Je te propose un truc, à l'heure actuelle je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sérieusement sur la question des sites mobiles pour Automne.
Un truc qui serait top ce serait d'avoir un module qui permette d'ajouter à Automne les fonctions qui manquent pour pouvoir publier des sites mobiles.
En partant du postulat qu'on ne veux pas avoir à dupliquer le contenu des pages pour gérer le site mobile, on a deux options :
- partir sur ce que tu souhaite et avoir deux versions des pages avec un modèle spécifique pour chaque version.
- faire en sorte que le contenu des pages Automne se transforme pour obtenir une version mobile dès qu'un mobile arrive dessus.
Je peux faire facilement et rapidement un module qui permette de réaliser cette deuxième option mais j'ai besoin que quelqu'un m'aide à en définir le fonctionnement.
Comme point de départ, imagine un tag de ce type :
Code :
<atm-mobile-skip> ... </atm-mobile-skip>
Ce tag permettrai coté serveur de ne pas envoyer le contenu qui se trouve à l'intérieur du tag au client si il s'agit d'un terminal mobile.
On pourrait aussi imaginer son contraire :
Code :
<atm-mobile-only> ... </atm-mobile-only>
Qui n'enverrai le contenu que si il s'agit d'un terminal mobile.
etc.
Que pense tu de cette solution ? est ce qu'elle te semble couvrir tous tes besoins, et sinon, que manque t'il ? et enfin, question la plus délicate, comment puis je savoir coté serveur que je suis face à un mobile ?