Bonjour,
Je viens de faire un test dans FCK Editor (l'éditeur intégré dans Automne dont nous n'assurons pas le developpement) et je me retrouve avec ce code si je clique sur gras et si je choisis une couleur de texte :
Code :
<span style="color: rgb(153, 51, 0);"><strong>experts</strong></span>
Même si le style n'est pas forcément appliqué en live dans l'éditeur, lors de l'aperçu de la page, je constate que les deux propriétés sont appliquées dont ça "fonctionne" quand même au final dans Automne. Le bug vient de FCK Editor.
Maintenant c'est une mauvaise pratique de styler son contenu à l'aide de styles internes car si jamais je décide de changer la couleur d'un style, il va falloir repasser sur toutes les rangées dans toutes les pages ! C'est là où les feuilles de styles sont utiles.
Mon conseil :
Définir un nouveau style dans le fichier CSS relatif à ton modèle de page, par exemple :
Code :
.important {font-weight:bold;color:red;}
et ajouter le nouveau style dans le fichier editorstyles.xml d'Automne (modifiable depuis l'admin)
Code :
<Style name="important" element="span">
<Attribute name="class" value="important" />
</Style>
La
gestion des feuilles de style est abordée dans la documentation.
et plus en détail dans
l'aide officielle de FCK Editor A noter que tu peux
personnaliser les boutons disponibles dans FCK Editor depuis AutomneVoilà j'espère que ça répond à ton besoin, bon stage !