Bonjour,
Je commence par vous félicité pour ce fabuleux CMS
. Je suis encore en phase de test en local mais j'avoue que plus je me penche sur les Automne et plus votre CMS me donne envie de convertir mes quelques sites.
Je rencontre une difficulté
. Il faut dire que Automne est assez déroutant au départ.
J'ai réussi à adapté en partie le template d'un de mes site, a créer quelques pages pour tester
Je voudrais rajouter maintenant la partie Blog du site en question.
Le blog est accéssible aux internautes par un menu haut "ACTUALITES" qui affiche dans une page les 10 derniers articles.
J'ai donc crée dans l'admin > actualités > gestion des catégories, mes différentes catégories d'articles du blog.
J'ai créer ma page "Actualités" (qui à l'ID 5) dans laquelle j'ai mis la rangée nouvellement crée, nommée "Blog".
Lorsque je vais sur la rubrique Actualité, la page reste vide.
Pour la rangée "Blog", j'ai utilisé le code proposé dans le forum:
Code :
<row>
<!-- Accès au module actualités en langue française -->
<block module="pnews" id="actus" language="fr">
<!-- Objet du module sur lequel va porter la rechercher, nom de la recherche -->
<atm-search what="{Actualites}" name="actualites">
<!-- Paramètre de filtre facultatif qui permet de restreindre l'affichage à une catégorie-->
<atm-search-param search="actualites" type="{Actualites:Categorie:fieldID}" value="block" mandatory="false" />
<!-- Nombre d'éléments à afficher, ici on laisse le choix à l'utilisateur avec la valeur block-->
<atm-search-limit search="actualites" value="block"/>
<!-- Trie les éléments par date de début de publication en ordre décroissant -->
<atm-search-order search="actualites" type="publication date after" direction="desc"/>
<!-- Résultats de la recherche -->
<atm-result search="actualites">
<!-- On affiche le titre de l'actualité et un lien vers la page dédiée si il y a un article -->
<atm-if what="{Actualites:Texte:value}" name="lien">
<h2><a href="{page:ID_PAGE:url}?item={Actualites:id}">{Actualites:Titre:value}</a></h2>
</atm-if>
<!-- Sinon on affiche juste le titre -->
<atm-else for="lien">
<h2>{Actualites:Titre:value}</h2>
</atm-else>
<!-- On affiche la date de début de publication -->
<p>{Actualites:formatedDateStart|d/m/Y}</p>
<!-- Si il y a une image, on affiche la vignette, pour le savoir on teste s'il y a une valeur pour la largeur de l'image -->
<atm-if what="{Actualites:Image:imageWidth}">
{Actualites:Image:imageHTML}
</atm-if>
<!-- On affiche l'introdution de l'actualité -->
{Actualites:Introduction:htmlvalue}
<!-- S'il y a un article on affiche un lien vers le détail-->
<atm-if what="{Actualites:Texte:value}">
<a href="{page:ID_PAGE:url}?item={Actualites:id}" title="Lire la suite de '{Actualites:label}'">Lire la suite</a>
</atm-if>
</atm-result>
</atm-search>
</block>
</row>
Je ne vois pas ou est le problème
Merci d'avance
Tae