CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Ven Nov 01, 2024 4:42 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gestion multisites
MessagePublié: Lun Juin 14, 2010 10:04 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Lun Juin 07, 2010 1:16 pm
Message(s) : 13
C'est de nouveau le néophyte qui se pose plein de questions:

Voilà j'ai créer un site de "prise en main" via le site de demo (encore merci pour toute l'aide apportée), maintenant je veux créer un autre site avec Automne en français et anglais, comment fais-je ? , administration > gestion des sites vous allez me dire, mais j'aimerai partir du site actuel, faire des copies de page et les déplacer dans le nouveau site (sous le même domaine localhost). Je créée donc une nouvelle page, la déplace dans l'arborescence, et utilise la gestion des sites pour définir cette page comme page d'accueil du nouveau site. Est-ce un bon début ?

Sujet du message: Re: Gestion multisites
MessagePublié: Lun Juin 14, 2010 10:35 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Mai 18, 2010 9:00 am
Message(s) : 32
C'est bien ca, tu met la nouvelle page que tu as créé au même niveau que le site de demo automne (et non en sous page), dans la gestion du site tu créé un nouveau site, tu sélectionne ta nouvelle page, puis tu remplis les champs, par exemple si c'est la page d'accueil fr de ton site, tu met en libéllé "fr" et en domaine "http://localhost".

Ce qui donnera en url: http://localhost/web/fr/ta_nouvelle_page.php

Par contre si le site de demo automne est toujours présent, le site d'automne sera afficher par défaut si tu écris http://localhost dans l'url de ton navigateur.

MessagePublié: Lun Juin 14, 2010 11:06 am 
Hors-ligne

Merci pour les infos. Je creuse le sujet plus en profondeur pour voir si je peux réaliser un site multilingue.

MessagePublié: Lun Juin 14, 2010 1:43 pm 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
En effet la duplication de branche va te permettre de recopier ton site en français. Ensuite tu peux définir un nouveau site pour cette nouvelle branche qui devra être traduite en anglais par exemple.
Si tu gères un site en multilingue, je te conseille d'ajouter un champ langue à tes modules, cela te facilitera la gestion des langues dans les rangées reliées aux modules développés avec le polymod.

MessagePublié: Lun Juin 14, 2010 3:19 pm 
Hors-ligne

Merci pour les informations supplémentaires. J'ai une petite question: dans mon site de "prise en main" j'avais utilisé le module "dernière actualité". Je veux insérer ce dernier dans l'autre site, ainsi j'utilise la gestion des catégories pour en ajouter, ensuite j'utilise "Gérer les éléments d'actualités" pour ajouter une nouvelle actualité. J'insère ensuite tout cela dans une page et force est de constater que la "preview" de l'actualité s'affiche bien mais lorsque je clique sur "En savoir plus" je me retrouve avec l'interface du site de "prise en main" et non le site désiré. J'ai modifié le xml du modèle de rangée au niveau du {page:5:url}?item={Actualites:id} mais sans succès, lorsque je mets l'id de ma nouvelle page le "en savoir plus" ne fonctionne pas. Comment faut-il procéder ?
Merci d'avance

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]