CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Dim Mai 05, 2024 12:35 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mar Mars 15, 2011 2:48 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Sep 21, 2010 2:41 pm
Message(s) : 95
Bonjour,
je rencontre un problème inattendu.

J'avais dans un premier temps installé Automne en version 4.0.2 et j'avais codé à l'intérieur d'un block sur mon polymod un <atm-loop dans une rangée de contenu comme suit :
Code :
<atm-loop on="{var:array:data}">
                <atm-setvar vartype="var" varname="idata" value="{loopcount}" />
........
--> actions diverses
</atm-loop>


Tout fonctionnait comme sur des roulettes sous 4.0.2

Je passe à 4.1.0 et là, patatra, mon atm-loop ne veut plus rien savoir alors que tout le reste est nickel. J'ai vérifié, le tableau {var:array:data} (que j'exploite en php pur sous la forme $data[idata]) contient bien toutes les données nécessaires.

Qu'est-ce qui peut bien produire un tel dégât, sachant que je me suis contenté d'appliquer le fichier de mise à jour prévu, et que par ailleurs mon Polymod continue de me ramener toutes les données dont j'ai besoin ?

Qu'aurais-je pu oublier ?

Merci d'avance de votre aide.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Mars 15, 2011 3:03 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Localisation : Toulouse, France
Peux tu nous fournir les messages d'erreur liés ? Soit en activant le debug, soit en consultant les logs d'erreurs dans l'admin.

_________________
Frank
http://www.automne-cms.org


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Mars 15, 2011 8:48 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Sep 21, 2010 2:41 pm
Message(s) : 95
Alors en fait, je viens de constater des messages que je ne comprends pas et que j'ai dans le fichier cms_error.log

J'ai ces lignes suivantes :
Code :
2011-03-15 20:35:45|http|CMS_DOMDocument->XmlError (line 65) : DOMDocument::loadXML() : xmlParseEntityRef: no name in Entity, line: 3
2011-03-15 20:35:45|http|CMS_dialog->_parseContent (line 1059) : Parse error during search for module-param parameters : DOMDocument::loadXML() : xmlParseEntityRef: no name in Entity, line: 3 :

Cela se produit quand je vais dans la gestion des modules, et que dans la liste déroulante Application à éditer je sélectionne mon polymod. C'est à ce moment précis que j'ai le message ci-dessus.

Le premier point c'est que j'aimerais comprendre le message, mais le deuxième point c'est que je me demandais si par hasard cela pourrait avoir des incidences.
Par acquis de conscience j'ai régénéré la base en allant dans les paramètres du serveur et Mises à jour en cliquant sur le bouton qui va bien. Mais çà n'a rien réparé.

Merci d'avance pour les explications.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Mars 15, 2011 9:23 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Localisation : Toulouse, France
Manifestement c'est une erreur de parsing XML lors de la lecture des paramètres du module.

De quel module s'agit-il ? As tu correctement renseigné les paramètres du module de gestion de pages ? (le seul à avoir des paramètres par défaut)

L'option de mise à jour dans les paramètres est réservée aux développeurs qui travaillent à partir d'une branche de développement du code source sur Launchpad, tu n'as pas à lancer cette mise à jour si tu passes un patch de mise à jour à partir des versions officielles.

_________________
Frank
http://www.automne-cms.org


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer Mars 16, 2011 12:01 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Sep 21, 2010 2:41 pm
Message(s) : 95
Et bien je vais dans la gestion des modules, et dans la liste déroulante Application à éditer je sélectionne mon module polymod 'Planifier formations & conférences'.

Et après avoir appliqué le patch de montée de version je me suis contenté de mettre à jour les paramètres Automne avec les adresses email correctes. :?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer Mars 16, 2011 1:41 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Localisation : Toulouse, France
Ah c'est peut-être du au & dans le nom de ton module, je vais faire des tests. Tu es en 4.1.1 ?

_________________
Frank
http://www.automne-cms.org


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer Mars 16, 2011 7:14 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Sep 21, 2010 2:41 pm
Message(s) : 95
Non, je suis en 4.1.0


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer Mars 16, 2011 7:35 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Sep 21, 2010 2:41 pm
Message(s) : 95
J'ai fais le test en remplaçant le '&' par 'et' et effectivement je n'ai plus le message d'erreur.

Super !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer Mars 16, 2011 7:40 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Localisation : Toulouse, France
Tu peux passer le patch sans crainte pour passer en 4.1.1 il corrige une faille important de sécurité. Tu auras aussi du coup le nouveau bouton dépublier dans les actions de page ou dans les modules polymod ;)

Je viens de tester et en effet le '&' dans le nom du module affiche une erreur de parsing XML car le caractère n'est pas bien encodé derrière, change le nom du module et ça devrait aller, on va regarder pour corriger le problème dans la prochaine version.

Si tu désactives le debug d'Automne, l'erreur n'apparait pas en revanche.

_________________
Frank
http://www.automne-cms.org


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu Mars 17, 2011 5:25 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Peux tu, maintenant que tu as réglé ça, nous fournir les erreurs relatives au tag atm-loop ?
Je précise quand même que ce tag atm-loop n'était pas prévu pour fonctionner sur des tableaux mais plutôt sur des sous objets multiples ou des catégories multiples. Il est donc normal que le comportement ne soit pas stable et que tu aies une erreur.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim Mars 20, 2011 11:51 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Sep 21, 2010 2:41 pm
Message(s) : 95
Bonjour Sébastien,

voici en pièce jointe le fichier des stats de mon essai avec atm-loop (qui fonctionnait en 4.0.2 mais pas en 4.1.1).
Pièce jointe:


Sion, grâce à la version 4.1.1 j'ai pu retirer l'atm-loop et profiter du tri multiple. En effet, puisque j'avais besoin d'un tri multiple et que la version 4.0.2 ne le permettait pas, j'avais mis au point la mécanique suivante : je chargeais d'abord en tableau les occurrences rendues par POLYMOD, et je triais ensuite ce tableau selon plusieurs critères. Il me restait à faire un atm-loop sur mon tableau pour gérer l'affichage. Je ne savais pas que atm-loop n'était pas fait pour gérer les tableaux, mais en tout cas çà marchait super en 4.0.2. Même s'il est vrai que j'aurais pu traiter l'affichage en pur PHP.

Cela dit, c'est vrai que j'ai du coup un peu de mal à comprendre l'usage de l'atm-loop. En fait, un simple petit exemple concret me permettrait de bien piger le truc.

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr