CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 9:37 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Page 460
MessagePublié: Mar Mars 30, 2010 3:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Mars 10, 2010 6:55 pm
Message(s) : 57
Localisation : Mazamet
Hello à tous, :)

J'ouvre un nouveau sujet ici car l'édition de ce que je viens de pompeusement nommer "Tuto pour les Nuls" vient d'être proposé à validation dans la documentation (Tutoriaux) du site. Cela génère off course beaucoup de questions car je rentre dans une nouvelle phase et découvre de plus en plus l'insondable. C'est pas croyable ce truc ! :o :)

Tout d'abord, quand j'ai validé la page 460, j'ai été surpris que "Validation en attente" reste à "0" ce qui m'a fait penser que j'avais raté une marche. Nous saurons très vite ce qu'il en est.

Question two :

Peux-on renommer une page créée ou devons nous en recréer une si nous avons fais une fôte ou lui inventons un nom plus joli ?

La doc Automne :

Il me semble avoir lu quelque part que le fichier pdf de la documentation officielle était généré par les pages d'automne.
Qu'en est-il exactement ?

Si cela était, cela démultiplierait considérablement la possibilité de mettre en page des tutoriels (ou autres), car on gagnerait en visibilité et pourrions corriger les erreurs (en temps réel) et faire évoluer la chose en quelques clics sans avoir à modifier en permanence le fichier source ce qui est fastidieux surtout quand on découvre et rédigeons les documentations au jour le jour.

Autre chose.

En bas de page 460, sont intégrés divers liens comme "Page précédente", "Télécharger la Documentation Automne", "Ajouter une contribution" et les liens "BOOKMARK".

Pièce jointe:
basdepage.jpg
basdepage.jpg [ 95.76 Kio | Consulté 103572 fois ]


Je n'ais pas compris comment vous avez fais apparaitre cela sinon dans la source d'un modèle de page. :oops:

En fait, pour le moment, ce qui m'intéresse est de supprimer "Télécharger la Documentation Automne" car elle fait double emploi et va inciter les visiteurs à aller là où justement ma cible ne comprendra rien d'autant plus que je compte améliorer l'ergonomie de mon tutoriel en utilisant des sous pages pour différencier les futures différentes sections.

Question Bonus : Pour Info.

Je sais déjà comment faire apparaitre le contenu d'un fichier pdf en peine page sous Automne en utilisant un iframe mais il doit exister une manière plus orthodoxe.

Laquelle ? :)

_________________
Tout va bien ! :)
http://www.lamaisondunet.org/
http://www.reseauk.info


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page 460
MessagePublié: Mar Mars 30, 2010 4:02 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Jack,

Je viens justement de t'envoyer un message privé à ce sujet, on s'est croisé.

Je réponds à tes questions dans l'ordre :
- tu ne vois pas la validation de page en attente car tu n'as pas le droit de validation sur les pages. Je suis par contre averti dès que tu soumet la page à validation. Je peux ainsi contrôler ce qui est mis en ligne.
- tu peux renommer la page créée dans ses propriétés. J'avais mis ce titre temporairement.
- la doc Automne est effectivement générée automatiquement en PDF. Je ferai de même avec ton tuto dès que j'aurai un peu de temps pour créer la rangée correspondante.
- la rangée en bas de page (avec les liens page suivante, précédente, contributions et doc Automne etc.) est une rangée sur laquelle tu n'as pas de droits. Tu la vois mais tu ne peux pas interagir avec. Je m'occuperai de la refaire pour qu'elle retourne le PDF de ton tuto plutôt que celui de la doc Automne.
- question bonus : tu ne peux pas intégrer le contenu de ton PDF dans Automne autrement qu'en le ressaisissant (via copier-coller pour les parties textuelles). ça sera un peu fastidieux au départ mais à terme ce sera le mieux pour son évolution. N'hésites pas d'ailleurs à créer des sous pages pour rendre l'ensemble plus digeste.

Je suis dispo si tu as d'autres questions :)

Seb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page 460
MessagePublié: Mar Mars 30, 2010 4:40 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Mars 10, 2010 6:55 pm
Message(s) : 57
Localisation : Mazamet
Citer:
- la rangée en bas de page (avec les liens page suivante, précédente, contributions et doc Automne etc.) est une rangée sur laquelle tu n'as pas de droits. Tu la vois mais tu ne peux pas interagir avec.


C'était donc là le secret ! :lol:

Citer:
- la doc Automne est effectivement générée automatiquement en PDF. Je ferai de même avec ton tuto dès que j'aurai un peu de temps pour créer la rangée correspondante.


Bon, ça, m'intéresse et beaucoup même.

Tout d'abord car cela me confirme l'opportunité d'utiliser ce système pour finaliser mon travail ici, mais aussi parce que j'ai l'intention de migrer certains de mes sites sous Automne et proposer ce dernier à mes ouailles.

Quand j'installe un site chez un ignorant, je lui rédige un tuto personnalisé et tu imagine le boulot que cela représente. Avec ton système, je vais pouvoir gagner un temps fou.

Dés que tu aura créé ta rangée, merci de me passer la source afin que j'installe cela sur mon site test et que j'avance un peu avec mon chantier car c'est vrai que je passe plus de temps ici que chez moi.

Je pourrais ainsi faire la doc en live sur mon site tout en découvrant l'utilisation d'Automne et, au fur et à mesure de l'avancement des chapitres, on colle ça dans "Tuto pour Les Nuls" puisque j'ai maintenant un bon outil pour travailler.

Bien vue pour le reste ! :wink:

_________________
Tout va bien ! :)
http://www.lamaisondunet.org/
http://www.reseauk.info


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page 460
MessagePublié: Mar Mars 30, 2010 4:45 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Il est vrai que je n'ai pas encore eu le temps de faire une news pour l'annoncer mais tu trouvera tout ce que tu souhaite au sujet des PDF là : http://doc.automne.ws/web/Documentation ... module=451


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page 460
MessagePublié: Mar Mars 30, 2010 5:46 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Mars 10, 2010 6:55 pm
Message(s) : 57
Localisation : Mazamet
Raté :!:

J'ai téléchargé le module pdf en http://doc.automne.ws/web/Documentation ... module=451 et suivi la procédure en > "Paramètres Serveur" > "Mises à jour".

Envoyé le fichier r450_43_cms_pdf-v0_1.tar (1) tel que téléchargé.
La procédure va jusqu'à 100% mais échoue sur un lamentable

Code :
Erreur durant l'envoi du fichier au serveur.


Quid ?

_________________
Tout va bien ! :)
http://www.lamaisondunet.org/
http://www.reseauk.info


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page 460
MessagePublié: Mer Mars 31, 2010 9:31 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Quel est ta limite d'upload sur le serveur (affichée au niveau du champs d'envoi du fichier) ?
Le fichier fait plus de 8Mo, il faut que ton serveur autorise au moins 9Mo pour l'upload de fichiers.

Seb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page 460
MessagePublié: Mer Mars 31, 2010 9:52 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Sam Mars 27, 2010 12:47 pm
Message(s) : 37
Localisation : Nantes
Je viens de tester l'installation et j'ai également ce même message d'erreur.
Pourtant, ma limite d'upload est de 20Mo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page 460
MessagePublié: Mer Mars 31, 2010 9:58 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
ok, on a aussi eu des pbs remonté avec l'upload de fichiers via Google Chrome ou Opera (je travaille dessus pour la version 4.0.2). Pouvez vous faire un test avec Firefox si ce n'était pas le cas initialement ?

De mon coté, je vais vérifier que le patch du module ne comporte pas d'erreurs.

Seb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page 460
MessagePublié: Mer Mars 31, 2010 10:11 am 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
J'ai vérifié le fichier r450_43_cms_pdf-v0_1.tar.gz présent sur le serveur, il est correct et de mon coté il s'installe bien sur un site avec Automne 4.0.1.

Y a t'il un message d'erreur visible dans le fichier /automne/cms_error_log qui permette d'en savoir un peu plus ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page 460
MessagePublié: Mer Mars 31, 2010 11:34 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Sam Mars 27, 2010 12:47 pm
Message(s) : 37
Localisation : Nantes
Sébastien a écrit:
Pouvez vous faire un test avec Firefox si ce n'était pas le cas initialement ?
J'utilise justement Firefox (version 3.6.2, sous Mac OS).

Sébastien a écrit:
Y a t'il un message d'erreur visible dans le fichier /automne/cms_error_log qui permette d'en savoir un peu plus ?
Oui, j'avais oublié de vérifier. En voici une copie:
Code :
2010-03-31 11:52:20|http|/automne/admin/upload-controler.php (line 64) : Uploaded file has an error : Array
(
)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page 460
MessagePublié: Mer Mars 31, 2010 11:39 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Mars 10, 2010 6:55 pm
Message(s) : 57
Localisation : Mazamet
Bonjour, :)

Aïl !!! :oops:

M'est arrivé un truc pas possible mais c'est en bossant qu'on apprends la vie. :)

J'ai passé hier de longues heures à retravailler le tuto en construisant 4 pages pour l'afficher dans la documentation et ces pages apparaissaient bien dans la hiérarchie (dans l'admin) avec leurs contenus.

Comme je n'avais pas terminé, je ne les ais pas soumises à la validation et ce matin, elles sont toujours là, mais vide. :evil:

Je me suis donc raté quelque part. Où ?

Pour ce qui est de l'upload des fichiers, une rapide consultation des forums Nuxit m'indique que la taille autorisée est de 2M0 mais je n'ai pas vraiment fouillé et il faut que je prenne le temps de m'assurer que l'info est à jour.

En tout cas, sous Firefox V 3.6.2 (Win 7) : Niet !

Code :
2010-03-31 12:03:32|http|/automne/admin/upload-controler.php (line 64) : Uploaded file has an error : Array
(
)

_________________
Tout va bien ! :)
http://www.lamaisondunet.org/
http://www.reseauk.info


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page 460
MessagePublié: Mer Mars 31, 2010 1:03 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Jack, tu trouvera l'info concernant la limite de taille des fichiers à coté du champ d'upload du patch dans l'admin d'Automne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page 460
MessagePublié: Mer Mars 31, 2010 1:09 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Jean-Christophe, merci pour ce retour :)
Vu l'erreur, ça n'est pas un problème Automne, mais serveur : Il n'a pas reçu le fichier envoyé par ton navigateur.

Il peut y avoir plein de raisons à ça parmi les suivantes :
- Fichier trop volumineux qui dépasse les limites de PHP (à priori ça n'est pas ton cas puisque tu as une limite à 20Mo)
- Le répertoire temporaire du serveur est non accessible pour PHP.
- Problème durant l'upload (là c'est vaste, ça peut venir de ton navigateur, de ton réseau, de ta connexion internet).
- Ton serveur possède une configuration quelconque qui rejette le fichier uploadé (du fait de sa taille ou de son extension tar.gz).

Si les autres upload (ajouter une images dans la médiathèque par exemple) fonctionnent bien alors ça élimine le problème d'accès au répertoire temporaire de PHP.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page 460
MessagePublié: Mer Mars 31, 2010 1:12 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Localisation : Sophia Antipolis
Jack, concernant le fait que tu ai perdu ton contenu, je ne sais pas si tu l'a resaisi depuis mais moi je vois bien du contenu dans tes pages lorsque je les édites.

Dis moi ce qu'il en est.

Seb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page 460
MessagePublié: Mer Mars 31, 2010 1:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Mars 10, 2010 6:55 pm
Message(s) : 57
Localisation : Mazamet
Bigre, en voilà un bien grand mystère :roll:

Non, je n'ai toujours rien comme tu peux le voir ici.
Pièce jointe:
perte_contenu.jpg
perte_contenu.jpg [ 105.13 Kio | Consulté 103558 fois ]


Tu dis que ce n'est pas perdu ? Ouf !

Alors, comment et pourquoi ?

Citer:
... tu trouvera l'info concernant la limite de taille des fichiers à coté du champ d'upload du patch dans l'admin d'Automne.


Fichier de mise à jour :
Max 16 Mo

Cela veut-il dire que mon serveur autorise 16 M0 maxi ?
Selon vos conclusions, j'irais voir du coté de mon hébergeur. En tout cas, l'upload d'images fonctionne.

_________________
Tout va bien ! :)
http://www.lamaisondunet.org/
http://www.reseauk.info


Dernière édition par Jack81 le Mer Mars 31, 2010 1:51 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr