CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 11:00 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Lun Avr 18, 2011 8:14 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Nov 02, 2010 4:39 pm
Message(s) : 22
Bonjour,

Tout d'abord, je suis désolé de ne pas écrire ce problème sur le bugtracking, mais malgré la saisie du formulaire d'inscription, je n'ai jamais pu m'identifier.

Tout d'abord, je souhatais vous féliciter des évolutions et de la meilleur stabilité du produit (absent depuis plusieurs mois je découvre avec plaisir les évolutions et j'envisage de plus en plus de l'utiliser en production).

Cependant .... il existe un bug depuis longtemps sur une fonctionnalité de base (la plus importante dans mes choix de cms). Je remarque que des corrections ont été effectués, mais a chaque fois que j'édite une page,j'ajoute une image (via le module) et je la redimensionne la déplace dans le texte ... tout fonctionne mais lorsque je valide, mon image n'est pas réduire et pire .... elle apparait plusieurs fois dans ma page.

J'utilise firefox 4 (Windows) et la 4.1.2 d'automne.
Edit: Précision, sous Internet Explorer et Opera je n'arrive pas a redimmensionner l'image (problème de parametre du navigateurs ?)


PS: J'en profite pour vous donner une idée qui serait génial pour un simple utilisateur: la gestion transparente des images. L'idéal pour moi serait de glisser mon image depuis mon explorateur Windows vers la page en édition et l'image serait automatiquement uploadé et insérée et liée dans ma page. Lorsque je supprime ma page, l'image est supprimée (a la facon des modules).

Lorsque je discute avec les utilisateurs non informaticiens, on me redis sans arrêt la meme chose; pourquoi on ne peut pas gérer les images comme du texte ? Copier/coller une image de n'importe quelle application vers mon site, ...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Avr 18, 2011 10:17 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Bonjour et merci pour ton retour. Pour ton compte utilisateur tu as du recevoir une notification par email te permettant de le valider. Si tu n'as pas cet email je peux activer ton compte directement. Fais le moi savoir.
Le redimensionnement des images n'est pas supportée via le wysiwyg. C'est un problème connu et qui sera traité.
Concernant le drag & drop des images, le wysiwyg ne supporte pas ça, c'est notamment dépendant du navigateur employé. Je suis d'accord sur le fait que ce serait pratique mais actuellement ça n'est pas envisageable.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Avr 18, 2011 11:26 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Nov 02, 2010 4:39 pm
Message(s) : 22
Ok merci pour ces réponses.

Effectivement c'est un comportement (non désiré) de Firefox, donc c'est normal que le code ne l’interprète pas.

Je n'ai jamais reçu de mail d'activation, ça serait super si tu pouvais me l'activer.


Merci et bonne continuation.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Avr 18, 2011 11:38 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
ton compte est actif.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Avr 19, 2011 8:48 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Nov 02, 2010 4:39 pm
Message(s) : 22
Merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr