CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Sam Nov 16, 2024 12:24 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Jeu Août 16, 2007 9:58 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Août 14, 2007 2:36 pm
Message(s) : 5
Bonjour,

J'ai procédé (à plusieurs reprises et en donnant tous les droits d'écriture à tous les utilisateurs sur la ressource var/www/html) à l'installation d'Automne.
Tout semble se passer correctement, la bdd mysql est bien créée, j'accède sans problème en admin sur automne, mais aucune page n'a été créée quelque part sur le serveur.
Si j'ajoute de nouvelles pages, il donne un lien qui est //rhonlen1/web/FR/nouvellepage.php, mais ce fichier n'existe pas.
De même, si je lis le fichier index.php (qui a été installé à la racine du site en remplacement de celui que j'utilisais jusqu'à présent) il est fait référence à un script .../html/FR/_2_.php qui n'existe pas non plus dans ce dossier.
Y a-t-il un problème de droits d'écriture ?

Merci
Cordialement
Christian BONNET

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 05, 2007 8:44 am 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Il y a un script prévu à cet effet dans Meta "Accès des fichiers" qui positionne les droits des fichiers de l'application correctemennt sur le serveur.

Automne est il bien installé à la racine du documentRoot ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 05, 2007 9:18 am 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Bonjour,

Avez vous installé la version avec ou sans la démo et quel est le mode de génération choisi ? En tache de fond ou en mode popup ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 06, 2007 2:55 pm 
Hors-ligne

Bonjour,

J'ai refait tout à l'heure une installation complète avec la demo et en mode tache de fond. Lors de l'installation il m'a dit que le module CLI était actif mais comme je ne l'avais pas vu dans l'infophp de mon serveur j'ai eu un doute et j'ai préféré choisir le mode tache de fond.
J'ai toujours le même problème sur les fichiers. Il n'y a rien dans les répertoire web ou html. Il n'a pas créé de index.php à la racine du site.
Toutes les données sont bien à la racine sur var/www/html.
Si je vais dans meta / accès des fichiers, il y a du rouge partout avec un message d'erreur du type
Error during chmod operation of /var/www/html/web/*. Can't apply chmod value 'w' on files :
/var/www/html/web/index.php

Cordialement

Christian

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 06, 2007 3:02 pm 
Hors-ligne
Administrateur

Je pense que vous avez mal lu : le mode en tâche de fond EST le mode utilisant le CLI. Notez que le composant CLI n'est jamais listé dans le fichier phpinfo car il est indépendant. Si le script d'installation le détecte, vous pouvez utiliser le mode en "tache de fond", sinon le mode popup lui fonctionne quelque soit votre configuration.

De plus, si dans accès des fichiers il met du rouge partout c'est que les fichiers n'ont aucun droit correct d'où les erreurs que vous rencontrez. Les différents fichiers doivent absolument être accessibles en écriture par Apache sous peine justement de ne pouvoir générer les différents fichiers du site.

Sébastien

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Sep 15, 2007 2:36 pm 
Hors-ligne

Bonjour,

J'ai donc effectué une nouvelle installation en vérifiant au prélable les droits de apache sur la ressource var/www/html.
L'installation s'est faite jusqu'au bout et si je vais dans Meta/droits des fichiers, tout est OK, plus de rouge et tous les fichiers sont répertoriés writable.
J'ai pu créer une nouvelle page, qui apparait bien dans la base Mysql.
Si je demande à prévisualiser la page (bouton avec une loupe orange) je vois bien la page.
Par contre si je demande la visulisation complète du site (les 3 pétales verts) alors message d'erreur '404 not found'.
Par ailleurs certaines pages sont identifiées comme étant dans Web/fr d'autres dans web/En.
Enfin l'appel du site envoie lui aussi le message d'erreur 404. Dan le index.php figure la ligne if (file_exists($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/html/FR/_2_.php')) et ce fichier n'existe nulle part.

Cordialement

Christian

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 17, 2007 8:18 am 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
As tu essayé de regenerer l'id de la page en question dans Meta ?

Quel modèle de page utilises-tu ?

J'imagine que le modèle par défaut renvoie vers la première page créée qui aura automatiquement l'id n°2.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 17, 2007 8:20 am 
Hors-ligne
Administrateur

Avez vous validé la création de la page ?
Comme noté dans les docs, toute création/modification de contenu doit faire l'objet d'une validation avant publication en ligne.

Seb

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Sep 18, 2007 7:53 am 
Hors-ligne

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas faire de tests à tous moments car j'ai déjà un site intranet en service dont le démarrage utilise Index.php. Comme Automne prend sa place, je ne peux tester qu'à des moments creux dans l'utilisation du site.

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, j'ai bien validé la page et elle a été créée dans la base mysql et dans les dossiers http://rhoneln1/html/EN/_12_13_19_.php et http://rhoneln1/web/EN/19-essai.php (rhoneln1 est le nom du serveur). Si je lance l'un ou l'autre de ces scritps la page s'affiche.
Par contre, ce qui manque, c'est tout le reste. Il n'y a aucune autre page dans les dossiers web/EN/ ou web/FR et dans les dossiers web/EN ou web/FR il n'y a que quelques fichiers php commencant tous par cms_rc. J'ai donc l'impression que quelque chose n'a encore pas fonctionné au moment de l'installation de la demo. Du coup si j'appelle http://rhoneln1 j'ai le message d'erreur 404.
Est-il possible de récupérer quelque part les pages de la demo ?

Cordialement

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Sep 18, 2007 8:40 am 
Hors-ligne
Administrateur

Il doit manquer une redirection depuis la page d'accueil.
Automne par défaut utilise la page 1 comme "départ" pour le site, il faut donc créer une redirection depuis cette page 1 vers la page qui vous sert réellement de page d'accueil (dans le cas présent il semble que ce soit la page 19). Pour ce faire, éditez les propriétés de la page 1 et en bas vous trouverez une option de redirection, vous n'avez qu'à le faire pointer vers la page 19. Ceci devrait régler votre problème.

Pour récupérer les pages de la démo il faut la réinstaller (ce qui effacera ce que vous avez fait jusqu'à présent).

Notez que vu ce que vous m'expliquez, vous êtes en train de créer un site depuis un Automne avec la démo installée. C'est une façon de faire mais pas la plus simple puisqu'un certain nombre d'options sont déjà configurées qui risquent de vous poser pb. Je vous conseille plutôt d'installer un Automne vide pour votre site ce sera plus simple.

De même, si vous travaillez sur un serveur ayant déjà un site, pourquoi ne pas créer un nouveau virtualhost pour votre Automne ? Cela vous évitera de "marcher" sur le site existant avec certains fichiers (comme le index.php). De plus rien ne vous empêche ensuite de créer 2 virtualhost : un pour Automne avec la démo (pour vous servir de référence) et un avec un Automne vide pour votre développement.

Seb

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Sep 18, 2007 9:17 am 
Hors-ligne

OK !

Je vais effectivement adopter la solution du virtual host et tout réinstaller sans prendre la demo.
Je vous tiendrai au courant du résultat.
Merci

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]