CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Mar Mai 21, 2024 2:02 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mer Jan 12, 2011 7:42 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Sep 21, 2010 2:41 pm
Message(s) : 95
Bonjour,

je rencontre un problème de tri lors de l'édition d'un tableau. Ce tableau est le résultat d'une requête à mon POLYMOD. Je voudrais 2 niveaux de tri. J'ai un tri sur un type d'information, et à l'intérieur de ce type d'info je voudrais trier sur une date par ordre croissant (ou décroissant, peu importe).
Je croyais résoudre le problème en codant successivement 2 critères avec <atm-search-order..../> mais seul mon premier critère est pris en compte.

Comment faire pour que mes 2 critères de tri en cascade puissent s'appliquer ?

Je sèche lamentablement.

Merci à vous qui voudrez bien m'éclairer. :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu Jan 13, 2011 9:24 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Normalement tu ne peux trier que sur un seul critère. Il y a justement une idée en attente dans la boîte à idée pour étendre ça : http://www.automne.ws/web/fr/477-boite- ... php?id=896

Ceci étant, si tu regarde le commentaire qui s'y trouve, il y aurait à priori une solution mais je t'avoue ne pas avoir encore eu le temps de tester si elle fonctionne ou pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu Jan 13, 2011 11:45 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Sep 21, 2010 2:41 pm
Message(s) : 95
Ah oui, effectivement c'est moi qui avais mis un commentaire après essai. Et j'avais cru voir que cela fonctionnait.

La constatation aujourd'hui c'est que je m'étais mis le doigt dans l'oeil . Cela ne fonctionne pas . Seul, le premier atm-search-order est pris en compte.

Par contre, pendant que j'y suis, j'ai pu voir dans la doc en ligne en mode administrateur une info à propos de la commande <atm-search-order...> . Il y est mentionné 3 options pour le tri : asc, desc, et block.

Je me demandais si c'était pas l'option 'block' qui permettrait de se tirer d'affaire. Le problème c'est que je ne vois pas comment faire ! :?

Cette option a-t-elle déjà été utilisée quelque part ?
En tout cas je suis preneur !

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu Jan 13, 2011 11:54 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Localisation : Toulouse, France
L'option block permet de choisir le type de tri lors de la modification de la rangée, elle ne te permettra pas de faire ce que tu souhaites.

_________________
Frank
http://www.automne-cms.org


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven Jan 14, 2011 12:47 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Sep 21, 2010 2:41 pm
Message(s) : 95
J'ai finalement réussi un tri d'affichage à 2 niveaux.
Je fais ma recherche dans le POLYMOD sur un seul critère de tri, seule possibilité à l'heure actuelle dans Automne.

Je ne fais pas de mise en forme de l'édition à chaud mais j'attends d'avoir toutes les occurrences pour la page d'affichage. Puis j'effectue un tri PHP avec la fonction array_multisort() pour trier sur plusieurs critères à la fois, et j'affiche la page. Cà marche nickel, mais....!

Le problème inévitable avec cela, c'est que je fais un tri sur ma colonne date après coup, c'est-à-dire une fois que j'ai reçu le flot d'occurrences pour la page. Et quand Automne envoi la page suivante, si j'ai la suite de la même rubrique il y a des chances que les dates de ma colonne 'date' ne soient pas en séquence par rapport à la page précédente, bien que correctement triées sur la page en cours.

C'est fâcheux mais logique, et je n'ai pas pu faire mieux. :?

D'où l'intérêt d'avoir bientôt dans Automne la possibilité d'un <atm-search-order..> capable de gérer plusieurs niveaux de tri à la fois. Le tri global des occurrences serait donc fait en amont.

Ah, ce serait cool ! :P


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven Jan 14, 2011 1:54 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Faut voter pour l'idée dans ce cas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr