CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Ven Nov 01, 2024 5:29 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Lun Avr 26, 2010 3:32 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Lun Avr 26, 2010 3:12 pm
Message(s) : 4
bonjour à tous,

je viens de prendre un choc culturel dans le nez... après avoir testé de nombreux cms et m'être toujours refusé à les utiliser pour des sites clients pour cause d'admin façon usine à gaz (sauf pour modx dont je dois reconnaître que j'aime l'admin), je suis tombé sur Automne et là, le choc !!! c'est le cms que j'imaginais et m'apprêtais à développer dans mon coin, le rêve !

je vais donc me lancr dans la création de modules pour voir comment ça cause mais, même ça, ça a l'air d'être une partie de plaisir

Alors, install en local dans du velours, une avec site de démo et l'autre vierge pour voir

Maitenant, j'ai une petite question toute bête en fait une demande de conseil

pour migrer un site de son serveur local sur le serveur le de prod, la meilleure manip est
-- de faire un dump de sa base, la coller sur le serveur distant, tout balancer en ftp et changer qques fichiers de config (config pour la connection à la base, le fichier standard_rc.xml pour dire qu'on a un serveur smtp en prod, et autres ?) ?
-- faire une install vierge sur le serveur distant et, à nouveau, coller un dump de sa base locale ?
-- ou ... ?

merci par avance de vos lumières, je retourne à ce choc culturel total "tous les cms ne sont donc pas faits pour rendre les clients fous alors !!!" :)

Have swing

édition parce que je viens de trouver tout seul la réponse à une de mes question, décidément, je me régale :)

MessagePublié: Lun Avr 26, 2010 3:50 pm 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Bonjour virtualgadjo,

Merci pour tes remarques :) je réponds rapidement à tes questions :

Pour l'utf-8, par défaut Automne est entièrement en utf-8 de la base aux fichiers. Il y a un mode ISO mais qui n'est réservé qu'aux anciens sites migrés vers les versions actuelles et qu'Automne prend automatiquement en compte dans ce cas.
Concernant les templates, ils ne sont pas en base mais dans le système de fichier (dans /automne/templates) et ils sont encodés en utf-8 aussi.

Après pour migrer un Automne local en ligne ou inversement, comme tu l'as dis, tu peux dumper la base et l'importer sur ton serveur en ligne puis copier tous les fichiers et modifier le fichier config.php pour l'adapter à la configuration du site en ligne.
Il te suffira ensuite de te connecter à l'administration d'Automne puis de modifier les nom de domaines de tes sites (dans Gestion des sites) et enfin de régénérer tout le site (dans Gestion des scripts).

Seb

MessagePublié: Lun Avr 26, 2010 4:20 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Lun Avr 26, 2010 3:12 pm
Message(s) : 4
wow, non seulement je me régale à l'utilisation mais, en plus, réponse plus rapide que l'éclair, un petit coin de paradis ici ! :)

Merci beaucoup Seb pour tes réponses

la migration s'annonce alors comme dans du velours au modèle de l'install

pour les templates, en fafouillant un peu, j'ai vu ça :) le site sur lequel je vais faire mes premières armes avec Automne est un assez gros bébé dont la base existante était en latin et il va probablement me falloir utiliser qques tables déjà existantes assez copieuses (données tabulaires mises à jour par des utilisateurs) à gérer depuis un module (je suis sûr que c'est faisable :))
Si le contenu est vraiment trop copieux (et les tables pas top formées... :)) pour que je me fasse une moulinette qui convertirait tout en utf8, je le ferai avec php en sortie

Merci encore de tes réponses ultra rapides

Have swing

MessagePublié: Lun Avr 26, 2010 4:24 pm 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Pas de pb, hésites pas si tu as des questions :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]