CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 10:44 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Fermeture prochaine du forum
MessagePublié: Dim Jan 20, 2013 6:11 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Localisation : Toulouse, France
Bonjour à tous,

J'ai le regret de vous annoncer une bien triste nouvelle : il semblerait qu'on se dirige vers une fermeture prochaine de ce forum.

En effet l'éditeur du logiciel WS Interactive (qui héberge et administre actuellement ce forum) change de stratégie pour proposer exclusivement un support payant.

Faute de publication plus régulières, le blog devrait fermer également.

Un nouveau site plus axé sur les offres de support et de formation pour Automne remplacera le site actuel.
Il devrait également embarqué une nouvelle version de la documentation en ligne.

Le développement d'Automne continue, vous pourrez le suivre et y contribuer sur Github si vous le désirez.

Je vous tiendrais informé de la suite des avancées.

C'est une page d'Automne qui se tourne, j'ai beaucoup investi de ma personne sur ce forum, mais je ne peux aller contre la décision de l'éditeur.

Que cela ne vous empêche pas de réfléchir à un autre moyen d'échanger entre utilisateurs d'Automne, mais ce sera à vous de vous organiser (comme vous avez bien commencé à le faire dernièrement).

_________________
Frank
http://www.automne-cms.org


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Jan 21, 2013 5:14 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Lun Mars 07, 2011 5:30 pm
Message(s) : 70
Dommage, je savais la stratégie de l'éditeur mais la fermeture me parait brutale...

Peut-on récupérer les sources de phpbb afin de le maintenir de notre côté sur un de nos serveur ?

ce serait dommage de tout perdre et de repartir de zéro !!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Jan 21, 2013 6:07 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Localisation : Toulouse, France
ça me parait envisageable oui, de toute façon ce n'est pas encore effectif.

_________________
Frank
http://www.automne-cms.org


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Jan 22, 2013 12:02 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Lun Nov 19, 2012 5:00 pm
Message(s) : 18
Je ne comprends pas non plus.
Automne restera t'il en open source ????


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Jan 22, 2013 12:06 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Lun Mars 07, 2011 5:30 pm
Message(s) : 70
oui open source

mais support payant ...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Jan 22, 2013 12:09 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Nov 19, 2010 11:05 am
Message(s) : 223
ah, c'est vraiment dommage ça !!!
Comme le demande jpg: Automne restera t'il en open source ????


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Jan 22, 2013 3:58 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Localisation : Toulouse, France
Automne est et reste open-source, le code est disponible sur Github (https://github.com/automne-cms/automne-, vous pouvez le forkez, proposer des améliorations, reporter des bugs, etc.

La seule chose qui change c'est que nous ne sommes plus en mesure d'assurer l'hébergement et la gestion de ce forum. Si jamais j'ai l'autorisation de vous fournir une archive de ce forum, je le ferai avec grand plaisir.

Au pire, rien ne vous empêche d'en monter un autre et de continuer à vous entraider comme le faîtes déjà aujourd'hui.

L'autre solution est d'avoir recours à un support payant, où vous êtes assurés d'avoir un support de qualité de la part de l'équipe des développeurs et un temps de réactivité garanti.

Pour vous donner de la visibilité, j'ai crée un milestone pour la version 4.2.2 (il n'est pas complet pour le moment)
https://github.com/automne-cms/automne/ ... state=open

Comme Guillaume, le lead developer est déjà très occupé sur de gros projets, ne nous attendez pas à une release avant plusieurs semaines, car l'ajout de paramètres pour les rangées a des impacts non négligeable sur le code. Cette fonctionnalité qui n'a l'air de rien va ouvrir pas mal de possibilités et vous aurez beaucoup moins de rangées à développer :)

_________________
Frank
http://www.automne-cms.org


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Jan 22, 2013 7:12 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Nov 19, 2010 11:05 am
Message(s) : 223
Bon ya quand même de bonnes choses !!!
Yen a t'il parmi vous qui souhaite remonter un forum ???


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven Jan 25, 2013 4:17 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Nov 19, 2010 11:05 am
Message(s) : 223
Alors, ya personne pour répondre a mon dernier message ????

Bien je suis super déçu et honnêtement je comprend parfaitement l’intérêt qu'a ws a fermer le forum car si même au moment le plus critique plus personne n'intervient c'est bien que ce forum n'a plus de raison d'être...

Je n'ai de leçon a donner a personne, ce n'est que mon ressenti, chacun de nous est libre et doit le rester mais quand même nous sommes tous d'accord pour dire qu'automne est un cms exceptionnelle et pourtant personne ne bouge...

Pour ma part, je continuerais a utiliser automne, je vais remonter un truc: forum, site, blog je ne sais pas encore quoi ni comment mais je le fait c'est sur, je pense que j'aurais quelque chose a proposer d'ici 2 mois, si quelqu'un parmi vous souhaite en savoir plus a ce sujet, qu'il me transmette son mail par mp et il sera prévenu dés que possible...

Frank: transmet moi aussi ton mail en mp, de cette façon tu sera aussi au courent...

Voila, comme le dis Frank un peut plus haut, une page se tourne, perso moi je pense que le livre se ferme mais c'est la vie, ça arrive et c'est normale mais ce qui me met hors de moi c'est le fait que personne ne cherche a garder ce livre ouvert...

Amicalement Steeve.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven Jan 25, 2013 5:49 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Localisation : Toulouse, France
En tout cas je serais vous j'en profiterais pour me débarrasser de PHPBB, on est spammé de partout et c'est une horreur à mettre à jour :/

_________________
Frank
http://www.automne-cms.org


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven Jan 25, 2013 5:55 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Nov 19, 2010 11:05 am
Message(s) : 223
Pour ma part et si je suis seul, ça ne sera probablement pas un forum mais plutot un site de tutoriels, seul pour un forum, je n'ai pas asse de connaissance et puis pour remonter un forum et si en plus personne ne se sent concerné, je pense qu'il sera préférable un site avec des tutos sur ce que je sais faire, ça sera déjà pas mal...

Je progresse tous les jours mais je suis encore un peut juste pour répondre a des questions sur un forum !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven Jan 25, 2013 7:38 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Lun Mars 07, 2011 5:30 pm
Message(s) : 70
wind a écrit:
Alors, ya personne pour répondre a mon dernier message ????

Bien je suis super déçu et honnêtement je comprend parfaitement l’intérêt qu'a ws a fermer le forum car si même au moment le plus critique plus personne n'intervient c'est bien que ce forum n'a plus de raison d'être...

Je n'ai de leçon a donner a personne, ce n'est que mon ressenti, chacun de nous est libre et doit le rester mais quand même nous sommes tous d'accord pour dire qu'automne est un cms exceptionnelle et pourtant personne ne bouge...

Pour ma part, je continuerais a utiliser automne, je vais remonter un truc: forum, site, blog je ne sais pas encore quoi ni comment mais je le fait c'est sur, je pense que j'aurais quelque chose a proposer d'ici 2 mois, si quelqu'un parmi vous souhaite en savoir plus a ce sujet, qu'il me transmette son mail par mp et il sera prévenu dés que possible...

Frank: transmet moi aussi ton mail en mp, de cette façon tu sera aussi au courent...

Voila, comme le dis Frank un peut plus haut, une page se tourne, perso moi je pense que le livre se ferme mais c'est la vie, ça arrive et c'est normale mais ce qui me met hors de moi c'est le fait que personne ne cherche a garder ce livre ouvert...

Amicalement Steeve.


Mon cher steeve, on ne t'a pas attendu pour prendre contact à ce sujet et si tu prends toi aussi la peine de lire les autres et ne pas que poluer les sujets du forum avec des questions souvent qui sortent du contexte d'automne (souvent probleme html de debutant)

Tu aurais lu que l'on envisage de maintenir le forum en récupérant les sources

De plus, pour être plus performant, je serais durant 4 jours en formations à Toulouse avec l'équipe de ws interactive (formation avancée, kernel etc)

Bon c'est mon petit coup de gueule du soir ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven Jan 25, 2013 8:49 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Nov 19, 2010 11:05 am
Message(s) : 223
Citer:
Mon cher steeve, on ne t'a pas attendu pour prendre contact à ce sujet et si tu prends toi aussi la peine de lire les autres et ne pas que poluer les sujets du forum avec des questions souvent qui sortent du contexte d'automne (souvent probleme html de debutant)

Tu aurais lu que l'on envisage de maintenir le forum en récupérant les sources

De plus, pour être plus performant, je serais durant 4 jours en formations à Toulouse avec l'équipe de ws interactive (formation avancée, kernel etc)

Bon c'est mon petit coup de gueule du soir


Hé bien c'est tend mieux, automne le mérite bien, mais pourquoi attendre mon poste pour le dire ???

En revanche le simple fait dire que je pollue le forum avec des soucis de html qui sont en réalité des soucis xml et fonctionnement d'automne (aucun soucis avec html) me laisse entendre que de toutes façons les questions trop simpliste n'auront pas de réponses et les débutants comme celui que je suis ont besoin de réponses et si je me trompe alors, pourquoi ne pas le faire ici quand il y a une question ???

Ce genre de réponse me donne l'impression d’être sur le site du zéro, en gros "si tu ne connais pas le doc par coeur, ne pose pas de questions" Hé bien pour moi c'est pas possible, j'ai beau lire la doc, quand je ne comprend pas quelque chose je ressent le besoin de poser le question aussi bête soit elle !!!

voila, pour moi ce n’est pas un coup de gueule mais une constatation, si on en est la aujourd'hui c'est bien parce que le forum ne donne aucun retour...

Amicalement steeve.

EDIT: j'ajoute que tu as émis l'envie de reprendre les sources mais c'est tout et mon poste est rester 3 jours sans réponses !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim Jan 27, 2013 10:35 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 12, 2011 5:26 pm
Message(s) : 188
Bonjour,
La fermeture du forum me perturbe et me poussera, peut-être, a revoir ma décision sur le site Automne4you.
Il faut savoir, que c'est une grande décision que de proposer de la doc, de l'aide ou un forum... cela nécessite du temps et de l'investissement; cela crée des responsabilités.

Nous apportons tous à la communauté en fonction de nos moyens.

La stratégie du support payant est un chose, la communauté peut (doit ?) prendre le relais. Mais en ce qui concerne les bugs, de mon point de vue, c'est plus problématique.
Pas de patch correctif depuis longtemps maintenant et pourtant le bugtracker du site Automne n'était pas vide, je le sais pour l'avoir rempli.
Je n'ai pas les qualités d'un développeur php, ma contribution au CMS c'est d'avoir testé et déclaré ces bugs, mais je ne peux pas les corriger.

9 mois que la dernière version est sortie. Je ne m'attends pas à ce que le CMS ait des nouvelles versions tous les 3 mois avec plein de nouvelles fonctionnalités, sa communauté et la société qui le porte ne peuvent pas se le permettre, mais des patchs correctifs de bug !

Ce que je ne perds pas de vue, c'est que c'est un bon CMS et qu'il plait. C'est pour cela que ceux qui l'utilisent, sont frustrés de ne pas voir d'issue ou de ne pas le voir avancer comme ils le souhaiteraient.

Je ne sais pas si l'editeur (WS Interactive) peut répondre à cette question mais, elle reflète à mon sens l'avenir du CMS :

Le CMS n'est pas compatible php 5.4, Les xampp, easyphp et pas mal d'hébergeurs commencent, ou sont passés, sur cette version par défaut.
La correction est-elle envisagée et dans quel délais ?

A bientôt.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim Jan 27, 2013 4:23 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Nov 19, 2010 11:05 am
Message(s) : 223
Atm4u, je te suis, tiens moi au courant des que tu remet le site en route...
Pour ma part comme je l'ai déjà dit je ferais quelque chose si personne ne le fait mais mes compétence sont encore asse faible pour le faire seul !!!
En ce qui concerne la version de php, tu as raison, j'ai moi même était obligé de prendre une version de wamp inférieur mais comme toi enfin tu t'en doute, je ne saurais pas non plus corrigé...

Maintenant, je me pose une question sur le type de communauté d'automne et j'ai le sentiment que chacun des utilisateurs ou presque (je ne vise personne) a le sentiment d'avoir trouver une perle rare qu'il garde pour lui en secret, si c'est le cas, a quoi bon ???
quand on regarde le nombre de visite du forum et des postes, je n'arrive pas a comprendre pourquoi le forum ne se développe pas plus que ça ???

amicalement steeve.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr