de tout mettre sur le serveur prod?.

Je vous tiendrai au courant si j'obtiens de nouveau un problème vu que le transfère des fichiers sur le serveur va durer un petit moment :D


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Juin 01, 2010 9:49 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Pour savoir si tu dois changer les droits, commence par transférer Automne et sa base, puis connecte tout à l'admin et dans le panneau de droite, va sur Paramètres Serveur > Accès aux fichiers > Vérifier les droits d'accès aux fichiers pour Automne. Il te dira si il y a des problèmes.

Je te conseille aussi de conserver le fichier config.php qui a été créé lors de ton installation propre sur ton serveur. Il s'y trouvera peut être des lignes de configuration que tu pourra conserver sur ton site migré depuis wamp (notamment en ce qui concerne les droits d'accès aux fichiers).

Seb


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Juin 01, 2010 11:01 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Mai 18, 2010 9:00 am
Message(s) : 32
Après avoir tout transféré, j'ai toujours un problème,
L'erreur suivante s'affiche:

Code :
Fatal error: Call to a member function getLocation() on a non-object in /homez.94/setec/pythagore/www/automne/classes/tree/page.php on line 1758


Je peux me rendre sur la page d'identification pour administrer le site mais impossible de se connecter.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Juin 01, 2010 11:04 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Il y a un problème sur ton transfert de base de données. Ton dump doit être incomplet ou corrompu.
Ton erreur s'affiche ou exactement ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Juin 01, 2010 1:53 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Mai 18, 2010 9:00 am
Message(s) : 32
L'erreur s'affiche directement sur la page d'accueil du site, et aussi en fond de la page pour se connecter en administrateur (/automne/admin), mais j'ai tout de même la fenêtre pour me connecter même si je n'arrive pas a m'identifier.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Juin 01, 2010 2:20 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
ok, ne tiens pas compte de cette erreur. Elle n'arrive que parce que tu n'as pas régénéré le site sur le nouveau serveur. Par contre tu devrais pouvoir t'identifier dans l'admin si ta base a bien été transférée.

Par hasard, as tu bien suivi ce qui était indiqué dans la FAQ http://www.automne.ws/faq/ au sujet de l'installation d'Automne sous wamp ? En particulier le point sur la configuration de MySQL ... ? Si tu ne l'a pas fait, ne cherche pas plus loin ton problème vient de là. Dans ce cas, ta base wamp ne peux pas fonctionner sur un serveur linux.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Juin 01, 2010 2:28 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Mai 18, 2010 9:00 am
Message(s) : 32
Omg, j'avais pas été lire la faq entière, cela veut dire que ma base de données n'est pas récupérables? ou peut on faire une manip pour résoudre ceci?

En espérant que même si je doit refaire tout que le problème ne revienne pas xD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr