CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Lun Mai 20, 2024 2:05 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Dim Sep 05, 2010 5:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mar Août 24, 2010 3:48 pm
Message(s) : 109
Bonjour,
Est-il possible d'insérer du code php dans une rangée, ce code faisant appel à une page externe, exemple de mon besoin :
Code :
<?php
$source = file_get_contents(stripslashes('url externe'));
$resultat = preg_match('mon traitement',$resultat,$article);
echo $article[0];
?>

Après plusieurs essais, je n'arrive pas à afficher le contenu alors qu'en dehors d'automne cela marche très bien???

D'avance merci, Cguillaume.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Sep 06, 2010 8:14 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Bonjour Guillaume.

Oui tu peux le faire mais si tu es dans une rangée de module polymod, ta sortie ne doit pas se faire via un echo mais en la concaténant à la variable content :
Code :
<?php
$content .= 'ton contenu';
?>


Après, ton code tel que tu me le met ne risque pas de marcher puisque tu n'utilise nulle part ta variable $source.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Sep 06, 2010 1:22 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mar Août 24, 2010 3:48 pm
Message(s) : 109
Oui petite erreur quand j'ai recopier mon code php...
Code :
<?php
$source = file_get_contents(stripslashes('ma source'));
$resultat = preg_match('mon traitement', $source, $article);
echo $article[0];
?>

Je souhaite utilisé ce code dans un modèle de rangée, ou à défaut pouvoir l'intégrer dans une rangée (pas dans un module polymod pour le moment). Et toujours pas de résultat concluant : page blanche même en concaténant à la variable $content.

Toute aide est la bienvenue, merci

Cguillaume.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Sep 06, 2010 1:36 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Localisation : Toulouse, France
Bonjour,

:idea: Que veux-tu faire exactement avec ce code ? Si c'est pour rechercher des articles par mot-clefs tu peux utiliser une rangée polymod pour ça. :idea:

_________________
Frank
http://www.automne-cms.org


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Sep 06, 2010 1:51 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
As tu testé ce code seul sur ton hébergeur dans un fichier PHP distinct ? le pb ne vient peut-être pas d'Automne.
Sinon, quel est le contexte autour de ce morceau de code ? Est ce que ton morceau de code PHP ne casse pas la structure XML autour ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Sep 06, 2010 2:00 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mar Août 24, 2010 3:48 pm
Message(s) : 109
@ Franck
J'utilise ce code pour insérer un contenu (html) d'un site extérieur dans une de mes pages.
Concrètement, c'est un tableau de résultats de compétitions sportives actualisé chaque semaine. Sur le site actuellement existant du client (non CMS) j'avais codé le php cité précédemment et tout marche nickel, seulement j'ai quelques difficultés à faire migrer cette fonctionnalité vers automne (je suis pas un pro du php en même temps...).

@Sebastien
Oui, ce code fonctionne bien sur mon hébergeur puisqu'il est utilisé aujourd'hui sur une page.
Concernant le contexte, j'ai essayer de l'ajouter directement dans un modèle de rangée :
Code :
<row><div><?php mon code ?></div></row>  --> marche po


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Sep 06, 2010 2:22 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Localisation : Toulouse, France
ah ok , dommage que tu n'ai pas les données sous forme de flux XML, ça aurait aussi facile à parser en PHP.

_________________
Frank
http://www.automne-cms.org


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Sep 06, 2010 2:24 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
ok donc ton code devrait fonctionner et Automne n'a pas de raison de poser pb à ce niveau. Essaye d'afficher directement le résultat du file_get_contents sans le passer dans ton expression régulière pour commencer.
Quand tu dis que ça ne marche pas, tu as une erreur, une page blanche ou bien aucun contenu ? As tu au moins ton tag div dans le HTML généré dans ta page ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Sep 06, 2010 3:43 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mar Août 24, 2010 3:48 pm
Message(s) : 109
A chaque édition de mon code dans ma rangée, page blanche quand je réactualise (??) mais en me déconnectant et en me reconnectant de l'administration plus de page blanche, j'ai bien à chaque fois ma div (bon début) mais pas ce qu'il me faut dedans :
Mon code est censé récupèrer un array dont je récupère le premier élément [0], or en comparant sous automne et sur mon serveur (hors automne), et en utilisant echo ou print_r pour voir le "contenu récupéré", il semble que sous automne il n'y ai aucun contenu dans mon array car au mieux il m'affiche Array () dans ma div alors que sur le serveur j'ai bien mon contenu de chargé...
Si je tente un echo ou print_r directement de mon file_get_contents => rien, juste ma div sans rien dedans.
Je sèche...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Sep 06, 2010 4:03 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Je pense que c'est ton code PHP qui - pour une raison ou une autre - ne fonctionne pas. A priori, Automne n'a rien à voir là dedans.
As tu le system debug d'Automne actif pour commencer ? ça te permettra de voir les erreurs plutôt qu'une page blanche. Regarde aussi dans le log d'erreur /automne/cms_error_log si il y a quelque chose.
Si déjà ton file_get_contents ne te retourne rien, on va pas aller bien loin. Consulte la doc de PHP pour voir quelle peut en être la cause.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven Oct 08, 2010 9:34 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mar Août 24, 2010 3:48 pm
Message(s) : 109
Pour info, mes échecs répétitifs venaient de la configuration des paramètres php chez mon hébergeur => paramètres modifiés => tout marche nickel!

Tu avais bien raison Sébastien concernant mon erreur php, mais il m'a fallu naviguer sur pas mal de forum avant de trouver le paramètre qu'il fallait modifié, à savoir allow_url_fopen !(faut vite que je me perfectionne en php...)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr