CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:09 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Page 460
MessagePublié: Mer Mars 31, 2010 1:35 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Jack,

Pour ton contenu, tu ne le verra pas dans "Aperçu" puisque cela t'affiche l'aperçu du contenu en attente de validation (or tu n'as rien soumis à la validation). Par contre, si tu clique sur l'onglet "Modifier", tu retrouvera ton contenu.

Ceci dit, pour plus tard, l'enlèverai l'accès à l'onglet "Aperçu" pour éviter ce genre de confusion.

Pour ton pb d'upload du patch, quelle est ta limite d'upload alors ?

Seb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page 460
MessagePublié: Mer Mars 31, 2010 1:45 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Mars 10, 2010 6:55 pm
Message(s) : 57
Localisation : Mazamet
Attends, STOP !!!

En ouvrant la rangée, je viens de m'apercevoir qu'elle était pleine aux as et mon coeur a recommencé à battre. :D
Voilà un truc qu'il va falloir rajouter quelque part dans les tutos pour prévenir les néophytes sous peine de les voir détaller. :mrgreen:

D'ailleurs, cela me fait penser que quand on supprime kek chose, une rangée par exemple, il n'y a pas de deuxièmement chance. Si l'auteur s'est trompé, il recommence. Lol !

N'y aurait-il pas moyen, dans une future version, de faire un genre de corbeille pour récupérer les "erreurs" ou un avertissement dans le genre " Etes-vous vraiment certain vouloir de faire ceci ?".

Idem pour le système de mise à jour comme nous venons de l'utiliser.
Le système démarre dés le fichier envoyé et, si l'utilisateur s'est trompé de source, je ne sais pas ce que cela peut donner.

Je suppose qu'Automne ne lance pas n'importe quel scripts de cette manière. :?:

_________________
Tout va bien ! :)
http://www.lamaisondunet.org/
http://www.reseauk.info


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page 460
MessagePublié: Mer Mars 31, 2010 1:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Mars 10, 2010 6:55 pm
Message(s) : 57
Localisation : Mazamet
Nos messages s'étant télescopés, je reposte ici les infos que j'avais déjà donné en éditant un post précédent. Pfff ! Vous allez très vite ! :)

Fichier de mise à jour :
Max 16 Mo

Cela veut-il dire que mon serveur autorise 16 M0 maxi ?
Selon vos conclusions, j'irais voir du coté de mon hébergeur. En tout cas, l'upload d'images fonctionne.

_________________
Tout va bien ! :)
http://www.lamaisondunet.org/
http://www.reseauk.info


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page 460
MessagePublié: Mer Mars 31, 2010 2:09 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Donc oui ton serveur autorise 16Mo max.
Pour tes remarques sur l'édition, j'en prends note. Je ne peux pas faire de corbeille mais j'ajouterai une demande de confirmation à la suppression de la rangée (il me semblait qu'elle y était déjà mais je peux me tromper).

Pour le système de mise à jour, il ne démarre pas dès que le fichier est inséré. C'est l'upload du fichier qui démarre. Une fois le fichier uploadé, il faut cliquer sur le bouton "valider" pour lancer la mise à jour à proprement parler et oui, Automne vérifie bien toutes les opération à effectuer lors de la mise à jour avant de démarrer quoi que ce soit.

Seb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page 460
MessagePublié: Mer Mars 31, 2010 2:36 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Sam Mars 27, 2010 12:47 pm
Message(s) : 37
Localisation : Nantes
Sébastien a écrit:
- Le répertoire temporaire du serveur est non accessible pour PHP.

Aucun problème, l'envoi d'images dans la médiathèque fonctionne parfaitement.

Sébastien a écrit:
- Problème durant l'upload (là c'est vaste, ça peut venir de ton navigateur, de ton réseau, de ta connexion internet).
- Ton serveur possède une configuration quelconque qui rejette le fichier uploadé (du fait de sa taille ou de son extension tar.gz).

Il faut donc que je regarde de ce côté...
En tout cas, ça vient bien de l'hébergeur. Je viens de tester l'installation du module sous MAMP et tout est ok.

Par ailleurs, existe-il une autre méthode que l'envoi par l'interface d'Administration ?
Ne peut-on pas passer directement par le FTP ?

[edit] Je viens de voir que j'avais un post_max_size à 8Mo. Ca pourrait expliquer le problème ? Je vais tester.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page 460
MessagePublié: Mer Mars 31, 2010 2:41 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Non, on ne peux pas passer par FTP pour le moment mais je vais y penser pour l'avenir.
Je vais faire des essai cet après midi pour diminuer la taille du patch. Il est très lourd car il contient pas mal de polices de caractères et je vais voir à diminuer ça.

Seb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page 460
MessagePublié: Mer Mars 31, 2010 2:48 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Sam Mars 27, 2010 12:47 pm
Message(s) : 37
Localisation : Nantes
Problème résolu!
Le paramètre post_max_size était limité à 8Mo. Je viens de le passer à 10Mo dans le php.ini et cette fois-ci, l'envoi a bien fonctionné.

Encore une fois, merci pour le support rapide et efficace. :)

Sébastien a écrit:
Non, on ne peux pas passer par FTP pour le moment mais je vais y penser pour l'avenir.
Pour les personnes qui utilisent un mutualisé et qui n'ont pas d'accès au php.ini, ça pourrait effectivement être bien pratique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page 460
MessagePublié: Mer Mars 31, 2010 3:08 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Oui, je sais qu'il est pratique de passer par FTP. Après, des patch de cette taille sont quand même très rares.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page 460
MessagePublié: Mer Mars 31, 2010 3:40 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
J'ai créé un nouveau patch pour le module (version 0.11) qui diminue la taille du patch à un peu plus de 3Mo. ça devrait passer mieux lors de l'upload. Jack, merci de me dire si c'est mieux pour toi.

Seb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page 460
MessagePublié: Mer Mars 31, 2010 4:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Mars 10, 2010 6:55 pm
Message(s) : 57
Localisation : Mazamet
Pour le pach, je vais aller voir cela.

Pour le tuto, je viens d'envoyer cela à la validation mais les liens interne Automne (bas de page) n'ont pas l'air de fonctionner. Peux-tu me regarder cela ?

Dis moi si cette dernière mouture te convient.

Dans ce cas, on pourra virer mon tuto pdf et examiner comment on peut améliorer la navigation de l'ensemble.
Je l'ais pas mal épuré et le complèterais au fur et à mesure de mes découvertes.

Tu peux aussi me faire une critique générale. Je ne serais pas vexé, bien au contraire. :)

_________________
Tout va bien ! :)
http://www.lamaisondunet.org/
http://www.reseauk.info


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page 460
MessagePublié: Mer Mars 31, 2010 4:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Mars 10, 2010 6:55 pm
Message(s) : 57
Localisation : Mazamet
Pour le pdf, c'est passé avec le r469_43_cms_pdf-v0_11.tar .

Ya plus ka ! :)

_________________
Tout va bien ! :)
http://www.lamaisondunet.org/
http://www.reseauk.info


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page 460
MessagePublié: Mer Mars 31, 2010 5:32 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Le pb des liens en bas de page est réglé. Note que dans l'onglet "Aperçu" ils resteront invisibles tant que les pages cibles ne seront pas publiées. C'est normal car Automne enlève automatiquement ces liens car les pages cibles n'existent pas encore (elles ne sont pas validées).

J'ai aussi ajouté sur la page 460 la rangée "Sous pages" en bas de ton texte qui permet de voir l'ensemble de l'arbo du tuto.
Globalement c'est bien, mais j'ai quelques retours, essentiellement des détails liés à la publication sur le web :
- N'emploie pas de couleurs (le bleu) dans tes textes, préfère plutôt l'usage des formats proposés dans le wysiwyg (titre 1, titre 2, etc.), cela permet aux moteurs de recherche de comprendre la structure de ton texte et ça permet un affichage homogène avec le reste de site.
- Ne fait pas de liens directement lisibles dans le texte exemple :
Citer:
Les développeurs de http://www.automne.ws n'ont rien à ...

Préfère des mots sur lesquels tu fera des liens, ça rend la lecture plus fluide.
ce qui donnerai :
Citer:
Les développeurs d'Automne n'ont rien à ...


Enfin, ne fait pas de liens vers des pages du site "en dur" dans ton texte.
Exemple :
Citer:
... comme la mise en place par exemple de ce http://www.automne.ws/web/fr/284-bug-tracker.php ...


Là encore, préfère du texte, mais surtout, utilise le plugin du wysiwyg pour créer le lien vers la page 284. Cela permet ensuite à Automne de :
- calculer les droits d'accès à la page (pour n'afficher le lien que si l'internaute à le droit de la voir)
- changer l'adresse du lien vers la page automatiquement si elle change d'adresse.

J'ai effectué ces modifs sur la page 462 pour que tu vois ce que ça donne.

Je n'ai pas le temps d'aller plus loin ce soir et de relire en détail, je terminerai demain. Ce qu'il serait bien aussi c'est que sur la page 460, tu précise ton pseudo sur le forum en tant qu'auteur du tuto. Cela permettra de montrer que le contenu du site n'est pas uniquement animé par l'équipe d'Automne mais que nous sommes aussi ouvert aux contributions externes :D

Seb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page 460
MessagePublié: Mer Mars 31, 2010 5:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Mars 10, 2010 6:55 pm
Message(s) : 57
Localisation : Mazamet
Ok et merci pour ces conseils d'ergonomie. :)

Citer:
Le pb des liens en bas de page est réglé. Note que dans l'onglet "Aperçu" ils resteront invisibles tant que les pages cibles ne seront pas publiées. C'est normal car Automne enlève automatiquement ces liens car les pages cibles n'existent pas encore (elles ne sont pas validées).


Voilà encore un truc que le prosélyte n'est pas sensé savoir.

Il était dans mon intention d'ouvrir un sujet sur les forums pour y caser comme des "tips" les diverses astuces et manips qu'il est impossible de mettre dans une doc si nous voulons rester en dessous de 3000 pages.

Cela serait plus "propre" et lisible si nous ouvrions une FAQ de ce genre comme nous l'avons fais pour mon tuto.
Rien que sur ce forums, il y en a de quoi ouvrir plusieurs rubriques. Un peu chaque jour. :)

Trop fort ce truc !!!

Je savais que cela existait mais étais loin de m'imaginer qu'un jour je pourrais faire cela aussi.
Je crois que je fais bien de persévérer avec Automne. :wink:

_________________
Tout va bien ! :)
http://www.lamaisondunet.org/
http://www.reseauk.info


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr