CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Ven Nov 01, 2024 3:19 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question de faisabilité
MessagePublié: Ven Juin 18, 2010 9:50 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Lun Juin 07, 2010 1:16 pm
Message(s) : 13
Voici ce que j'aimerai faire:
1: Possibilité de déposer des articles dans différentes rubriques avec téléchargement de fichiers avec différentes extensions pour des utilisateurs identifiés, pour ce faire j'utilise l'éditeur de formulaire et créé les champs idoines en plus du champ identifiant (il ne peut y avoir deux personnes avec le même identifiant non ?)
2: Création d'un module (ex module articles se basant sur le module actualité) avec les champs correspondants aux données du formulaire et dans lequel sera enregistré les données entrées dans ce dernier.
3: Donner à l'utilisateur la possibilité d'effacer un de ses articles. Possible ? :shock:

Merci d'avance pour vos explications.

Sujet du message: Re: Question de faisabilité
MessagePublié: Lun Juin 21, 2010 10:17 am 
Hors-ligne

Si cela peut aider quelqu'un.
Pour un hébergement chez planet-work, lors de l'installation, à la place de localhost, il faut mettre euclide.planet-work.net ou descartes.planet-work.net (pour le savoir utiliser phpmyadmin par exemple, cela est précisé à la page d'accueil).

Ma question précédente est un non-sujet ?

MessagePublié: Mar Juin 22, 2010 8:22 am 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Salut NicoModo,

Merci pour l'info pour ton hébergeur. Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt pour ta question. Ce n'est pas un hors sujet :)

Si j'ai bien compris, pour faire ce que tu veux, tu dois :

1- A l'aide du module formulaire, créer un formulaire avec deux champs (login et pass) pour permettre d'authentifier tes utilisateurs.
2- Créer un module polymod qui permettra la saisie de tes articles (va voir le tuto sur le module commentaires, pour en savoir plus : http://doc.automne.ws/web/Documentation ... taires.php).
3- Créer une rangée comportant le formulaire de saisie de tes articles que tu créera à l'aide de la balise atm-form du module que tu aura créé (et non le module formulaire comme tu l'as mis dans ta question).
4- Actuellement, les utilisateurs ne peuvent pas supprimer ce qu'ils créent. Il faut impérativement passer par l'administration pour ça.

N'hésites pas à me demander un complément d'info, je te répondrai (plus vite cette fois :wink:)

Seb

MessagePublié: Mar Juin 22, 2010 8:27 am 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Bonjour,

Pour saisir ou modifier des éléments d'un module, il te faut utiliser la balise <atm-form> plutôt que le module formulaire qui pour le moment sert surtout pour les formulaire de connexion et les formulaires simples qui envoient des mails.

MessagePublié: Mar Juil 06, 2010 4:25 pm 
Hors-ligne

De retour sur automne, je suis dans la situation "Houston ! Houston ! We have a problem".

Je laisse tomber pour l'instant l'idée du tout automatisé, je vais créer un formulaire d'envoi en l'habillant de css pour que l'utilisateur donne toutes les données nécessaires, un courriel sera généré et un rédacteur sera chargera de créer l'actualité en fonction des données récupérées. Je sais c'est pas pratique mais pour l'instant mes capacités en atm langage sont aussi développées que les performances de l'équipe de France de rugby actuellement. Petite question: comment on insère dans le formulaire les infos de la personne qui remplit le formulaire sachant qu'elle sera identifiée ($id_user,$id_name,$id_courriel dans un input type hidden par exemple).

Autre question, dans le module "article" que je vais créer, j'aimerai mettre en place de la recherche multicritères, par exemple dans le modèle de rangée recherche d'actualités, il y a Mot clé puis rubrique, on choisit l'un ou l'autre, j'aimerai que l'on choisisse une, deux ou trois rubriques et que la recherche se lance.

Recherche avec
-> Critère 1: mot clé

ou avec

-> Critère 2: localisation de l'actualité, exemple France
-> Critère 3: type d'actualité, exemple spectacle

Merci d'avance pour votre aide.

Sujet du message: P
MessagePublié: Mar Juil 06, 2010 5:24 pm 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Ici Houston, nous contrôlons la situation, tout va bien, si tu connais PHP l'API d'Automne est ton amie ;)

Citer:
Petite question: comment on insère dans le formulaire les infos de la personne qui remplit le formulaire sachant qu'elle sera identifiée ($id_user,$id_name,$id_courriel dans un input type hidden par exemple).

Il va te falloir passer par du PHP et utiliser la classe CMS_User, par exemple si tu es dans un tag <block> :

Code :
$content .= '
   <form action="' . $urlAction . '" method="post" enctype="multipart/form-data">
<!-- Prenom -->
      <p class="field">
         <label for="firstname">Pr&eacute;nom</label>
         <input type="text" name="firstname" id="firstname" value="' . io::htmlspecialchars($cms_user->getFirstName()) . '" class="field-text" />
      </p>
      <!-- Nom -->
      <p class="field">
         <label for="lastname">Nom</label>
         <input type="text" name="lastname" id="lastname" value="' . io::htmlspecialchars($cms_user->getLastName()) . '" class="field-text" />
      </p>
      <!-- EMail -->
      <p class="field">
         <label for="email">Adresse e-mail</label>
         <input type="text" name="email" id="email" value="' . io::htmlspecialchars($cms_user->getEmail()) . '" class="field-text" />
      </p>
      <!-- Submit -->
      <p class="button">
         <input type="submit" name="submitFromProfil" value="Enregistrer" class="field-submit" />
      </p>
   </form>';

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]