Frank a écrit:
On peut embarquer des rangées dynamiques par défaut des les modèles de pages, par contre leur modification se ferait au niveau d'un module de gestion.
Ah, ça voudrait dire créer un module dédié uniquement à la gestion de ces contenus ?
Après tout, pourquoi pas. Je n'avais pas envisagé cette possibilité.
Frank a écrit:
Ce que tu voudrais c'est la possibilité d'avoir des rangées statiques attachées à un clientspace ?
Oui, c'est bien ça.
L'idée serait de pourvoir attacher des rangées par défaut à des modèles (ça, c'est déjà possible) et ensuite de pouvoir préremplir ces rangées avec du contenu. Quand l'utilisateur crée une page, il a donc ces rangées préremplies qui s'ajoutent automatiquement à sa page.
Finalement, c'est utiliser le système existant, mais avec juste la possibilité d'y ajouter du contenu par défaut. Et si on édite les rangées en questions, cela se répercute automatiquement sur toutes les pages du modèle.
Pour mon cas d'usage, on retrouve dans cette colonne annexe:
- un pavé de texte,
- des images qui lient vers différents pages du site (par exemple, «faire un don» ou «télécharger des documents»),
- quelques titres pour séparer les différents contenus.
Le contenu de cette colonne doit être le même, quelle que soit la page du site.
Pour que l'utilisateur puisse modifier le contenu de cette colonne, j'aurais aimé pouvoir passer par les rangées de contenu. Mais j'ai peut-être encore mal saisi la fonction et l'utilité de ces rangées.