CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Jeu Mai 02, 2024 10:54 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mar Avr 26, 2011 8:00 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Lun Avr 11, 2011 11:14 am
Message(s) : 4
Bonsoir,
bon alors n'étant pas assez calé mais voulant tout de même explorer (un chouia) le code de la version demo d'automne et ne voulant pas lâcher l'affaire d'entrée de jeu, je voulais savoir :
1- si je peux monter un site et le rendre fonctionnel à partir de la démo (modifiée via les CSS) ou dois-je basculer sur la version "à monter" ? s'il est préférable que oui (en raison de droits d'administration du site ?), puis-je copier-coller les fichiers de l'un dans l'autre direct sans souci ? et puis est-ce que j'ai le droit tout court de pomper votre squelette de la version démo ?
2- j'ai honte de la poser celle-ci mais où se cache donc les fichiers xhtml de la version démo ? Je voulais modifier le titre dans le bandeau de page ("Démo du CMS Automne") je suis allé fouiller dans le xlm de la page d'accueil vers les lignes "titre" mais ce n'était pas le bon endroit semble-t-il ! là ! je sais je pars de très très loin mais bon héhé
3- je fais des mofifs des CSS en utilisant web-devolopper (module de firefox) pour voir les effets en direct sur les éléments de la page. Je passe par là parce qu'incapable de monter un modèle de page en solo. Lorsque je mate le CSS, à travers web-developper, je vois apparaître le code appelé "CSSmanager". Ce dernier semble réunir tous les CSS (hom, common, interior essentiellement) en un seul. Est-ce le cas ? Parce qu'avec la version 3 on voyait apparaître les différents CSS distinctement...pnews, DefinitionsGénérales, ContenuPrincipal...
4- n'abandonnez pas l'idée de templates, à long terme, mêmes supers simples :mrgreen:

voilà voilà merci pour votre patience ;)

Denis


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer Avr 27, 2011 9:18 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Localisation : Toulouse, France
Hello,

  1. Pour la démo, pas de souci c'est livré avec Automne et c'est donc aussi sous licence libre GPL. Tu es libre de modifier et d'adapter ce code à ta convenance.
  2. Le titre du bandeau de page de la démo reprend le titre du site courant, pour le modifier il te faut aller dans le panneau d'administration de gestion des sites et changer le libellé du site.
  3. Pour désactiver le CSSmanager qui minifie et concatène les différentes feuilles de styles, tu peux activer le mode debug dans les paramètres Automne, souvent pratique pendant le developpement. Penser à la désactiver lors de la mise en ligne du site.
  4. On commence à avoir des contributions pour les thèmes (http://www.automne4you.com/web/blog-aut ... theme-gray),

_________________
Frank
http://www.automne-cms.org


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer Avr 27, 2011 11:06 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Lun Avr 11, 2011 11:14 am
Message(s) : 4
c'est super !
merci pour ces réponses.

@ bientôt :mrgreen:

Denis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr