CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Dim Mai 19, 2024 9:05 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Flux RSS et variables PHP
MessagePublié: Lun Août 09, 2010 2:30 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Jeu Fév 19, 2009 11:50 am
Message(s) : 80
Bonjour,

J'ai deux petites questions :
- Je crée un fichier RSS pour le module "Actualités". J'aimerais que la langue soit passée en paramètre (rss.php?lng=fr par exemple) et pouvoir utiliser ce paramètre dans le flux. Du coup j'ai écrit quelque chose comme :
Code :
<?php
$lng = $_GET['lng'];
?>
<atm-rss language="{var:string:lng}">
...
</atm-rss>

Cela ne fonctionne pas. Est-ce que ma syntaxe est incorrecte ? Est-il possible d'utiliser une variable PHP comme je le fais ?
- De la même façon (enfin presque), je veux pouvoir effectuer une recherche dynamique sur les catégories des actualités grâce à un paramètre dans l'URL. Quand ce paramètre n'est pas renseigné, je voudrais chercher dans toutes les catégories. J'ai quelque chose comme ça :
Code :
<?php
$id_categorie = $_GET['id_categorie'];
?>
...
<atm-search-param search="searchActualites" type="{Article:Categories:fieldID}" value="{var:int:id_categorie}" mandatory="true" />
...

Ca fonctionne, mais je ne sais pas gérer le cas où le paramètre n'est pas passé et où je veux récupérer toutes les catégories.

Enfin pour l'instant j'ai toujours la possibilité de m'en sortir avec des atm-if en recopiant tout le code dans les blocs if, mais c'est pas génial !

Merci pour votre aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flux RSS et variables PHP
MessagePublié: Lun Août 09, 2010 2:39 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Bonjour Daniel,

Alors, déjà, plutôt que d'assigner tes variables GET via du code php, pourquoi ne pas employer simplement {request:int:id_categorie} et {request:string:lng} ?

Pour le passage de la langue, je t'avoue que je n'ai jamais essayé ça dans le tag atm-rss mais ça m'étonnerai que ça marche (la langue est nécessaire lors de la "compilation" du code XML de ta rangée RSS) donc je pense que tu devra faire autant de rangées RSS que de langues. Sauf si cette langue ne t'es nécessaire que pour filtrer les éléments de ton flux RSS, dans ce cas, tu force la langue fr au niveau du tag atm-rss et ensuite tu emploie ton paramètre {request:string:lng} dans ton tag atm-search avec le tag atm-search-param qui va bien.

Pour ta catégorie, écris le comme ça :
Code :
<atm-search-param search="searchActualites" type="{Article:Categories:fieldID}" value="{request:int:id_categorie}" mandatory="false" />


Dans ce cas, grâce au paramètre mandatory à false, si la catégorie est passé, elle sera employée pour filtrer la recherche sinon elle sera ignorée.

Seb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flux RSS et variables PHP
MessagePublié: Lun Août 09, 2010 3:06 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Jeu Fév 19, 2009 11:50 am
Message(s) : 80
Bonjour,

Je récupère mes variables GET en php pour mettre une valeur par défaut au cas où le paramètre n'est pas renseigné en fait.
Bon ça me gène pas de faire deux fichiers RSS en fait, ça sera plus pratique.
Et merci pour le "mandatory", j'aurais dû y penser !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr