CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Ven Nov 15, 2024 5:28 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Champ Currency
MessagePublié: Dim Avr 20, 2008 4:13 pm 
Hors-ligne
Utilisateur enthousiaste

Inscrit(e) le : Lun Mars 17, 2008 8:51 pm
Message(s) : 81
J'ai besoin d'un champ de type Currency dans la définition d'un objet Polymod. Ma version du polymod est 0.99.
J'ai donc mis un champ texte avec l'expression règulière suivante :
Code :
^[0-9]+(\.[0-9][0-9]?)?$

Cela semble fonctionner correctement.
Malheureusement, je désire rendre la saisie de ce champ optionnelle. Malgré la décoche de l'option 'Champ requis', je ne peux pas laisser ce champ vide lors de la saisie d'un nouvel objet.
Qui peut m'aider sur l'enrichissement de mon expression régulière ?

Chrys.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Avr 20, 2008 4:37 pm 
Hors-ligne
Utilisateur enthousiaste

Un autre problème sur ce champ, comment ordonné correctement le résultat d'une recherche ? Si j'utilise les tags standards
Code :
<atm-search ...>
  <atm-search-order ... />
</atm-search>

89.00 € est supérieur à 710.00 € :(

Chrys.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Avr 20, 2008 4:38 pm 
Hors-ligne
Utilisateur enthousiaste

Est-ce que la seule solution serait de saisir le prix en centimes et d'effectuer un formatage lors de l'affichage ?

Chrys.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Avr 21, 2008 10:31 am 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
tu devrais mettre à jour le polymod en 1.00 déjà (il me semble que je te l'avais fait passer sinon je te le renverrai), ça devrais régler le pb de l'expression régulière lorsque le champs n'est pas obligatoire. Pour le tri par contre c'est plus délicat, vu qu'il s'agit (en base) d'un champ varchar il est effectivement probable qu'il ne sache pas trier correctement les valeurs et dans ce cas, saisir le prix en centimes n'y changera rien (à moins d'employer un champs integer qui te privera de l'expression régulière à la saisie).

Je t'ai fait un truc qui permettra (j'espère) de régler ce souci : un champ flottant avec une méthode de tri particulière (voir la méthode getFieldOrderSQL du fichier /automne/classes/modules/polymod/objects/object_float.php). Je t'envoie ça par email. Par contre, c'est une version beta du polymod (v1.01 pas encore finalisée) donc si tu rencontre des soucis, merci de me le dire. De même je n'ai pas testé cette méthode de tri (tirée de là : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/ ... -rows.html, commentaire de Albert Vega on September 3 2004) donc si ça ne fonctionne pas, tu peux modifier la méthode en question et me renvoyer la version qui marche.

Seb

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Avr 21, 2008 9:03 pm 
Hors-ligne
Utilisateur enthousiaste

J'ai un peu galérer mais rien à voir avec mon problème de départ.
Comme j'avais un champ texte et que je voulais un champ décimal, j'ai supprimé mon champ texte et recréé un champ décimal du même nom. J'ai régénéré mes pages et là, patatra, plus rien ne fonctionnait !
Il a fallu que je repasse dans toute mes rangées, rien d'inquiétant puisque la cause en était la suppression du champ initial. Je l'ai compris en voyant le code de mes rangées, modifiées par le Polymod... mais sans rien dire...

Pour le tri, sur des prix (donc uniquement positif) tout à l'air de fonctionner correctement.
En revanche, pour le côté optionnel, si je ne renseigne pas le champ lors de la saisie d'un nouvel objet, j'ai toujours un message d'erreur
Code :
[Format incorrect pour le champ : Prix]

Me voilà en version de polymod 1.01b, un grand merci...

Chrys.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 22, 2008 10:47 am 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
ok, as tu testé le prix sur des valeurs décimales un peu tordues (avec des chiffres derrières la virgule) pour bien valider que le tri fonctionne bien ?

Pour ton pb de valeur optionnelle je te règle ce pb et je te renvoie un polymod mis à jour.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]