CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Ven Nov 01, 2024 3:40 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Dim Juil 11, 2010 2:22 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Lun Avr 26, 2010 3:12 pm
Message(s) : 4
Hola,

joie non dissimulée en voyant arriver la version 4.02 d'Automne, du coup, ni une ni deux, hop je pars pour me l'installer et faire un site pour un groupe de musique avec

Oeuf corse, je me crée un hôte virtuel sur mon wamp des familles (relayé, oeuf corse aussi par le fichiers hosts), tout simplement, même méthode que pour installer le 4.01 (d'ailleurs, j'ai tout simplement fait le test et le 4.01 s'installe sans problème dans les mêmes conditions exactement, même dossier, même virtualhost, etc)

et ben là, erreur, l'animal me dit que Automne doit être installé à la racine de mon serveur (et me sort l'adresse du www de wamp) ou sur un hôte virtuel CE QUI EST LE CAS, CRE 'VIN DIOU (comme ce n'est pas la peine que je l'enguirlande, il ne m'entend pas, je me lâche :), i rigole oeuf corse). Le plus beau c'est que le bestiau me dit ça... en fonctionnant sans souci sous l'url de l'hôte virtual qu'il n'a pas trouvé ! :)

bon, je ne vais pas m'installer autant de serveurs que j'ai de site, will i ? :) alors, on ne sait jamais, un petit détour par le fichier install.php pour voir où l'alcool avait fait des ravages... :) et hop, trouvé... ça vient de la détection du document root utilisée deux fois dans le script d'install, une fois pour l'affichage et une fois pour le stopInstallation
Code :
if (realpath($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]) != realpath(dirname(__FILE__))) {
   $error .= sprintf($error_docroot, realpath($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'])).'<br /><br />';
   $stopInstallation = true;
}

or (au moins sous windows)
Code :
$realpath($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]) = "C:\wamp\www\zidossier";

et
Code :
realpath(dirname(__FILE__)) = "C:\wamp\www\zidossier\";

un antislash de trop pour que ça puisse jamais marcher :)

une fois commenté cet empêcheur de s'installer en rond (ben comme je suis sûr de mon fait côté virtualhost, j'avoue que je ne suis pas amusé à le réécrire, détecter windows pour les antislash, unix/linux pour les slash, allez, je me fais confiance, je commente...) CA MARCHE !!! (cette fois, c'est de plaisir :))

en espérant être utile à qque chose et éviter qques migraines à d'aucuns :)

Have swing (et merci pour la release, maintenant je vais jouer avec)

MessagePublié: Dim Juil 11, 2010 8:15 pm 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
merci pour le retour, on va regarder ça. L'installation dans un sous-répertoire est prévue pour être supportée à partir de la 4.1 :)

Pour info si tu as plusieurs sites, même sur différents domaines ou sous domaines, tu peux les gérer à partir d'une seule installation d'Automne. :)

MessagePublié: Lun Juil 12, 2010 7:30 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Lun Avr 26, 2010 3:12 pm
Message(s) : 4
Salut Frank,

ben tu sais, je voulais juste faire faire comme le môssieur dit dans la doc :) l'installer à la racine d'un domaine, donc tout ce que je raconte plus haut se passait sous une url type
http://zidossier.dev/install.php

je pense d'ailleurs que le souci aurait été le même à la racine du serveur toujours parce que "www" et "www\" seront =! en tant que chaîne quoi qu'il arrive :)

bah, je suis sûr que vous allez nous trouver la syntaxe qui tue pour vérifier ça :)

Have swing

MessagePublié: Mar Août 10, 2010 8:42 am 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Après vérification, c'est bien un bug, que je t'invite du coup à signaler sur le bugtracker.

Merci.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]