CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Sam Nov 16, 2024 5:01 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: débutant
MessagePublié: Sam Juil 21, 2007 8:54 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Jeu Juil 19, 2007 5:02 pm
Message(s) : 12
Bonjour à tous !

Je viens d'installer EasyPHP 1.8 et Automne 3.2.2 en local... Je suis débutant (quelques connaissances en html; presque rien concernant le php).

Je me suis familiarisé un peu avec la démo et quelques tutoriaux.
Deux questions pour commencer :
- Puis-je changer l'identifiant administrateur "root" (j'ai modifié le MDP dans profils) ?
- Je voudrais commencer un site : dois-je le faire à partir de la démo ? dois-je partir de rien et comment faire dans ce cas ?

Merci d'avance.

Bernard

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 23, 2007 11:37 am 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Bonjour Bernard,

Utiliser Automne sans les connaissances minimales en HTML, CSS et autres CMS du marché n'est pas simple. Il faut absolument connaitre HTML et CSS de façon à pouvoir créer les modèles servant à la mise en page du site. Comme précisé sur la page des pré-requis, Automne n'est pas fait pour les débutants.

Ceci étant, la démo n'est là que pour se familiariser avec l'outil (interface d'admin, saisie de quelques infos coté client) ainsi que pour avoir un exemple concret de modèles fonctionnels.
Pour réaliser un site depuis 0, il faut partir avec un Automne sans la démo, créer les modèles de pages en HTML statique puis les convertir en modèles Automne (voir le guide sur les modèles pour ça). Une fois cela fait, vous pouvez créer l'arborescence du site, modifier à ce point les modèles si besoin pour prendre en compte cette arborescence au fur et à mesure de son évolution.

Pour répondre à votre autre question, non on ne peut pas changer l'identifiant 'root' mais vous pouvez créer d'autres comptes avec le même niveau de privilège.

Sébastien

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Août 08, 2007 6:00 pm 
Hors-ligne

Bon ! Je me suis mis au travail (avec plaisir). J'ai lu un bouquin sur CSS2; ai réinstallé automne sans la démo. Le squelette de mon site est peu différent de celui de la démo (j'avais gardé un fichier modèle). Tout cela s'éclaircit dans mon esprit : je ne maîtrise pas le code; mais je le déchiffre désormais sans grande difficulté... tout en m'efforçant de respecter les normes officielles. J'espère mettre en ligne mon site avant la rentrée scolaire de sept.

Cordialement

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Août 08, 2007 6:04 pm 
Hors-ligne

Ah j'oubliais... une question : pour les organigrammes, y-a-t-il une autre solution qu'un fichier image, ou un tableau de données ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Août 27, 2007 8:47 am 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Bonjour,

excusez mon temps de réponse, j'étais en vacances.
Il y a d'autres solutions mais pas nécessairement simples à mettre en place (il faudrait passer par le développement d'un module spécifique à votre besoin). Le mieux pour commencer est donc d'utiliser une image ou un tableau.

Sébastien

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]