bonjour à tous,
je viens de prendre un choc culturel dans le nez... après avoir testé de nombreux cms et m'être toujours refusé à les utiliser pour des sites clients pour cause d'admin façon usine à gaz (sauf pour modx dont je dois reconnaître que j'aime l'admin), je suis tombé sur Automne et là, le choc !!! c'est le cms que j'imaginais et m'apprêtais à développer dans mon coin, le rêve !
je vais donc me lancr dans la création de modules pour voir comment ça cause mais, même ça, ça a l'air d'être une partie de plaisir
Alors, install en local dans du velours, une avec site de démo et l'autre vierge pour voir
Maitenant, j'ai une petite question toute bête en fait une demande de conseil
pour migrer un site de son serveur local sur le serveur le de prod, la meilleure manip est
-- de faire un dump de sa base, la coller sur le serveur distant, tout balancer en ftp et changer qques fichiers de config (config pour la connection à la base, le fichier standard_rc.xml pour dire qu'on a un serveur smtp en prod, et autres ?) ?
-- faire une install vierge sur le serveur distant et, à nouveau, coller un dump de sa base locale ?
-- ou ... ?
merci par avance de vos lumières, je retourne à ce choc culturel total "tous les cms ne sont donc pas faits pour rendre les clients fous alors !!!"
Have swing
édition parce que je viens de trouver tout seul la réponse à une de mes question, décidément, je me régale