CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:10 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: Mer Fév 06, 2013 11:47 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Jeu Oct 27, 2011 1:31 pm
Message(s) : 31
Je suis également partant pour un nouveau forum!

Si quelqu'un d'ici se charge du projet et qu'il recherche des contributeurs (non expert, mais contributeur quand même :D), il peut me contacter par message privé.

Sinon, je dispose d'un hébergement que je peux mettre à disposition au cas où (avec un sous domaine, voir un nouveau nom de domaine tout court si nécessaire)...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer Fév 06, 2013 3:16 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 12, 2011 5:26 pm
Message(s) : 188
Salut,
Le site http://www.automne4you.com est de nouveau ouvert, je vais voir ce que je peux faire pour un forum.
J'entends ce que dit Frank sur le problème de phpBB.
A bientôt pour la suite.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven Fév 08, 2013 12:24 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Lun Nov 19, 2012 5:00 pm
Message(s) : 18
Super !
merci à toi, c'est une bonne nouvelle.
a++


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven Fév 08, 2013 1:17 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Nov 19, 2010 11:05 am
Message(s) : 223
Impeccable atm4u !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Fév 12, 2013 8:40 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 12, 2011 5:26 pm
Message(s) : 188
A tous, Je viens d'ouvrir un espace communautaire sur Google+ : http://goo.gl/jQos4 , un espace à nous en prévision de la fermeture du forum.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer Fév 13, 2013 9:47 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Jeu Mars 17, 2011 5:02 pm
Message(s) : 35
Bonjour à tous,
J'arrive un peu tardivement et constate avec regret les dernières nouvelles... puis je vois avec joie qu'automne4you reprend du service!
J'utilise automne depuis un long moment déjà, pour la création de plusieurs sites d'association, dont la dernière en date celle dont je m'occupe à plein temps : http://le-hublot.org. Dans le cadre de ce projet nous recherchons des financements pour quelques postes salariés dont 1 webmaster (en charge du site et des outils de travail collaboratif de l'équipe). En voyant cette discussion du forum je me dit que si l'on arrive à créer ce poste on pourrait inclure dans son temps de travail quelques heures pour Automne. C'est une idée à chaud mais je me dis que si on embauche une personne, même à mi-temps, elle devrait avoir du temps en rab pour un autre projet, et vu ce qu'automne nous apporte il serait tout à fait légitime d'y consacrer les quelques heures de rab.
Affaire à suivre... on attend pour très bientôt des réponses pour des demandes de subventions qui nous permettrons de voir plus clair et on n'a toujours pas de candidats prédestiné au poste, donc si quelqu'un ici est susceptible d'être intéressé qu'il n'hésite pas à me contacter pour qu'on en discute un peu plus.

Longue vie à l'Automne!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu Fév 21, 2013 7:57 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Mars 08, 2011 6:58 pm
Message(s) : 15
bonjour

Je dois avouer que ce là ne surprend pas trop, depuis quelque temps j'avais malheureusement remarqué que ce CMS perdait de l'attrée faute de renouvellement.Donc je pense que l'éditeur va l'abandonner dans quelque temps, car le maintenir à un coût non négligeable. De plus j'ai découvert Concret5 et il me parait dans la même veine mais plus dynamique.

Je serai prêt à jouer le jeu du fork si une équipe suffisante et motivé ce mobilisait pour l'adapter à l'évolution du marché :

- Interface plus WEB 2.0 --> glisser déposé par exemple pour plus d'intuitivité

- Internationalisation plus forte

- Plug plus nombreux --> comme concret5 (bien sur pas du jour au lendemain)

- Adaptation à php5.4 en visant php6

- Proposition à intégration directe sur les environnements Virtuels : Vbox, Lxc, KVM ext..

- Correctif des bugs notamment d'ans l'interface d'administration: (éditeur de texte capricieux)

- Prise en compte des formats portables

- Adaptation aux nouvelles directives de GOOGLE

Ne vous méprenez pas je trouve ce CMS très bien et plein de bonnes idées, il m'a réconcilié avec les CMS car notamment je trouve que le plus connue d'entre eux est trots Usine à GAZ.

- L'accès aux sources directement est bien pansée ( Php modèle de page, css..)

- l'interface à du bon mes il faut du temps pour la maîtriser.

Bonne chance je suis près à suivre le mouvement


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Fév 25, 2013 3:12 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 12, 2011 5:26 pm
Message(s) : 188
Salut,
Je ne sais pas ce que tu entends par "Adaptation aux nouvelles directives de GOOGLE", tu aurais une source a partager ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer Fév 27, 2013 8:33 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Mars 08, 2011 6:58 pm
Message(s) : 15
Bonjour

Non rien de fracassant: Caffeine : http://www.developpez.com/actu/48206/Re ... ots-clefs/ , donc si dans la conception du CMS on pouvait intégrer un moteur validant un meilleur référencement naturel, pas évidant, car très syntaxique . Je suppose, la vérification de l'adéquation de mots clefs dans le balises avec les textes des pages: un système de statistique intégré optimisé pour Caffeine.

Une idée comme ça, car je trouve très difficile le référencement actuellement.

Je sais que ce n'ait pas le role d'un cms normalement.

@+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr