CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Jeu Mai 02, 2024 10:23 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Quelques questions...
MessagePublié: Mer Mars 23, 2011 1:26 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Jeu Mars 17, 2011 5:02 pm
Message(s) : 35
Bonjour,
j'essaye depuis quelques jours de créer un site avec automne et je ne suis pas hyper compétent dans le domaine bien qu'un peu bidouilleur, donc je me retourne vers vous pour avoir votre avis si automne peut répondre à mes attentes. Je suis à la recherche d'une solution pour gérer un site multilingue, intégrant de nombreuses galeries photos, des vidéos (hébergées sur youtube ou dailymotion), avec la possibilité de le mettre à jour régulièrement et facilement par plusieurs personnes (site d'association très active, avec toujours de nouveaux évènements à annoncer)
Pensez-vous qu'automne réponde à ces besoins?

Concernant l'aspect multilingue j'aurais bien aimé intégrer un element de traduction automatique comme Google translate element mais les gabarits ne s'enregistrent pas lorsque je l'intègre (erreur smarty il me semble)
Auriez-vous une solution?

Pour les photos, j'avoue ne pas avoir encore essayer, mais si vous avez un lien à me donner qui m'épargnera de longues recherches je suis preneur, il m'a déjà fallu trois jours d'apprentissage pour comprendre comment faire un modèle de page, j'ai failli me décourager quelques fois mais automne m'inspire confiance, son interface est très agréable et j'avoue que je serai déçu d'avoir mis tout ce temps à comprendre comment il fonctionne si je devait m'orienter vers un CMS plus austère...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques questions...
MessagePublié: Mer Mars 23, 2011 6:58 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Jeu Mars 17, 2011 5:02 pm
Message(s) : 35
Finalement après une belle nuit blanche j'ai répondu à mes questions sur l'insertion de média externes, je crois que je vais aller dormir et chercherez les autres réponses demain/ce soir... Si vous avez des conseils pour gérer un site multilingues n'hésitez pas, c'est l'aspect qui me tracasse le plus.

Et une autre question avant que mes yeux me lachent : il n'y que le module ASE comme module de recherche? mon serveur ne l'accepte pas alors j'aurais bien aimé trouver autre chose.

Merci pour votre aide et encore bravo pour votre beau boulot, plus je plonge dans l'automne plus je l'aime!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques questions...
MessagePublié: Mer Mars 23, 2011 10:18 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Localisation : Toulouse, France
Bonjour,

Merci pour tes retours, voici les réponses à tes questions en espérant qu'elles te permettent de mieux dormir ce soir ;)

Citer:
Je suis à la recherche d'une solution pour gérer un site multilingue, intégrant de nombreuses galeries photos, des vidéos (hébergées sur youtube ou dailymotion), avec la possibilité de le mettre à jour régulièrement et facilement par plusieurs personnes (site d'association très active, avec toujours de nouveaux évènements à annoncer)
Pensez-vous qu'automne réponde à ces besoins?


Voici un exemple de galerie photos gérées via un module spécifique : http://www.tourisme-figeac.com/web/FR/33-albums.php
Une gallerie de vidéos hébergées sur youTube : http://www.tourisme-figeac.com/web/FR/32-videos.php

Citer:
Concernant l'aspect multilingue j'aurais bien aimé intégrer un element de traduction automatique comme Google translate element mais les gabarits ne s'enregistrent pas lorsque je l'intègre (erreur smarty il me semble)
Auriez-vous une solution?


La gestion des langues a été améliorée dans Automne 4.1 et un module de gestions des traductions reliés à Google Translate est dispo en téléchargement :
http://doc.automne-cms.org/web/Document ... odule=1536

Citer:
Il n'y que le module ASE comme module de recherche? mon serveur ne l'accepte pas alors j'aurais bien aimé trouver autre chose.


A l'heure actuelle oui, pour info l'hébergeur AlwaysData (http://www.alwaysdata.com/) offre le support de Xapian.

_________________
Frank
http://www.automne-cms.org


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques questions...
MessagePublié: Mer Mars 23, 2011 10:21 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Bonjour et bienvenue dans la communauté Automne :)

Pour la gestion des traductions, je n'ai aucun pb à intégrer le snippet Google dans un modèle de page : pas d'erreur. Si tu ne t'en sors pas dis moi quelle est l'erreur et dans quel contexte elle survient (ou met tu le snippet exactement ? modèle de page, de rangée, etc.). N'oublie pas que tu dois absolument respecter le format XML dans les codes que tu ajoute à tes modèles.

Autre option gérer toi même les traductions (mais pour cela il te faut traduire tout le contenu :wink:). Dans ce cas, tu peux créer les langues nécessaires via l'admin d'Automne, puis employer le module de gestion des traductions dispo là : http://doc.automne-cms.org/web/Document ... odule=1536 , il t'aidera à créer des modèles valables dans toutes les langues.

Enfin, concernant le moteur de recherche, tout dépend ce que tu veux. Le moteur ASE permet de la recherche fulltext dans les pages et les documents (pdf, zetc.) mais si tu ne veux faire qu'un moteur de recherche pour tes modules polymod (actualités, médiathèque, etc.), tu peux très bien te contenter du moteur de recherche intégré au Polymod. Tu aura deux exemples de son fonctionnement dans la démo d'Automne. Si tu as besoin de plus que ça, alors je n'ai que le module ASE à te fournir ou alors tu peux employer là aussi un snippet Google.

Seb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques questions...
MessagePublié: Mer Mars 23, 2011 12:11 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Jeu Mars 17, 2011 5:02 pm
Message(s) : 35
Waow, j'admire la rapidité de réponse encore une fois! Tous les cms ne peuvent pas en dire autant... (je ne citerais pas ceux que j'ai essayer avant Automne, ils n'en valent pas la peine)

Merci pour vos réponses, je vais analyser tout ça et voir si je m'en sort. Si tout va bien je pourrai bientôt ajouter un post dans la partie "Sites sous Automne".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques questions...
MessagePublié: Jeu Mars 24, 2011 2:40 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Jeu Mars 17, 2011 5:02 pm
Message(s) : 35
de retour avec quelques soucis...
tout d’abord, ça va peut-être vous paraître idiot mais j'ai eu un peu de mal à savoir comment installer le module de traduction, il ne m'est pas venu en tête de faire paramètres serveur > mise à jour, j'ai plutôt cherché dans gestion des modules. Donc petite suggestion : je pense qu'il serait utile d'ajouter ça sur la page des modules complémentaires.

bon, et maintenant me voilà bien avancé, j'ai mon module, j'ai ajouté la langue espagnole (c'est elle qui m’intéresse) mais je ne sais pas comment l'utiliser...

Dans traduction des modèles, j'ajoute les éléments que je souhaiterai traduire, exemple
Code :
id: 1 | clés: actu | en: news | fr: actualités

Maintenant je suppose que je dois insérer la clé ou l'id dans mon modèle pour que ça fonctionne mais je ne sais pas comment....

Concernant les recherches, le site étant composé de beaucoup de page j'aurais aimé un outils permettant simplement une recherche dans le contenu des pages, je pense que ça doit être possible avec polymod...?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques questions...
MessagePublié: Jeu Mars 24, 2011 2:59 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Pour le module traduction : son aide est disponible dans l'admin d'Automne lors de la création des rangées et des modèles de pages. Pour utiliser ta clé, emploie la syntaxe suivante dans tes pages : {i18n:actu} . Attention, le module a été mis à jour hier. Vérifie que tu as bien installé la dernière version.

Pour le moteur de recherche, sur le module ASE permet la recherche dans les pages. Le polymod ne permet la recherche que du contenu des modules qu'il gère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques questions...
MessagePublié: Jeu Mars 24, 2011 6:12 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Localisation : Toulouse, France
votezblanc a écrit:
tout d’abord, ça va peut-être vous paraître idiot mais j'ai eu un peu de mal à savoir comment installer le module de traduction, il ne m'est pas venu en tête de faire paramètres serveur > mise à jour, j'ai plutôt cherché dans gestion des modules. Donc petite suggestion : je pense qu'il serait utile d'ajouter ça sur la page des modules complémentaires.


C'est loin d'être idiot, mais il se trouve qu'actuellement l'installation de modules supplémentaires se fait sous forme de patches comme pour les mises à jour d'Automne. On va voir comment on peut rendre ça un peu plus intuitif. Merci pour ton retour.

_________________
Frank
http://www.automne-cms.org


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques questions...
MessagePublié: Jeu Mars 24, 2011 8:27 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Jeu Mars 17, 2011 5:02 pm
Message(s) : 35
Sébastien a écrit:
Pour le module traduction : son aide est disponible dans l'admin d'Automne lors de la création des rangées et des modèles de pages.

J'ai beau scruter je ne trouve pas cette aide... je suppose que ça a un rapport avec le "groupe", mais je ne la trouve pas.
Sébastien a écrit:
Pour le moteur de recherche, sur le module ASE permet la recherche dans les pages. Le polymod ne permet la recherche que du contenu des modules qu'il gère.

Tant pis, je vais demander à mon hébergeur s'il est possible d'ajouter les dépendance d'ASE, sinon je m'en passerai.
Frank a écrit:
C'est loin d'être idiot, mais il se trouve qu'actuellement l'installation de modules supplémentaires se fait sous forme de patches comme pour les mises à jour d'Automne. On va voir comment on peut rendre ça un peu plus intuitif. Merci pour ton retour.

Je trouve la méthode d'installation plutôt simple et efficace, il suffit juste de savoir comment faire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques questions...
MessagePublié: Jeu Mars 24, 2011 9:41 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Jeu Mars 17, 2011 5:02 pm
Message(s) : 35
et un autre question : lorsque je change l'option "Ouvrir les images zoom dans une pop-up" la bulle d'aide me dit de régénérer le-s site-s, comment dois-je faire?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques questions...
MessagePublié: Jeu Mars 24, 2011 10:25 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Localisation : Toulouse, France
Pour régénérer les pages du site c'est dans la gestion des scripts :
http://doc.automne-cms.org/web/Document ... cripts.php

Là encore l'intitulé n'est pas clair pour un novice ;)

_________________
Frank
http://www.automne-cms.org


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques questions...
MessagePublié: Jeu Mars 24, 2011 10:50 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Jeu Mars 17, 2011 5:02 pm
Message(s) : 35
Ok, c'est réglé! heureusement que le service après vente est efficace sinon je serai perdu :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques questions...
MessagePublié: Ven Mars 25, 2011 12:27 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Jeu Mars 17, 2011 5:02 pm
Message(s) : 35
Bon je reviens avec de nouveaux ennuis...
lorsque je met une photo dans le site si je clique dessus pour qu'elle s'affiche ça me donne ça :
Pièce jointe:
Capture-2.jpg
Capture-2.jpg [ 54.94 Kio | Consulté 89572 fois ]

(l'image s'affiche en haut de ma page web)

je suis donc allé voir dans la demo car il m'avait semblé voir de bien plus beaux affichages, et là surprise, voilà ce qui s'affiche :
Pièce jointe:
Capture-1.jpg
Capture-1.jpg [ 50.68 Kio | Consulté 89572 fois ]

Donc la belle fenêtre par dessus la page (et non dedans) mais avec des bugs sur les cadres...

Comment puis-je remédier à ça et avoir également un bel affichage sur les pages de mon site?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques questions...
MessagePublié: Ven Mars 25, 2011 9:16 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Localisation : Toulouse, France
Sur la demo nous utilisons le plugin jQuery Colobox (http://colorpowered.com/colorbox/).
Si tu utilises du Javascript pour afficher des fenêtre pop-in, il faut alors désactiver l'ouverture des images dans les pop-up dans les paramètres d'Automne.

_________________
Frank
http://www.automne-cms.org


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques questions...
MessagePublié: Mar Avr 19, 2011 1:19 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Jeu Mars 17, 2011 5:02 pm
Message(s) : 35
Bonjour,
Après deux semaines de vacation me voici de retour pour essayer de terminer mon site créé avec automne et un nouveau soucis se présente à moi, je vais essayer de l'expliquer...

Sur cette page http://www.kuzca.org/web/37-galerie-capaa.php j'ai réussi à mettre en place une galerie d’articles en vente par l'association grâce à un module polymod spécifique et une rangée me permettant d'effectuer une recherche et d'afficher les articles (encore en travaux mais la base est là...)

Maintenant mon objectif serai que lorsque je clique sur le nom d'un article cela ouvre une page avec la description détaillée et c'est là que je bug...

J'ai donc créé une autre page http://www.kuzca.org/web/43-galerie-details.php dans laquelle je souhaite créer une rangée affichant le détail de l'article sur lequel j'ai cliqué sur la page de la galerie
(comme par exemple lorsque l'on cilque sur une photo de la galerie de Figeac : http://www.tourisme-figeac.com/web/FR/1 ... temId=7941)

Donc mes questions :
- comment doit-je spécifier le lien de l'objet sur la page de la galerie pour qu'il ouvre la page détail avec l'objet sélectionné?
- comment créer la rangée de ma page détail pour qu'elle appelle l'objet en question?

J'ai remarqué sur le site de Figeac que l'adresse de la page détail contient l'ID de l'image (?itemId=7957&albumId=7941), je me doute que la solution est par là mais je suis dans le flou depuis un bon moment alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr