Citer:
...c'est chercher à tuer une mouche avec un bazooka
Hi! Hi! Hi! Très jolie expression.
Oui, outre son aspect Web 2 très tentant, son générateur de modules séduisant et la possibilité multi-site, Automne est attrayant et les test plus poussés nous montrent que ce n'est pas de la rigolade. Raison de plus pour chercher à se l'approprier.
Il est bien plus séduisant que EZ Publish, Typo 3 et ses confrères et me fait détester encore plus Joomla et consort qui, si ils conviennent parfaitement à des néo-webmasters de mon genre, n'en sont pas moins truffés de failles de sécurité et autres malversations. En plus, j'aime l'inédit.
Non, pour ce que je veux faire (rassembler des tonnes d'informations publiées par mes soins sur des dizaines d'espaces plus ou moins abandonnés), Automne est "THE" Cms pour ne pas dire celui que je cherche depuis si longtemps. La bête m'intéresse.
Je me doutais bien au départ que j'allais rencontrer ce genre de problèmes mais pas si vite.
Je sais pertinament que mon hébergement actuel, bien que idéal pour faire fonctionner plusieurs petites architectures, n'est pas adapté pour un projet de cette envergure et je vais devoir effectivement faire un choix. Passer au serveur virtuel ou au dédié.
Le hic est comme tu le dis les considérations d'implémentation, maintenance et sécurisation des systèmes et c'est encore apprendre, apprendre et toujours apprendre. J'ai déjà bien assez de boulot en ce moment et on n'en aura jamais fini. Lol !
Pour OVH (ou autres serveurs), ce n'est pas tellement une question de budget mais celle d'un réel besoin en tenant compte de le phrase ci-dessus. Bref, je ne suis pas encore prêt à faire le grand saut.
Des solutions existent et je suis en train de les étudier.
- Hébergement maison le temps de me faire la main avec tout cela mais cela va prendre du temps.
- Investir dans un hébergement plus confortable pour accueillir la belle.
Dommage qu'infomaniak.ch, pour des raisons honorables qui lui sont propre, soit allergique au multi-dommaine.