CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Jeu Mai 02, 2024 6:59 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mer Mars 16, 2011 12:41 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Sep 21, 2010 2:41 pm
Message(s) : 95
Bonjour,
j'ai mis en place un tri multi-niveaux grâce à la version 4.1.0 de Automne.

Cela fonctionne parfaitement mais c'est lent alors que les occurrences ramenées sont de l'ordre de quelques dizaines, autant dire 3 fois rien.

Est-ce normal ? d'où cela peut-il provenir ? Et comment faire pour accélérer le traitement ?

Quelqu'un a t-il déjà signalé le même inconvénient ?

J'ai simplement mis 2 balises <atm-sort ...></sort> à la suite l'une de l'autre par ordre de priorité.

Merci d'avance pour les tuyaux. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer Mars 16, 2011 1:52 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Localisation : Toulouse, France
Ce serait plus simple pour te conseiller si tu nous donnes le code source de ta rangée.
Il n'existe pas d' <atm-sort> à ma connaissance de toute façon.
Comment as-tu configuré le cache au niveau de ton block ?

_________________
Frank
http://www.automne-cms.org


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer Mars 16, 2011 7:13 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Sep 21, 2010 2:41 pm
Message(s) : 95
Bonsoir Frank,

donc voici en fichier joint le code de ma rangée qui me pose problème.
Pièce jointe:
Description du fichier : code complet de ma rangée de contenu qui présente un problème de performance avec la version 4.1.0 de Automne
rangée.txt [18.5 Kio]
Téléchargé 1554 fois


Merci d'avance pour tes idées.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu Mars 17, 2011 9:53 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Quelques retours sur ta rangée :
- Déjà le tag atm-linx ne peut pas fonctionner dans un block de module polymod. Tu peux tous les enlever et ne garder que le contenu des htmltemplate tu obtiendra exactement la même chose.

- Ensuite tu fais une recherche (duree_stage) dans une recherche (docsresult) ce qui fait potentiellement beaucoup de recherches ce qui n'est pas terrible pour les perfs.

- Ensuite, je ne vois pas l'intérêt de faire ça :
Code :
<atm-start-tag tag="tr" />
    <atm-start-tag tag="td" class="th_technique" colspan="6" />&nbsp;<atm-end-tag tag="td" />
<atm-end-tag tag="tr" />


Pourquoi ne pas faire tout simplement ça :
Code :
<tr>
<td class="th_technique" colspan="6">&nbsp;</td>
</tr>

Tu utilise ce type de code assez souvent hors il n'y a aucun intérêt puisque l'alternative que je te propose est compatible XML. Ca ne fait que ralentir le traitement.
Ce type de construction n'est utile que si tes tags atm-start-tag sont dans un atm-if par exemple :
Code :
<atm-if what="{session:string:affich} == {var:string:lieusoin}">
   <atm-start-tag tag="th" class="th_lieu" scope="col" />Technique<atm-end-tag tag="th" />
</atm-if>


Enfin, concernant ta question initiale : les perfs. Si il est possible que cumuler les tags atm-search-orders ait un impact, il est normalement minime, à moins que l'on parle de traiter plusieurs centaines ou milliers d'objets hors tu dis que ça n'est pas le cas. Par contre, imbriquer les atm-search n'est pas une bonne chose, à moins là aussi que tu n'ai que quelques {Formations}.
Tu peux déjà commencer par faire les modifications notées ci-dessus et vérifier si les choses s'améliorent.

Sinon, il me sera difficile de t'aider concrètement sans avoir plus d'infos. Pour ce faire, commence par activer les 4 options de débuggage dans l'admin d'Automne (debug système, statistiques, stats avancées et polymod). Puis recharge ta page posant problème.
Tu aura normalement en bas de ta page un rapport statistique du temps de traitement avec un lien vers les statistiques avancées. C'est le contenu de la page des stats avancées qui m'intéresse. Fais le moi parvenir pour que je puisse voir la nature de ton problème.

Seb


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu Mars 17, 2011 7:15 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Sep 21, 2010 2:41 pm
Message(s) : 95
Bonjour Sébastien,

Tu me dis que le tag atm-linx ne peut pas fonctionner dans un block de module polymod. Mais en fait, cela fonctionne parfaitement dans ma rangée. Même en 4.1.1. Il s'agit de liens directs qui fonctionnaient déjà en 4.0.2. à l'intérieur de mon <block module="pplan" ....>...</block> dans la rangée.

Ce que je voulais dire c'est que toute ma rangée fonctionnait à merveille en 4.0.2 et que depuis le passage à la 4.1.0 et maintenant la 4.1.1, la performance s'est écroulée. Je m'étais alors contenté d'appliquer le patch d'Upgrade 4.0.2 --> 4.1.0.

Je me dis que si mon code avait été mauvais, j'aurais eu des problèmes dès le départ en 4.0.2. , aussi bien avec mes atm-linx que pour les perfs. Au cas où, le site est hébergé chez OVH.

En espérant que tu trouveras où se cache le loup, je te joins le fichier du contenu de la page des stats avancées, avec l'espoir que cela t'éclaire (moi çà me parle pas vraiment :| ).

Merci d'avance en tout cas. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu Mars 17, 2011 7:28 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Sep 21, 2010 2:41 pm
Message(s) : 95
Oups ! j'ai oublié de te joindre le fichier du contenu de la page des stats avancées.

Là voilà, enfin en principe.
Pièce jointe:
Description du fichier : compte-rendu
Automne Automne Debug Statistics for file page-infos.txt [16.35 Kio]
Téléchargé 1548 fois


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Mars 21, 2011 9:51 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Tu m'as envoyé le mauvais fichier de statistiques. Il faut m'envoyer celui qui est visible en bas de la page posant problème lorsque tu n'es pas dans l'administration d'Automne.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Mars 21, 2011 5:53 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Sep 21, 2010 2:41 pm
Message(s) : 95
Bonjour,

j'ai trouvé l'origine de mon problème de perte de performance de mon tri multiple sur mon Polymod.

J'ai 2 atm-search imbriqués (je sais c'est pas bien, mais çà marche du feu de Dieu). Dans le premier je sauvegarde d'abord l'occurrence rendue par POLYMOD dans un lot de variables de travail. Et dans le 2ème je reprends l'une des variables de travail comme clé de recherche dans un autre objet du POLYMOD afin de compléter mon lot de variables de travail.
Le problème c'est que j'ai renommé mes variables de travail en oubliant de changer le nom de ma clé de recherche pour le 2ème atm-search, clé qui faisait bien sûr référence à l'une des variables de travail. Du coup, ma clé de recherche n'était jamais trouvée par mon 2ème atm-search. Et c'est donc pour cela que çà ramait avant d'afficher le résultat.

Donc, plus de problème. :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr