CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Jeu Mai 02, 2024 6:20 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Jeu Août 18, 2011 9:56 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mer Jan 20, 2010 9:42 am
Message(s) : 11
Localisation : Reims
Bonjour,

De retour avec un nouveau projet personnel, et puisque j'en était satisfait ma première fois, je me tourne de nouveau vers le CMS Automne :)
Malheureusement, je reviens sur le forum pour un problème (j'en suis bien désolé) car j'ai un petit soucis lors de l'installation. J'ai fais quelques recherches sur le Net sans résultat concret.
J'en déduis que cela doit sans doute venir de mon serveur ou des pré-requis.

Je téléverse donc sans soucis l'archive décompressée de Automne, l'archive demo, l'install.php et les fichiers lisezmoi et readme sur mon serveur.
Je lance l'installation, tout ce passe bien, jusqu'au moment de l'étape de finalisation où il faut nommer l'installation et où est abordé le sujet des fichiers htaccess.
En cliquant sur suivant j'ai le message d'erreur :
Citer:
Fatal error: Call to a member function getURL() on a non-object in /home/site-de-test/domains/lesite.site-de-test.dns/public_html/automne/classes/tree/websitescatalog.php on line 203


A la ligne 203 de ce fichier websitescatalog.php, il y a :
Code :
199 - static function getMainURL() {
200 -      static $mainURL;
201 -      if (!isset($mainURL)) {
202 -         $website = CMS_websitesCatalog::getMainWebsite();
203 -         $mainURL = $website->getURL();
204 -         if (io::substr($mainURL, io::strlen($mainURL) - 1) == "/") {
205 -            $mainURL = io::substr($mainURL, 0, -1);
206 -          }
207 -      }
208 -      return $mainURL;
209 - }


Je suis sur un serveur dédié (Linux-debian, apache),
Il s'agit de la dernière version d'Automne 4.1.3,
Mes fichiers et dossiers sont respectivement en 644 et 755/775,
L'adresse web (monsite.site-de-test.dns) que m'indique la page d'installation est la bonne par défaut,
PHP-CLI semble ok : "Détection de la présence de PHP-CLI sur votre serveur : Disponible (5.2.12-0.dotdeb.0 with suhosin-patch 0.9.7)" (peut-être pas à jour néanmoins),
Htaccess ok : "Les fichiers .htaccess sont supportés par votre serveur".


Code :
203 -         $mainURL = $website->getURL();

Mes connaissance en php sont minces, mais je vois, je vois "website", "mainURL", "URL" ... J'ai alors tendance à croire alors que c'est mon domaine physique ou l'adresse web qui pourrait être en cause, vu qu'il s'agit d'un sous-domaine (mais avec son propre dossier "racine", ce n'est pas un sous-dossier). Même si "physiquement" il fonctionne comme un "domaine", vue du serveur c'est un sous-domaine.
Ce n'est pas : /home/site-de-test/public_html/lesite.site-de-test.tld/
Mais : /home/site-de-test/domains/lesite.site-de-test.tld/public_html/
en sachant que le domaine maitre est : /home/site-de-test/public_html/


En sachant que je viens de relire la page pré-requis, et sauf erreur de ma part, il ne semble pas y être contre-indiqué d'être en sous-domaine... Mais le problème peut-il tout de même venir de là ?

Merci par avance,

[EDIT]
Bon je viens de vérifier le fichier cms_error_log, j'ai un paquet d'erreurs dedans (le fichier fais déjà 1 Mo .. lol).
Ce sont toutes des erreurs de tables de la base de données qui n'existent pas.... Je viens de vérifier ma Bdd qui est elle totalement vide (j'ai dû me planter dans mes identifiants).
Ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai eu aucun message d'erreur pour m'informer ces échecs de communications.... bref, je relance une installation en veillant à tout ça cette fois.


Dernière édition par Thalyn le Jeu Août 18, 2011 11:28 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu Août 18, 2011 11:26 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mer Jan 20, 2010 9:42 am
Message(s) : 11
Localisation : Reims
Bon, visiblement je m'étais débrouillé comme un manche ! :roll:

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé lors de ma 1ère tentative, soit je m'y suis pris comme un manche, soit c'est l'archive "demoFr" qui a "merdouillé" lors de l'extraction.
Dans le fichier cms_error_log, il y avait en majorité des erreurs de tables inexistantes, mais aussi des problèmes sur des fichiers de l'archive "démoFR" introuvables, soit "impossible de réécrire"....
Ça donne l'impression qu'il y a eu un début d'extraction qui aurait échoué (ou en parti compromis), que le processus s'est relancé (automatiquement ou de ma faute en réactualisant la page) et que les droits des fichiers/dossiers alors créés ne permettaient pas de les remplacer, en ajoutant à cela un raté au niveau des créations de tables....

Bref, j'ai re-téléchargé l'archive complète, suivie d'une ré-installation propre ... Résultat : opération effectuée sans accro !
Tout est ok, c'est le principal !
:)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr